Il y a un an, j'ai remarqué une baisse de mon débit Internet, en particulier en ce qui concerne l'upload. Je suis passé de 13 Mbps à 10 Mbps en téléchargement et de 900 Kbps à 300 Kbps en téléversement. J'ai pensé que c'était simplement un problème avec AT et que tout rentrerait dans l'ordre dans quelques jours, mais cela n'a pas été le cas. Il y a six mois, j'ai signalé mon problème au service client, et ils m'ont assuré que ma ligne fonctionnait correctement. Après un certain temps, j'ai remarqué une légère amélioration de mon débit, passant de 300 à 600 Kbps. J'ai donc pensé que les choses rentraient progressivement dans l'ordre, comme cela s'était déjà produit par le passé avec AT.
Il y a un mois, j'ai décidé de tester mon débit avec mon téléphone, et j'ai réalisé que mon WiFi était connecté au réseau de mon voisin sans que je m'en rende compte. J'ai été stupéfait de constater que j'étais le seul à avoir un problème dans mon quartier. J'ai contacté le service client à trois reprises au cours du dernier mois, mais aucune action n'a été entreprise.
Cette semaine, j'ai eu l'idée de tester ma ligne téléphonique avec un téléphone (que je n'avais pas utilisé depuis dix ans) pour voir s'il y avait un problème. J'ai remarqué que je n'avais pas de tonalité. J'ai donc appelé le service client pour leur en faire part, et ils ont résolu le problème le lendemain. De plus, j'ai retrouvé mon débit Internet.
En résumé, la panne provenait du côté de AT, ils ne sont pas venus chez moi pour résoudre le problème."