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Fatalxeno

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  1. Au fait, le DSLAM calcul en permanence ta ligne, quand il voit qu'il y a beaucoup de re-synchro (redémarrage manuel inclus) il va conclure que ta ligne a un problème et va te synchronisé moins que ce que tu peux normalement recevoir. Normalement avec les DSLAM récent, il y a un genre de timer (si la déco + de 5 min par exemple donc c'est un redémarrage manuel, pas la peine de le prendre en compte) Peux tu faire une photographie de ton installation ? J'aimerais bien voir comment ca a été fait car je ne comprends pas comment sans filtre tu as une bonne ligne sans erreur, normalement ca devrait être l'inverse vu que le signal téléphonique traverse avec le signal ADSL et va perturber ce dernier, m'enfin si ta ligne est bonne comme ça. Tu peux rester en mode G.DMT si ca te permet d'avoir quelques MS en plus, quelques erreurs CRC/HEC (tant que c'est pas + de 50-100 par heures c'est pas méchant) et il n'y a pas une ligne qui n'a jamais une erreur, c'est impossible. Pour le fastpath je t'ai dis que si tu as un bon ping sur ta passerelle, fait un tracert et regarde le 2ème hop normalement tu devrais avoir : 1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.1 2 41 ms 40 ms 31 ms xx.xx.xx.xx (ta passerelle ici, si tu as un bon ping c'est que le fastpath ne servira à rien) Remet ici un screen de ton tracert pour voir
  2. @robvan2 Du nouveau de ton côté pour le problème ? Moi je n'ai encore reçu aucun appel de la part de AT, j'ai signaler 7 fois, mail à l'ARPCE, jesignale@at.dz et la direction générale de AT mais encore aucune réponse, pas plutard qu'hier, le 12 me raccroche au nez quand j'explique mon problème, je rappel et je retombe sur la même personne, elle fait semblant masra walou et elle ose me dire que le débit n'est pas garanti Dire que 4-5 coups de clavier/souris suffisent pour régler le problème, mais non....
  3. @Amine_Zack Tu peux le voir sur la page stats de ton modem : Fastpath et interleaved sont paramétrés par les techniciens sur les DSLAM, si on était dans un bled msegem tu rentres dans l'espace client d'AT et tu choisis ce que tu veux mais ici non, dayrinhom par défaut, quoi que interleaved convient pour la plupart des lignes je pense, car le fastpath ne permet pas de corriger autant d'erreur qu'en interleaved ce qui peut causer des packet loss et de-synchronisation alors j'imagine ida ga3 ydirou fastpath les lignes ywelou harda. Donc pour répondre à ta question, tu peux essayer de demander mais tu dois tomber sur un technicien qui veut bien aller le faire (si jamais yefhem ce que tu veux déjà). Combien d'erreurs CRC/HEC par 24H et ES (ERREUR/S) tu as en 24H ? C'est déterminant pour voir si ta ligne est bonne ou pas et surtout il faut voir si tu tiens la synchro et pendant combien de temps (cherche ADSL UPTIME)
  4. Vérifie que ta ligne supporte les 4 Mbps (regarde les stats de ton modem, regarde le Max DATA RATE et Data RATE) Si tu as un Max DATA RATE + 4096 et Data Rate + 4096 (en downstream) donc tu devrais normalement recevoir ton débit
  5. Normalement avec un abbonement 4 Mbps tu as 500 ko/s en download. Pour l'histoire du rate et atténuation, chaque modem a sa puce (chipset) qui calcul et synchronise avec le DSLAM d'une certaine façon (certains plus sensibles que d'autres) mais il ne devrait pas y avoir une aussi grosse différence. Essaye d'acheter un bon filtre car hadouk splitter 2009 ta3 70-100 DA ce n'est pas un bon truc. Moi ca me baisse le débit d'au moins 3-4 Mbps en synchro.
  6. Fatalxeno

