Ya Salim DZ, ayez l'amabilité et l'honnêteté de dire que mon message que tu as cité plus haut venait d'un autre post et qu'il est placé hors propos.
Mais, tout de même, je persiste et je signe ce qui suit :
1- les criminel de toutes catégories doivent être punis et sévèrement. Je pense à la peine de mort dont il est question de l'abolir actuellement en Algérie.A mon avis, il faut réserver cette peine aux délits graves comme au crime sexuel, entre autres.
2- La jeune fille qui a été tuée par ces deux criminels est une innocente victime. Selon la photo présentée au début du post, elle était habillée décemment, ce qui ôte la supposition que ces criminels aient été attirés par son physique ou son habillement. Et même si elle avait été habillée autrement, cela ne justifierait pas du tout le crime. Ellah yerhamha, et que Dieu réconforte sa famille.
3- Dans un autre post, (lien) celui où la discussion sur les statistiques concernant le taux d'agressions sexuelles avait dévié vers une discussion aussi bien inutile que nauséabonde, j'avais livré des propos, comme quoi, les libertés vestimentaires de certains parents encouragent ces délinquants sexuels à perpétrer leurs forfaits. Et de là, il était préférable d'éviter d'habiller les fillettes, et là je parlait de fillettes, de vêtements qui en font des lolitas (pour ceux que ce mot intéresse, voici une définition). Et je ne faisais aucune référence à notre religion, seulement au bon sens. Et j'ai même ajouté, à titre d'illustration, dans une autre intervention qu'un portefeuille avec des billets qui débordent mis dans la poche de derrière attirerait indéniablement un pickpocket.
Bref :
Nous sommes musulmans et nous avons notre propre conception de la liberté et du respect. Nous sommes tous Algériens et l'Algérie est un pays musulman que je sache. Alors, pourquoi, à chaque fois que quelqu'un daigne parler de l'Islam ou de l'un de ses préceptes, il reçoit un déluge d'accusations, manquant d'être lynché en public.
Si ce forum appartient à des laïcs qui ne veulent pas qu'on parle d'Islam, qu'on nous le dise et je vous fais la promesse de ne plus vous importuner et de quitter définitivement ce forum (que j'aime tant et où je suis adhérent depuis ses débuts). Si par contre vous acceptez l'avis contraire au vôtre, alors, soyez courtois et répondez dans les limites du respect, pas avec des diatribes stériles et qui ne font qu'accentuer l'intolérance. Ne vous cachez pas derrière votre clavier et votre écran en insultant l'intelligence des gens, ne soyez pas imbus de votre personne. Moi aussi, je n'aime pas le chauvinisme et le jusqu'auboutisme. "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", comme disait l'autre. Savoir discuter sans ressortir les démons et sans écorcher l'interlocuteur, est un art. Alors soyez des artistes.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Excusez le HS.