Jump to content

g4vroche

Members
  • Content Count

    16
  • Joined

Community Reputation

10 Good

About g4vroche

  • Rank
    Nouveau membre
  • Birthday 10/20/1977

Converted

  • Lieu
    Alger

Converted

  • Loisirs
    Web, Développement, Open source

Converted

  • Occupation
    Gérant SSLL Uhuru
  1. On peu analyser ça autrement : je ne sais pas si AT a une vision long terme, mais je pense qu'elle devrait plutôt voir dans l'arrivée de la 3G une énorme opportunité pour ses solutions filaires : Le taux d'équipement en micro-ordinateurs dans les foyers algériens est très faible¹, tandis que celui des téléphones mobile est au dessus des 100% si je ne m'abuse. La 3G, soit un internet utilisable sur mobile, est donc l'occasion de voir les Algériens s'habituer en plus grand nombre aux commodités offertes par le réseau, voir de créer une certaine "dépendance" à certains services (Faceboo
  2. Quelle chance : Parfois chez moi la synchro part et ne semble plus marcher que quand il pleut, ou pendant les coupures de courant ! (Modem+routeur ondulés = 5 minutes pour check les mails, et quasi seul sur le DSLAM : à moi les 1 Mbp/s youhou !!)
  3. Ça sent plus l'intérêt individuel (des signataires du contrat) que l'intérêt collectif. Ils feraient mieux d'investir dans une plateforme de paiement en ligne pour les CIB, histoire de permettre au e-commerce de se développer. Encore faudrait-il qu'ils assurent la livraison des colis. À ce sujet, si on réglait les problèmes d'acheminement du courrier en équipant les bureaux de poste de voitures volantes ? Les Algériens utiliseront prochainement leurs yeux pour... pleurer ?
  4. À mon avis : - Tu devras payer des impôts en France à moins que tu n'ai une activité plus importante (qui rapporte plus) en Algérie si tu es employé par la société basée en france (pas de sucursalle en Algérie) - Le coût du RC est une fausse bonne idée car : 1. Facturer à l'étranger est lourd administrativement et coûteux (frais fixe + commission) et tu devra faire la démarche tous les mois avec documents à l'appui 2. Tu devras t'acquiter des différente contraintes administratives et financières d'un patron en Algérie en plus de ton travail de salarié. 3. Si le Fisc FR s'
  5. Je peux pas t'aider plus pour les restaurants, mais pour les trucs de bébé il y a 2 magasins côte à côte dans le centre commercial de bab ezzouar "Bébé confort" et "Chicco".
  6. Quand je vois ce genre de voiture en Algérie je me demande toujours comment ils passe les ralentisseurs ? Avec un cric ?
  7. Bonjour, Ça marche dans les deux sens : Pour ma part je n'avais pas vu votre post en octobre mais j'ai de mon coté déjà répondu à des demande similaires en MP sans obtenir la moindre réponse du demandeur en retour... Quoi qu'il en soit je suis à votre disposition pour étudier vos futures demandes si vous recherchez à nouveau une boîte sérieuse. N'hésitez pas à me contacter par MP ou autre (tél & mail sur notre site : www.uhuru.dz).
  8. En effet ça prêtait à confusion, c'est modifié, avec mes excuses.
  9. Ça veux que "travailleurs" et client vont enfin se comprendre ? Sinon 13% puis 17% ça fait plus de 30%, mais bon je dis ça...
  10. J'aimerai bien connaitre le contenu du projet de loi, ça me parait l'information la plus importante / inquiétante, même si légiférer est nécessaire. Qu'est-ce qu'ils vont inventer ? Quels experts on été consultés pour le mettre au point ? J'ai peur de voir fleurir plus de contraintes administratives qu'autre chose...
  11. Ce point est crucial, il faut quasiment faire du harcèlement en venant tous les jours sur place, si possible le matin à l'ouverture de l'agence pour voir directement le service technique et se faire "programmer" pour les interventions du jour. Être chiant mais rester courtois Bon courage !
  12. Bonjour, Je cherche à connaître le prix en DA / acheter le zenbook UX31a - 4003x d'Asus, sur Alger et les environs. C'est le modèle avec SSD 256Go et i7 (la plus grosse config). J'ai fait plusieurs boutiques sur Bab Ezzouar et Kouba mais aucun ne vend d'Asus, je suis preneur de toutes infos / adresses. Merci.
  13. Des services informatiques (expertise,développement), pour le web (sites/appli/intranets/etc), avec des technos open source. J'espère pouvoir faire une présentation plus formelle dans quelques temps, quand notre site sera prêt. En tous cas la connexion internet est aussi cruciale que l’électricité...
  14. Ok, Merci pour la réponse même si j'aurais préféré me tromper... Je pense m'installer dans des locaux pros et donc il sera difficile de prendre un abonnement particuliers. En même temps à la base si je veux prendre des locaux c'est pour pouvoir embaucher, mais le prix de la connexion pro est plus élevé qu'un salaire d'ingénieur charges comprises (et j'imagine que AT en paye 3 à ce prix)
×
×
  • Create New...