    Msan

    Pour l'histoire de la nouvelle numérotation, je pense que c'est aléatoire, si le technicien veut bien faire son boulot, il te paramètre ton ancien numéro (un peu de boulot mais ça permet de ne pas déranger l'abboné) mais comme on le sait tous, 2/3 des techniciens ybacliw bark, tssema aya dir numéro jdid bla tekssar rass.
  7. Je n'ai pas compris, quand tu parles de 300kbs c'est quand tu télécharge ? Je t'ai dit qu'il faut agir sur la partie intérieur maintenant vu que l'extérieur à été changer, autrement tu vas rester avec le même débit.
  8. Fatalxeno

    Msan

    Ah si jamais un ministre qui s'y connais yahkem, ailleurs (Angleterre par exemple) les opérateurs dayrine des outils en ligne, tu vois les stats de ta ligne sur dslam, tu changes t'es profiles ip, tu parles aux techniciens sur le forum de l'opérateur yrigliwek etc, hnaya yekhedmo ghir bel tgo3ir comme dans 100 % des entreprises algériennes toujours etgo3ir ghir tgo3ir. Le 29 mai 2030 quelqu'un postera sur forumdz un topic : "Algérie télécom annonce que toute l'algérie est à 20 mbps" tandis que le monde entier ykounou ydoro fles 100 Gbps (bech manrohoch bezzaf b3id)
  9. Fatalxeno

