Jump to content

idcalg

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

Community Reputation

10 Good

About idcalg

  • Birthday 01/01/1988

Converted

  • Lieu
    Alger

Converted

  • Loisirs
    Sites web, applications mobiles

Converted

  • Occupation
    IDCALG
  1. Bonjour ! Je voulais dans ce post indiquer l'importance des Standards W3C dans le conception de site web moderne. Selon des statistiques menées par l'organisme W3C (https://www.w3.org) 95% des sites web n'appliquent pas correctement les recommandations W3C (en Algérie la quasi-totalité des sites web), dont 15% ne les appliquent pas totalement. Les normes W3C comme les normes ISO font parties de la fameuse liste des normes internationales. Le sigle W3C (du World Wide Web Consortium) est un organisme de normalisation à but non lucratif fondé dans les années 1994-1995 chargé de promouvoir les normes W3C relatives aux technologie vastement utilisées dans la création de sites web telles que HTML, XHTML, XML, CSS etc. Les normes W3C définissent une plate-forme Open Web pour le développement d'applications et qui offre un potentiel sans précédent pour permettre aux développeurs de construire des sites web interactifs et riches, alimentés par de vastes banques de données, disponibles sur n'importe quel périphérique. Bien que les limites de la plate-forme continuent à faire face, les leaders de l'industrie parlent presque à l'unisson sur la façon dont HTML5 sera la pierre angulaire de cette plate-forme. Mais la pleine puissance de la plateforme s'appuie beaucoup plus des technologies que le W3C et ses partenaires ont créées, y compris CSS, SVG, WOFF, XML et une variété d'API. Le W3C élabore des spécifications techniques et des lignes directrices au moyen d'un processus visant à optimiser la compatibilité des sites web avec tous les navigateurs disponibles et les appareils sur lesquels sont installés ces navigateurs (Mobiles, Tablettes, etc). Deux exemples (90 normes) : - Localisation du logo : en haut à gauche; - Lien de contact : en haut à droite; consulter le site de l'organisme w3c.org pour en savoir plus sur les 90 normes, ou bien cet article pour en savoir plus.
  2. Bonjour Merci d'avoir ouvert ce sujet de discussion que je trouve très intéressent, et beaucoup de gens posent des questions sur le TLD (Top Level Domain) .dz, car en Algérie, ce TLD n'est offert qu'aux entreprises. En tant que développeur web et expert SEO chez la société IDC, nous recevons pas mal de demandes des entreprises Algériennes qui sont intéressé par la conception et le référencement d'un site internet localement pour améliorer leur visibilité dans les moteurs de recherche et renforcer leur présence globale sur le net. Vous pouvez facilement obtenir un TLD .dz gratuitement en fournissant simplement un dossier (papiers de votre entreprise). Le nom de domaine doit inclure "obligatoirement" au moins 50% du nom de votre entreprise et ne DOIT pas contenir des mots censurés tels que advertising communication etc. Je vous confirme que le TLD .dz offre a votre entreprise un GRAND avantage en terme de référencement internet (Google). Nous avons obtenu des résultats spectaculaires en termes de référencement pour des sites qui veulent classer pour des mots clés relativement complexe. Si vous êtes une entreprise DZ, faites le choix .dz.
  3. Bonjour tout le monde, Permettez moi d'exprimer mon regret et ma stupéfaction quant à cette annonce, car le système financier en Algérie est LOIN d'être exemplaire dans la paperasse pour être tolérable en électronique. Je parle ici toujours dans le cadre national c'est à dire des transaction électronique au niveau national. Quant à l'international ... c'est une catastrophe, je connais des gens qui ont été arnaqués par la banque de l'extérieur Algérienne, $10,000 enrobé sans aucune explication valable ou logique ! Bref, ne faites pas confiance au système financier Algérien, car derrière beaucoup de gens avares qui connaissent très bien les failles innombrables de la finance algérienne qui n'hésitent pas à mettre en oeuvre des systèmes pour le vol et l'escroquerie. Mon conseil : Faites Gaffe !!!
  4. Le Responsive Web Design est une approche du web design selon laquelle les pages d'un site web sont capables de se redimensionner en fonction du type de l'appareil sur lequel elle sont affichées (PC de bureau, SmartPhone, Tablette etc). Un site web qui ne prend pas en charge cette caractéristique, peut lors du visionnage sur un ordinateur de bureau, par exemple, afficher trois colonnes. Mais lorsque vous affichez la même mise en page sur une tablette plus petite, il pourrait vous forcer à faire défiler horizontalement, une chose que le visiteurs pourraient ne pas apprécier. Ces mêmes éléments pourraient être cachés de la vue ou semblent déformées. L'impact pourrait être important dans la mesure où l'expérience utilisateur est très affectée. Vos clients potentiels qui se connectent depuis des appareils mobiles ou tablettes peuvent être perdu instantanément. Pour cela il important de confier le travail de votre site à une agence de conception de site web qui propose le design adaptatif. IDCALG vous propose la création de votre site web avec un design adaptatif selon les standards W3C et son référencement pour une meilleure visiblité.
  5. Les sociétés de création de sites internet doivent évidemment avoir un status légal en Algérie. IDCALG est une Agence Algérienne spécialisée dans le Design et la conception de sites internet, mais aussi de référencement Google et le développement d'applications mobiles iOS, Android. InterDev Consulting a gagné la confiance de beaucoup de clients dans différents secteurs grace à la qualité de ses services et l'objectif principal qui est le slogan de cette entreprise : la satisfaction du client est la priorité numéro 1. Note : La tendance actuelle est plutôt d'avoir à la fois un site internet moderne avec un design attractif mais aussi avec toutes les fonctionnalité SEO disponible pour une meilleur visibilité sur les moteurs de recherche (Google); pour en savoir plus veuillez consulter l'article : Conception de site internet optimisé pour les moteurs de recherche. Source : idcalg.com
×
×
  • Create New...