Jump to content

megaweb studio

Members
  • Content Count

    16
  • Joined

Community Reputation

10 Good

About megaweb studio

  • Rank
    Nouveau membre
  1. Il est clair que les condistions minimum pour prétendre intégrer cette aventure est de maîtriser la langue amazigh et être utilisateur avancé du Web. Comment tu vois la chose, toi ?
  2. J'ai envie de dire que, traduire vars la langue amazigh, n'est pas une chose aisée. Les personnes qui veulent contribuer doivent avoir des connaissances avérées dans langue amazigh et être des utilisateurs avancés du Web. Voila ce que ça peut donner http://www.zshare.net/image/1757051573d71d07 Pas mal pour une première contribution !
  3. J'ai lu un post sur le site de ButterflyOfFire évoquant la possibilité de traduire Google en langue amazigh, pour une exploitation éventuelle dans l'interface de Google.dz. Maitrisant cette langue et étant moi-même dans le domaine du Web, je serai ravi de voir ce projet concrétisé. Ceux qui veulent prendre part lèvent la main ! Merci Butterfly pour cette idée constructive. PS. Je me suis rendu sur le site de Google, dans la section traitant le sujet de la traduction du moteur de recherche le plus populaire, mais je crois comprendre que la langue amazigh n'est pas encore dans la liste des projet lancé actuellement...
  4. Djaweb héberge joomla sans aucun souci. J'ai déjà croisé le site d'une banque algérienne utilisant ce cms sur leur serveurs !
  5. MEGAWEB Studio ne fais aucunement du multiservices. Notre équipe maîtrise les techniques de la conception papier, mais avons cessé toute activité dans ce domaine pour une seule raison : nous occuper entièrement de nos clients Web. Nous soutenons qu’une agence Web (à différencier avec hébergeur) doit maîtriser le plus clair des aspects de la mise sur pied d’un site Web. C’est le rôle même d’une agence de ce type. Imaginons un peu qu’on ne puisse pas répondre à la plupart des besoins élémentaires (nom de domaine, hébergement, conception, mise à jour), qui le fera ? Les démarches bureaucratiques prendront le pas sur la créativité et le site Web ne verra jamais le jour, sinon ça sera au forceps ! J’ai été étonné à plus d’un titre de voir qu’en réaction à notre post, des participants dans le forum nous indiquent, sous forme de conseil…, les tarifs que nous devons afficher ! Ces personnes ont-elles la moindre idée des investissements que nous avons consentis ? Ont-elles pesé les efforts que nous avons sacrifiés ? Savent-elles les contraintes rencontrées ? Les difficultés vécues ? Trois ans durant, nous avons travaillé en collaboration avec des partenaires pour mettre au point notre cms. J’ai constaté l’entraide qui caractérise le travail collaboratif et la force que celui-ci confère à la finalisation d’un projet. En revanche, j’enregistre avec amertume l’esprit introverti de mes concitoyens, oh combien intelligents mais exclusivistes. Nous sommes, vous êtes pionniers de technologies que l’Etat algérien ne veut pas libérer pour une tonne de raisons. A chacun de nous d’évaluer la manière qui lui permettra de renforcer sa démarche pour exister encore dans 10 ans et accompagnera ses clients qui lui ont fait confiance un jour…
  6. Si tu es vraiment dans le domaine de l’internet tu dois déjà connaitre zater.net

