https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethos
à partir de combien de temps on peut dire que quelqu'un est compétent pour parler d'un sujet ?
2 mois ? 2 ans ? 20 ans ?
quelqu'un au RSA et qui n'a aucun ami est-il autant compétent pour en parler qu'un vendeur de légume, un caissier ou un diplomate ?
qu'est ce que t'en sais si j'ai lu 100 bouquins sur le sujets ? que j'ai pas regardé 200 documentaires et séminaires ?
à quelle moment j'ai dit que les journalistes agissaient comme ils le voulaient en occident ?
je m'auto-cite :
ici il est question de la liberté de la presse EN ALGERIE, pas en occident, et je comparais la situation de la presse avant vs après la prise au pouvoir du nouveau gouvernement pour montrer que la situation s'empirait dans notre pays.
et aux dernières nouvelles, les journalistes en occident qui exprime un avis pro-palestine ou d'opposants ne vont pas en prison à perpétuité ou prennent du fermes comme c'est le cas en Algérie ( mis à part des exceptions comme Snowden, l'exception ne fait pas la règle )
ils perdent leur postes et se font black lister mais au moins ils ne vont pas en prison et ils ont plus de marge de manœuvre dans l'expression de leur avis.
est-ce que t'as entendu un seul journaliste critiquer la politique de tebboune depuis le début de sa présidence dans les chaînes TV ?
des personnes se font arrêter rien qu'avec des postes sur facebook où ils le critiquaient.
tiers-monde et puissance économique : faut vraiment que j'explique le rapport entre les deux termes ?
et ici je ne vois effectivement pas le rapport avec la pauvreté, notre posteuse original est d'une classe sociale supérieure et gagne bien sa vie, quelle rapport avec les pauvres ? on immigre pas en occident pour devenir caissier ou serveur, on vient en Occident pour devenir ingénieur, médecin ou avocat.
et à aucun moment je n'ai dit que le modèle capitaliste ou occidental était parfait, c'est juste le moins pire.
l'UE peut se permettre de dépenser des milliards dans ce genre de conneries car ils ont une base économique solide et ils sont riches, en Algérie on a pas 3 milliards à dépenser dans ce genre de projet.
et si ça te fait autant rire qu'est ce que t'attends pour revenir dans notre pays d'origine ?
en fait je m'en fous totalement des wokes, gay, pma ou je ne sais quoi ; ils existent principalement sur les RS ( et j'ai plus de Rs )
c'est pas mon problème et ça ne m'empêche pas de vivre, et j'endoctrinerai mes gosses à bien réfléchir.
et je vis actuellement entourés de jeunes de mon âge, normalement la catégorie de la population la plus endoctrinée par ces délires, spoiler alerte: c'est pas le cas, personne n'en a quelque chose à cirer mis à part les tarés ou ceux qui redoublent trois fois leur L1 ( et ceux en fac de lettres, de sacrés spécimens, mais personne les prend au sérieux. )