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Fatalxeno

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  1. Fatalxeno

    Msan

    Ah si jamais un ministre qui s'y connais yahkem, ailleurs (Angleterre par exemple) les opérateurs dayrine des outils en ligne, tu vois les stats de ta ligne sur dslam, tu changes t'es profiles ip, tu parles aux techniciens sur le forum de l'opérateur yrigliwek etc, hnaya yekhedmo ghir bel tgo3ir comme dans 100 % des entreprises algériennes toujours etgo3ir ghir tgo3ir. Le 29 mai 2030 quelqu'un postera sur forumdz un topic : "Algérie télécom annonce que toute l'algérie est à 20 mbps" tandis que le monde entier ykounou ydoro fles 100 Gbps (bech manrohoch bezzaf b3id)
  2. Fatalxeno

    Msan

    Je me demande un truc, surtout par rapport à la fibre vu qu’AT ne pourra jamais fibrer 100% des maisons, jusqu'au MSAN c'est de la fibre ensuite c'est du cuivre jusqu'à l'abonné, pourquoi ne pas commercialiser une offre VDSL ? Certes le débit est intéressant avec une ligne de moins de 1000m mais ça pourrait apporter du haut débit (80-100 Mbps pour une très bonne ligne) pour ces gens-là qui ont une courte distance de ligne. D'un côté, AT pourra vraiment dire qu'elle offre du haut débit et de l'autre, l'abonné pourra jouir d'une bonne connexion que ce soit en download (jusqu'à 100 Mbps) qu'en upload (40 Mbps si je ne me trompe pas)
  3. @yacine230 Si tu peux faire un test genre dans plusieurs tranches horaires (Très tôt le matin, vers midi, début 21 h, tard le soir) 2 jour en weekend et 2 jour de semaine tout ça en deux cas : une partie sans VPN et une autre avec VPN. Tu notes ton ping et si tu as du stutter et lag dans les deux cas, si tu as encore du lag et stutter avec VPN > problème matériel pour moi sinon c'est Algérie Télécom qui peut être fait du bridage de service ou bien le routage des paquets peut être. Bonne chance.
  4. Bonsoir, donc la ligne est synchronisée à 876 kbps c'est à dire moins de 1 méga ce qui n'est pas normal. Elle est en ADSL2+, avec une atténuation de 41 dB, ce qui veut dire que vous devriez avoir un débit entre 5.8 Mbps et 7.5 Mbps (5800 et 7500 kbps) en attainable rate, le SNR margin est à 6. Plus la ligne est proche du répartiteur, plus la ligne est moins affaiblie donc la valeur dB diminue (atténuation) et plus le SNR margin ou noise margin augmente. * Dans ce cas-là, l'atténuation est bonne mais le SNR est très mauvais (beaucoup de risques de désynchronisation et débit faible) * L'amélioration des valeurs : atténuation qui diminue et margin noise qui augmente --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, on va effectuer trois test : 1) S'assurer que l'on a bien brancher le modem sur l'entrée MODEM et le téléphone sur l'entrée PHONE sur le filtre 2) Vous branchez directement le modem sur l'entrée de la ligne sans le filtre : - Si l'entrée du téléphone est une prise murale, vous branchez le modem dessus - Si l'entrée du téléphone est un câble qui se branche sur le filtre, idem vous branchez le modem dessus 3) Vous répétez la même opération pour le téléphone et vous écoutez s’il y a la tonalité (essayez un autre téléphone si possible pour éliminer la cause du téléphone défectueux) * DANS LES TROIS CAS : Essayer différents câbles (les plats) pour voir si le problème ne vient pas du câble et un autre modem pour voir si le problème vient du modem Vérifier si les valeurs se sont améliorés à chaque étapes : 1> Mauvais branchements / 2 et 3> Filtre --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Après cela, nous allons essayer de mettre le modem sur différents modes : ADSL2+ / ADSL2 / G.DMT - Voir comment sont les chiffres de synchronisation, changez l'annexe M par l'annexe A Vérifier les valeurs : Amélioration > Problème de mode / Pas d’amélioration > Autre problème --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- En dernier lieu, un nettoyage de la ligne s'impose : - Changement de filtre (essayez de trouver le DSL-30CF ou bien le speedtouch DSL4116004) - Changement des câbles plats par des neufs (ou bien du câble cat5e avec connecteur RJ11) cela concerne les câbles qui démarrent de l’entrée de la ligne jusqu’aux téléphone et modem - Mettre le modem dans un lieu seul (pas devant la TV etc..) si possible sur une prise tout seul (à cause des interférences des autres appareils sur la fréquence 612 khz) - Nettoyer les terminaisons sur le parafoudre (boitier avec deux plot blanc parafoudre) : Enlevez les deux plots blancs, dévissez les câbles en cuivre, on coupe une partie pour partir sur du cuivre neuf non oxydée. Vérifier les valeurs : Amélioration > Problème de filtre, câble / Pas d’amélioration > Autre problème --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si malgré tout ça, les valeurs et le débit ne s’améliore pas, contactez Algérie Télécom pour qu’il testent la ligne chez eux et peut être remplacer le câble intérieur/extérieur.
