On m'a proposé à deux reprises, et j'ai refusé une fois c'était 100 briques et la deuxième fois c'était 70 briques !!! De toute façon même si c'était 5.000 DA j'aurai refusé.
mais c'est très simple à comprendre pourquoi c'est devenu comme ça. L'appartement coute 250 M au bénéficiaire et se revend à 500 M minimum. Donc les charognards acceptent de payer 100 M de Thcipa, car il leurs restent 150 M. C'est de l'argent facile.
C'est ce qui nous empêche d'avoir un logement pour cette formule. Mais que fait l'état pour ça ? Rien. Ça ne sert à rien de construire 1 M de logements pour encourager la spéculation. Il faut qu'il y ait un fichier national des bénéficiaires afin de pouvoir n'offrir qu'une chance par personne. J'habite Blida, et figurez-vous que Zaim (L'ancien président du club de Foot) un gars super riche, a fait partie de la liste des logements sociaux !!! Il y a eu des émeutes après ça. Ainsi que plusieurs membres d'une famille qui sont des revendeurs de matériels informatiques, qui font dans le bas de gamme mais enregistrent des ventes phénoménales, et qui ont le monopole de ce marché sur la scène Blidéenne, ils possèdent trois grands magasins de matériels informatique.
L'honnête citoyen crève dans ce bled. Et les magouilleurs rafles tout sur leurs chemin.
Mais cela ne m'empêchera pas de rester moi même et de refuser à se plier à leurs règles de magouilles et tchipettes. Certains oublient parfois que dieu existe.