  7. A ce prix là, un site web statique de 10 pages coûterait entre 88.800 DA et 177.900 DA et ce, sans compter le devis qui sera fait pour le Scripts News, Portails, Blog, Forum, Petites Annonces, E-Commerce... Je crois avoir lu en haut que notre système en php (pages illimités, menus et sous menus illimités, console intuitive de gestion et de mise à jour automatisée sans gestion de FTP, gestion de news + galerie, sondage + formulaire de contact + maquette + hébergement + support + intervention graphiques + ...) était cher à moins de 50.000 DA la première année et environs 25.000 DA à les années suivantes Permets-moi un constat : à cette allure, les algériens auront un annuaire de 100 sites en 2050 ! Je ne crois pas que votre conseil fera plaisir à tout le monde
  8. En faisant référence à "notre" infrastructure nous faisons notre l'infrastructure de nos partenaires et fournisseurs de services. Ne dit-t-on pas "notre" immeuble, "notre" quartier... Cela ne voudrait aucunement signifier que nous en sommes propriétaires. De même, à partir du moment où j'envoie des posts sur forumdz.com, j'ai le droit de l'appeler "notre" forum
  9. J’ai toujours apprécié vos interventions, ButterflyOfFire, qui, même si elles sont souvent « épicées » et parfois « pimentées » restent d’une valeur inestimable. Le travail que vous faites n’est l’apanage que de ceux soucieux de l’avenir de l’Algérie dans le domaine des NTIC. Pour ce qui est des critiques, c’est l’objet même de mon post dans un forum. La porte est ouverte à toutes les critiques constructives. C’est une chance inouïe de voir une communauté critiquer un travail ou un produit car nous n’avons pas les moyens de faire une audit où, sous d’autres cieux, on paie pour l'obtenir. C’est vrai que monter une agence de communication est très difficile, notamment en Algérie où les problèmes sont multidimensionnels. Mais il faut tenir le coup sans pour autant sacrifier le côté éthique ni utiliser des méthodes déloyales de concurrence. Je lis souvent des boites de communication se « flinguer » entre elles par posts interposés. Et au lieu de s’entre aider, nous obéissons aux reflexes moyenâgeux. Mais ceci est un autre sujet. Tout à fait ! Nous acceptons tous les cms et notre hébergement est doté de MySQL et de Fantastico. Mais, pour dire vrais, nous paraîtrons encore un peu cher car nous dédions notre hébergement à notre cms et ne nous sommes pas intéressés par la politique « casser les prix » tant que nous n’assurons pas un bon support au retour. Nous serons beaucoup plus accessibles à l’avenir en termes de prix. Non. Ne n’utilisons pas cette solution mais elle est disponible chez nous. C’est le cas du site que nous hébergeons : aghlen.com. Cette solution n’offre pas la liberté minimum dans la mise en place de template de notre choix. MEGAWEB Studio peut gérer des template « third party » comme ceux de templatemonster très aisément, sa personnalisation est prise en charge gratuitement pas nos soins. On peut même utiliser plusieurs templates en même temps. Voir le cas de prodemed.com : un template pour le design général et un autre pour la rubrique des produits. Il est vrai que nous sommes actuellement en mutualisé. Nous passerons à des dédiés l’année prochaine Vos commentaires et critiques, seront les bienvenues ! Nous avons vraiment besoin de ça.
  10. Le codage en php est plus "léger" que le html, car le contenant (template / design) est séparé du contenu (textes / images /...) qui s'il est bien réalisé s'affiche rapidement. Vous serez le bienvenu dans nos locaux situés en face du Nouveau Lycée !
  11. Merci de suivre les instructions http://www.megawebstudio.com/swf/demo/01demo.swf Notez que l'enregistrement des vos tests est désactivé dans la version démo !
  12. Un forum n'est pas l'endroit approprié pour exposer sa stratégie commerciale. Jusqu'ici nous recevons de très bons feedbacks. Ceci dit, libre à tout un chacun de réserver son nom de domaine où bon lui semble. Il suffit seulement qu'il le redirige sur nos DNS. Nous constatons avec amertume le manque manifeste de technicité, d'esthétisme, d'ergonomie et de sécurisation des sites Web algériens. Au moment où l'on parle, il n'existent que quelques sites fonctionnels et régulièrement mis à jour. Des sites de journaux quotidiens son encore mis à jour en générant des pages html à l'ancienne ! Je ne vois donc aucunement ces as du cms gratuit. Notre cms, MEGAWEB Studio, a l'avantage de ne demander presque pas de connaissances techniques si ce n'est celle de pouvoir recevoir et envoyer des e-mails. C'est ainsi que nos clients, néophytes dans le domaine, utilisent notre système de création et de gestion de sites Web avec bonheur ! Nous prétendons pas que MEGAWEB Studio est une solution unique mais elle le mérite d'exister. Nous souhaitons ainsi contribuer au rétrécissement de la fracture numérique qui frappe notre pays de plein fouet, et par la même, nous souhaitons bâtir une agence Web digne et ambitieuse.
  13. La qualité n'est pas dans la bouteille seulement, elle est également dans ce qui suit sa livraison. Nous mettons toutes nos forces dans le support qui manque cruellement dans le domaine du Web en Algérie. Mais pour développer cette facette importante il faut dégager un minimum de marges et de bénéfices. Et croyez-moi, notre marge n'est pas astronomique. Faites un tour dans Alger, et demandez qu'on vous fasse un site Web dynamique (php) avec console d'administration (mise à jour simpliste et intuitive), pages et sous pages illimitées +le template (design)... A partir de la 2ème année, le site ne coûtera pas plus de 65 DA /j ! Pour une entreprise qui doit communiquer sur Internet... je crois que ce sont là des prix très étudiés ! Concernant le cms, le noyau des concepteurs ne dépasse pas 3 personnes dont moi mais nous étions et nous sommes en liaison avec une dizaine de collaborateurs. MEGAWEB Studio est chargée de missions bien précises. Maintenant nous nous occupons de la version commerciale (e-commerce) qui verra le jour dans 5 mois en Europe mais pas d'aussi tôt en Algérie, vu les entraves et les archaïsmes que connait le secteur bancaire en Algérie...
×
×
  • Create New...