  5. Chaque problème est particulier, imagine que quelqu'un tombe sur un topic de 300 pages et qu'il doit chercher dans celles ci pour trouver sa solution ? @aminearris252 Ta ligne est vraiment mauvaise du coup, ou alors très très fortement perturbée, ce que je te conseille vu que ta ligne supporte 2.3 Mbps d'après le screen de ton premier post, c'est de nettoyer ta ligne : - Changement de filtre (essayez de trouver le DSL-30CF ou bien le speedtouch DSL4116004) - Changement des câbles plats par des neufs (ou bien du câble cat5e avec connecteur RJ11) cela concerne les câbles qui démarrent de l’entrée de la ligne jusqu’aux téléphone et modem - Mettre le modem dans un lieu seul (pas devant la TV etc..) si possible sur une prise tout seul (à cause des interférences des autres appareils sur la fréquence 612 khz) - Nettoyer les terminaisons sur le parafoudre (boitier avec deux plot blanc parafoudre) : Enlevez les deux plots blancs, dévissez les câbles en cuivre, on coupe une partie pour partir sur du cuivre neuf non oxydée. Normalement après tout ça, tu devrais atteindre les 2 Mbps facilement, mais si ça ne marche toujours pas, il faudra attendre qu'on installe une nouvelle chambre devant chez toi, essayez avec les voisins de faire une réclamation groupé pour qu'on vous en installe une, la le débit augmentera. Aussi, si tu es toujours en dessous des 1 Mbps, modifie ton abbonement pour du 2 mbps, tu payes pour rien.
  6. Si vous n'arrivez pas à lire, entrez 192.168.1.1 dans la barre de navigation, entrée, puis un dialogue username/password s'affiche, essayer admin/admin ou alors regardez l'étiquette derrière le modem, généralement c'est inscrit pour les modem que distribue algérie télécom. De la, cherchez une page avec des statistiques montrant les mots SNR, down/up avec des chiffres et faites une capture d'écran.
  7. Quel est le nom de votre modem? (D-link, TP-link...) et sa référence (D-link 2750u.. tp-link 8961....)
  8. Bonsoir, prenez un screen des statistiques (page d'administration du modem 192.168.1.1) pour voir comment est la ligne, il doit y être inscrit des termes du genre SNR margin, Max Data Rate, Rate ... Vous avez peut être un problème interne (filtre, câblage defectueux) où vous pouvez intervenir ou bien un problème externe (câblage defectueux, câbles electriques) où vous ne pouvez pas intervenir, les techniciens d'Algérie Télécom si. Vous pouvez essayer le modem sans filtre et voir les statistiques, essayer le téléphone sans filtre et voir si ca marche.
  9. @aminearris252 Post les statistiques de ta ligne en ADSL2+, ADSL2 et G.DMT pour voir Passez d'un mode vers un mode supérieur rajoute généralement de l'atténuation mais devrait augmenter le débit de syncronisation.
  10. @aminearris252 Ah d'accord, bsahtek alors nchallah doum bark
  11. @aminearris252 De rien, ils t'ont changer le cablage intérieur (le gris) ou bien le double noir (scindex) de dehors ?
  12. En réalité, j'utilise le cms wordpress avec une modification d'un thème, ce qui fait que j'ai besoin d'au moins une base de données, avec au moins 2-3 boites mail. Il me faudrait au moins 10 GB d'espace disque pour wordpress + mes fichiers. J'ai déjà mon NDD sur cloudflare, j'étais chez SSH (SmartSolutions Hosting) mais la qualité de leurs services s'est grandement déteriorer et donc je veux changer.
  13. J'ai lu un peu sur dzhoster et ayrade, il parait que ayrade aurait racheter dzhoster il y a un moment. A propos d'Octenium, qu'en penses tu ? Je cherche un hébergeur pour host un siteweb vitrine et un serveur VPS pour des applications online (ce qui fait que j'ai besoin que le vps soit proche géographiquement pour avoir une bonne latence) Quels hébergeurs proposes-tu sinon?
  14. Bonsoir, Quelqu'un parmis vous a t'il déjà eu recours à leurs services ? (https://www.dzhoster.com/) Je compte prendre un hébergement mutalisée + serveur VPS chez eux et j'aimerais connaître si ils ont de bons serveurs ou non pour ceux qui ont testés. Merci.
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