Jump to content

Fatalxeno

Members
  • Content Count

    50
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Fatalxeno last won the day on May 28 2020

Fatalxeno had the most liked content!

Community Reputation

24 Excellent

About Fatalxeno

  • Rank
    Membre Assidu

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Au fait, le DSLAM calcul en permanence ta ligne, quand il voit qu'il y a beaucoup de re-synchro (redémarrage manuel inclus) il va conclure que ta ligne a un problème et va te synchronisé moins que ce que tu peux normalement recevoir. Normalement avec les DSLAM récent, il y a un genre de timer (si la déco + de 5 min par exemple donc c'est un redémarrage manuel, pas la peine de le prendre en compte) Peux tu faire une photographie de ton installation ? J'aimerais bien voir comment ca a été fait car je ne comprends pas comment sans filtre tu as une bonne ligne sans erreur, normalement ca devr
  2. @robvan2 Du nouveau de ton côté pour le problème ? Moi je n'ai encore reçu aucun appel de la part de AT, j'ai signaler 7 fois, mail à l'ARPCE, jesignale@at.dz et la direction générale de AT mais encore aucune réponse, pas plutard qu'hier, le 12 me raccroche au nez quand j'explique mon problème, je rappel et je retombe sur la même personne, elle fait semblant masra walou et elle ose me dire que le débit n'est pas garanti ? Dire que 4-5 coups de clavier/souris suffisent pour régler le problème, mais non....
  3. @Amine_Zack Tu peux le voir sur la page stats de ton modem : Fastpath et interleaved sont paramétrés par les techniciens sur les DSLAM, si on était dans un bled msegem tu rentres dans l'espace client d'AT et tu choisis ce que tu veux mais ici non, dayrinhom par défaut, quoi que interleaved convient pour la plupart des lignes je pense, car le fastpath ne permet pas de corriger autant d'erreur qu'en interleaved ce qui peut causer des packet loss et de-synchronisation alors j'imagine ida ga3 ydirou fastpath les lignes ywelou harda. Donc pour répondre à ta question, tu peux essayer de de
  4. Vérifie que ta ligne supporte les 4 Mbps (regarde les stats de ton modem, regarde le Max DATA RATE et Data RATE) Si tu as un Max DATA RATE + 4096 et Data Rate + 4096 (en downstream) donc tu devrais normalement recevoir ton débit
  5. Normalement avec un abbonement 4 Mbps tu as 500 ko/s en download. Pour l'histoire du rate et atténuation, chaque modem a sa puce (chipset) qui calcul et synchronise avec le DSLAM d'une certaine façon (certains plus sensibles que d'autres) mais il ne devrait pas y avoir une aussi grosse différence. Essaye d'acheter un bon filtre car hadouk splitter 2009 ta3 70-100 DA ce n'est pas un bon truc. Moi ca me baisse le débit d'au moins 3-4 Mbps en synchro.
  6. Fatalxeno

    Msan

    Pour l'histoire de la nouvelle numérotation, je pense que c'est aléatoire, si le technicien veut bien faire son boulot, il te paramètre ton ancien numéro (un peu de boulot mais ça permet de ne pas déranger l'abboné) mais comme on le sait tous, 2/3 des techniciens ybacliw bark, tssema aya dir numéro jdid bla tekssar rass.
  7. Je n'ai pas compris, quand tu parles de 300kbs c'est quand tu télécharge ? Je t'ai dit qu'il faut agir sur la partie intérieur maintenant vu que l'extérieur à été changer, autrement tu vas rester avec le même débit.
  8. Fatalxeno

    Msan

    Ah si jamais un ministre qui s'y connais yahkem, ailleurs (Angleterre par exemple) les opérateurs dayrine des outils en ligne, tu vois les stats de ta ligne sur dslam, tu changes t'es profiles ip, tu parles aux techniciens sur le forum de l'opérateur yrigliwek etc, hnaya yekhedmo ghir bel tgo3ir comme dans 100 % des entreprises algériennes toujours etgo3ir ghir tgo3ir. Le 29 mai 2030 quelqu'un postera sur forumdz un topic : "Algérie télécom annonce que toute l'algérie est à 20 mbps" tandis que le monde entier ykounou ydoro fles 100 Gbps (bech manrohoch bezzaf b3id)
  9. Fatalxeno

    Msan

    Je me demande un truc, surtout par rapport à la fibre vu qu’AT ne pourra jamais fibrer 100% des maisons, jusqu'au MSAN c'est de la fibre ensuite c'est du cuivre jusqu'à l'abonné, pourquoi ne pas commercialiser une offre VDSL ? Certes le débit est intéressant avec une ligne de moins de 1000m mais ça pourrait apporter du haut débit (80-100 Mbps pour une très bonne ligne) pour ces gens-là qui ont une courte distance de ligne. D'un côté, AT pourra vraiment dire qu'elle offre du haut débit et de l'autre, l'abonné pourra jouir d'une bonne connexion que ce soit en download (jusqu'à 100 Mbps
  10. @yacine230 Si tu peux faire un test genre dans plusieurs tranches horaires (Très tôt le matin, vers midi, début 21 h, tard le soir) 2 jour en weekend et 2 jour de semaine tout ça en deux cas : une partie sans VPN et une autre avec VPN. Tu notes ton ping et si tu as du stutter et lag dans les deux cas, si tu as encore du lag et stutter avec VPN > problème matériel pour moi sinon c'est Algérie Télécom qui peut être fait du bridage de service ou bien le routage des paquets peut être. Bonne chance.
  11. Bonsoir, donc la ligne est synchronisée à 876 kbps c'est à dire moins de 1 méga ce qui n'est pas normal. Elle est en ADSL2+, avec une atténuation de 41 dB, ce qui veut dire que vous devriez avoir un débit entre 5.8 Mbps et 7.5 Mbps (5800 et 7500 kbps) en attainable rate, le SNR margin est à 6. Plus la ligne est proche du répartiteur, plus la ligne est moins affaiblie donc la valeur dB diminue (atténuation) et plus le SNR margin ou noise margin augmente. * Dans ce cas-là, l'atténuation est bonne mais le SNR est très mauvais (beaucoup de risques de désynchronisation et débit faib
  12. Chaque problème est particulier, imagine que quelqu'un tombe sur un topic de 300 pages et qu'il doit chercher dans celles ci pour trouver sa solution ? @aminearris252 Ta ligne est vraiment mauvaise du coup, ou alors très très fortement perturbée, ce que je te conseille vu que ta ligne supporte 2.3 Mbps d'après le screen de ton premier post, c'est de nettoyer ta ligne : - Changement de filtre (essayez de trouver le DSL-30CF ou bien le speedtouch DSL4116004) - Changement des câbles plats par des neufs (ou bien du câble cat5e avec connecteur RJ11) cela concerne les câbles qui
  13. Si vous n'arrivez pas à lire, entrez 192.168.1.1 dans la barre de navigation, entrée, puis un dialogue username/password s'affiche, essayer admin/admin ou alors regardez l'étiquette derrière le modem, généralement c'est inscrit pour les modem que distribue algérie télécom. De la, cherchez une page avec des statistiques montrant les mots SNR, down/up avec des chiffres et faites une capture d'écran.
  14. Quel est le nom de votre modem? (D-link, TP-link...) et sa référence (D-link 2750u.. tp-link 8961....)
×
×
  • Create New...