Jump to content

SecDz

Members
  • Content Count

    481
  • Joined

Community Reputation

10 Good

1 Follower

About SecDz

  • Rank
    Membre Qualifié

Converted

  • Lieu
    Alger

Converted

  • Loisirs
    Apprendre

Converted

  • Occupation
    Securité Informatique

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. عظيم ايها الشعب الجزائري لكم منا كل الحب والاحتراااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااام

  2. Fort probablement, c'est un PC infecté qui essaye de recruter d'autres PC ... en somme, t'infecter aussi ... ça n'a rien de personnel, Scott
  3. ça dépend ! La question serait en fait : quelle protection je maitrise mieux et dont laquelle je ferais plus confiance ? Perso, je préfère avoir à traiter moi même ce qui viens on ayant mis ce qu'il faut, que laisser ça à un soft (FW du routeur) qui n'est pas très paramétrable dans la majorité des cas.
  4. Merci a toi ... tu as valorisé le post (j'ai vu modifié par Wefix)
  5. Si j'ai bien compris, tu cherches à analyser un virus (ou un truc du genre) ? Alors ça dépendra de tes compétences. Il te faudra les bon outils (ça existe) et du temps, et principalement une certaine maitrise de ce genre de chose (l'analyse des malwares) .... et mais ça s'apprend
  6. 1- tu n'auras pas exactement le code source initiale, mais une "reconstitution" la plus proche possible. 2- ça dépend bcq de l'exe en question, s'il utilise des techniques anti reverse engineering, ça sera très très difficile. Sinon, je ne connais pas le but derrière ta demande, si c'est pour comprendre se qu'il fait exactement, tu peux le faire sans connaitre le code source.
  7. Très intéressant, merci . Et si une âme charitable, pourrait nous faire une synthèse ? allo Karim
  8. Je voudrais partager avec vous mes réflexions concernant la nécessité de choisir une spécialisation dans le monde professionnel (objet d'un billet sur mon blog http://secdz.blogspot.com/2009/08/carriere-en-securite-faites-le-choix-de.html) et son corolaire, le choix de nos lectures et nos documentations (objet du billet http://secdz.blogspot.com/2009/08/la-specialisation-cest-aussi-quoi-lire.html) . Ici, je mettrais les 2 schémas que j'ai construits pour synthétiser mon idée : L'expertise pointue est à l'autre bout de la "connaissance encyclopédique" Chaque fois qu'on investi du temps et de l'effort pour acquérir des connaissances de spécialisation, nos connaissances "générales" stagnent ou diminuent même ! Chaque fois qu'on descend en profondeur, la surface de contact se rétrécie La même idée exprimée autrement. Pour pouvoir bien "percer" (au sens propre et au sens figuré), on doit minimiser au maximum les frottements (autres lectures) ... et la tête doit être "pointue" Les domaines cités ne sont que des exemples, sans aucune signification de l'ordre ou des relations entre eux.
  9. Les technologies sont là pour faire transiter votre information. Maintenant, c'est vous qui décider du niveau de sécurité nécessaire pour faire transiter cette information....et toutes les technologies ont leur place ! Crois moi BOF, la quasi totalité des problèmes de sécurité ont des origines bcq plus "banales" ... et c'est ce qui est souvent négligé ! Une connexion ultra sécurisée avec du chiffrement et de l'authentification forte de bout en bout ne VAUT RIEN si on oubli le "basique".
  10. Justement, Ramadan est fait, entre autres, pour ça . Et c'est vraiment la meilleure occasion de se remettre en cause et revoir sa vie....j'adore le Ramadan
  11. SecDz

    The Signs

    Je vais voir aussi inchallah. J'ai vu aujourd'hui la vidéo sur le "nombre en or" (suite de Fibonacci) que j'ai téléchargé suite à un message ici je crois ... c'est fabuleux, surtout la dernière partie de celui qui s'est converti à l'islam ... ils cherchait des "signes" ... il en a eu à la hauteur de notre religion ... pas de miracles ou chose extraordinaires proprement dites, mais il suffit de bien regarder autour de nous (ou vers nus même) ... et là, tout est signe !
  12. Ok, en voyant les proportions ... oui, c'est très "léger" . En même temps, je ne crois pas que ma femme investira du temps pour si peu ... mais bon, je suis nul en cuisine, alors .... En plus, avec cette chaleur à Alger, difficile de manger quoique soit .... de l'eau, de l'eau et encore de l'eau.... c'est mal, mais ... de l'eau encore
  13. Ne me dis pas que tu va prendre aussi le shour après ?
  14. Programme / Objectif en même temps : - Début journée : shour 30 mn avant athan - Salat sobh à la mosquée - lecture de versets du Coran (30 mn) - lecture mails / articles (1h) - direction boulot (début 09 h) - Salat dohr au boulot + 10 lecture Coran - fin boulot 16h et trajet 1h environ - Salat asr à la mosquée en trajet (ça dépend où) - Petite sieste tardive (30 mn) - Petits achats éventuels - Lecture versets Coran + Salat maghreb à la mosquée - FTOUR - Salat Aicha et tarawih à la mosquée - retour et éventuellement voir quelques émissions ... sinon direction le lit Le week-end, c'est la même chose partout, à part remplacer boulot par les courses / trucs à faire et sortie des enfants. Rabbi youafakna !
×
×
  • Create New...