    Msan

    Je me demande un truc, surtout par rapport à la fibre vu qu’AT ne pourra jamais fibrer 100% des maisons, jusqu'au MSAN c'est de la fibre ensuite c'est du cuivre jusqu'à l'abonné, pourquoi ne pas commercialiser une offre VDSL ? Certes le débit est intéressant avec une ligne de moins de 1000m mais ça pourrait apporter du haut débit (80-100 Mbps pour une très bonne ligne) pour ces gens-là qui ont une courte distance de ligne. D'un côté, AT pourra vraiment dire qu'elle offre du haut débit et de l'autre, l'abonné pourra jouir d'une bonne connexion que ce soit en download (jusqu'à 100 Mbps) qu'en upload (40 Mbps si je ne me trompe pas)
  10. @yacine230 Si tu peux faire un test genre dans plusieurs tranches horaires (Très tôt le matin, vers midi, début 21 h, tard le soir) 2 jour en weekend et 2 jour de semaine tout ça en deux cas : une partie sans VPN et une autre avec VPN. Tu notes ton ping et si tu as du stutter et lag dans les deux cas, si tu as encore du lag et stutter avec VPN > problème matériel pour moi sinon c'est Algérie Télécom qui peut être fait du bridage de service ou bien le routage des paquets peut être. Bonne chance.
  11. Bonsoir, donc la ligne est synchronisée à 876 kbps c'est à dire moins de 1 méga ce qui n'est pas normal. Elle est en ADSL2+, avec une atténuation de 41 dB, ce qui veut dire que vous devriez avoir un débit entre 5.8 Mbps et 7.5 Mbps (5800 et 7500 kbps) en attainable rate, le SNR margin est à 6. Plus la ligne est proche du répartiteur, plus la ligne est moins affaiblie donc la valeur dB diminue (atténuation) et plus le SNR margin ou noise margin augmente. * Dans ce cas-là, l'atténuation est bonne mais le SNR est très mauvais (beaucoup de risques de désynchronisation et débit faible) * L'amélioration des valeurs : atténuation qui diminue et margin noise qui augmente --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, on va effectuer trois test : 1) S'assurer que l'on a bien brancher le modem sur l'entrée MODEM et le téléphone sur l'entrée PHONE sur le filtre 2) Vous branchez directement le modem sur l'entrée de la ligne sans le filtre : - Si l'entrée du téléphone est une prise murale, vous branchez le modem dessus - Si l'entrée du téléphone est un câble qui se branche sur le filtre, idem vous branchez le modem dessus 3) Vous répétez la même opération pour le téléphone et vous écoutez s’il y a la tonalité (essayez un autre téléphone si possible pour éliminer la cause du téléphone défectueux) * DANS LES TROIS CAS : Essayer différents câbles (les plats) pour voir si le problème ne vient pas du câble et un autre modem pour voir si le problème vient du modem Vérifier si les valeurs se sont améliorés à chaque étapes : 1> Mauvais branchements / 2 et 3> Filtre --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Après cela, nous allons essayer de mettre le modem sur différents modes : ADSL2+ / ADSL2 / G.DMT - Voir comment sont les chiffres de synchronisation, changez l'annexe M par l'annexe A Vérifier les valeurs : Amélioration > Problème de mode / Pas d’amélioration > Autre problème --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- En dernier lieu, un nettoyage de la ligne s'impose : - Changement de filtre (essayez de trouver le DSL-30CF ou bien le speedtouch DSL4116004) - Changement des câbles plats par des neufs (ou bien du câble cat5e avec connecteur RJ11) cela concerne les câbles qui démarrent de l’entrée de la ligne jusqu’aux téléphone et modem - Mettre le modem dans un lieu seul (pas devant la TV etc..) si possible sur une prise tout seul (à cause des interférences des autres appareils sur la fréquence 612 khz) - Nettoyer les terminaisons sur le parafoudre (boitier avec deux plot blanc parafoudre) : Enlevez les deux plots blancs, dévissez les câbles en cuivre, on coupe une partie pour partir sur du cuivre neuf non oxydée. Vérifier les valeurs : Amélioration > Problème de filtre, câble / Pas d’amélioration > Autre problème --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si malgré tout ça, les valeurs et le débit ne s’améliore pas, contactez Algérie Télécom pour qu’il testent la ligne chez eux et peut être remplacer le câble intérieur/extérieur.
  12. Chaque problème est particulier, imagine que quelqu'un tombe sur un topic de 300 pages et qu'il doit chercher dans celles ci pour trouver sa solution ? @aminearris252 Ta ligne est vraiment mauvaise du coup, ou alors très très fortement perturbée, ce que je te conseille vu que ta ligne supporte 2.3 Mbps d'après le screen de ton premier post, c'est de nettoyer ta ligne : - Changement de filtre (essayez de trouver le DSL-30CF ou bien le speedtouch DSL4116004) - Changement des câbles plats par des neufs (ou bien du câble cat5e avec connecteur RJ11) cela concerne les câbles qui démarrent de l’entrée de la ligne jusqu’aux téléphone et modem - Mettre le modem dans un lieu seul (pas devant la TV etc..) si possible sur une prise tout seul (à cause des interférences des autres appareils sur la fréquence 612 khz) - Nettoyer les terminaisons sur le parafoudre (boitier avec deux plot blanc parafoudre) : Enlevez les deux plots blancs, dévissez les câbles en cuivre, on coupe une partie pour partir sur du cuivre neuf non oxydée. Normalement après tout ça, tu devrais atteindre les 2 Mbps facilement, mais si ça ne marche toujours pas, il faudra attendre qu'on installe une nouvelle chambre devant chez toi, essayez avec les voisins de faire une réclamation groupé pour qu'on vous en installe une, la le débit augmentera. Aussi, si tu es toujours en dessous des 1 Mbps, modifie ton abbonement pour du 2 mbps, tu payes pour rien.
  13. Si vous n'arrivez pas à lire, entrez 192.168.1.1 dans la barre de navigation, entrée, puis un dialogue username/password s'affiche, essayer admin/admin ou alors regardez l'étiquette derrière le modem, généralement c'est inscrit pour les modem que distribue algérie télécom. De la, cherchez une page avec des statistiques montrant les mots SNR, down/up avec des chiffres et faites une capture d'écran.
  14. Quel est le nom de votre modem? (D-link, TP-link...) et sa référence (D-link 2750u.. tp-link 8961....)
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