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eninn

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  1. eninn

    L'essence des faits

    L'amour entre Allah et Ses créatures Certains détracteurs de l’Islam, surtout les chrétiens, prétendent que la religion musulmane ne connaît pas d’amour entre Allah -exalté soit-Il- et Ses créatures et que la relation qui lie le croyant à son Seigneur est une relation de sujétion, de soumission et de crainte seulement. Cette allégation a été reprise par l’actuel pape lors de sa fameuse conférence du 22 septembre 2006 à l’université de Ratisbonne en Allemagne. Ceux qui soutiennent et nourrissent cette suspicion ne le font que pour discréditer l’Islam afin de freiner ou de ralentir sa progression, mais qu’ils aient la certitude que leurs efforts seront vains. Allah, exalté soit-Il, dit dans ce sens (sens des versets) : «Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. » (Coran : 61/8) «Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d’Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret.» (Coran : 8/36) Comme ils ne se sont pas donner la peine de vérifier leur prétention dans les sources islamiques, nous allons nous contenter en guise de réponse de leur rappeler quelques uns parmi les nombreux versets coraniques et hadiths prophétiques qui parlent clairement et sans aucune ambiguïté de l’amour d’Allah pour les hommes ainsi que de l’amour de ceux-ci pour Allah. « Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.» (Coran: 5/54) Les exégètes qui ont commenté ce verset ont mis l’accent sur le fait qu’Allah –exalté soit-Il- a commencé par Son propre amour pour l’homme avant de parler de l’amour de celui-ci pour Lui. « Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. » (Coran : 2/165) « A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour » (Coran : 19/96). Dans un autre verset, Allah dit à Moïse (sens du verset): « […].Et J'ai répandu sur toi une affection de Ma part » (Coran : 20/39). Quant aux hadiths prophétiques qui mettent l’accent sur cet amour entre Allah et l’homme, ils sont aussi nombreux que les versets et nous en citerons quelques-uns à titre d’exemple : Le Prophète () a dit : « Aimez Allah pour ce qu’Il vous accorde comme bienfaits ; aimez-moi pour l’amour d’Allah et aimez les membres de ma famille pour mon amour » (Rapporté par At-Tirmidhi et Al-Hakim qui dit qu’il répond aux critères d’authenticité fixés par Boukhari et Mouslim) Il a dit aussi : « Lorsque Allah aime un de Ses serviteurs, Il appelle Gabriel et lui dit : « Ô Gabriel, J’aime untel, aime-le ! ». Gabriel l’aimera puis proclamera dans les cieux qu’Allah aime untel, aimez-le donc ; tous les habitants des cieux l’aimeront dès lors, puis les habitants de la terre en feront de même …» (Rapporté par Mouslim) Il a dit également : « Lorsque Allah aime un serviteur, Il le met à l’épreuve ; s’il fait preuve de patience, Il le rapproche de Lui ; s’il en est satisfait, Il en fait un de Ses bien-aimés » (Tirmidhi et Ibn Majah). Le Prophète () disait aussi dans une de ses invocations : « Mon Seigneur je Te demande Ton amour et l’amour de celui qui T’aime, de même que les œuvres qui me font parvenir à Ton amour. » (Rapporté par At-Tirmidhi). Allah dit aussi dans un hadith Qodsi: « Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par quelque chose qui M’est agréable, en plus de ce que Je lui ai prescrit, comme Il se rapproche avec des œuvres surérogatoires ; il ne cessera de se rapprocher de Moi jusqu’à ce que Je l’aime ; et lorsque Je l’aimerai, Je serai l’ouïe avec laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main avec laquelle il empoigne et le pied avec lequel il marche … »(Boukhari). A partir de ces textes fondamentaux de l’Islam les savants et poètes musulmans ont développé, tout au long des siècles, dans de très beaux textes une très abondante et très riche littérature sur l’amour d’Allah. Cette littérature à elle seule suffit pour prouver le contraire de ce que veulent nous faire avaler les ennemis jurés de l’Islam. L'amour d'Allah pour Ses créatures [Mohamed Ahsaini] https://www.youtube.com/watch?v=hA8ZdD69Adw
  2. eninn

    L'essence des faits

    Nombre de cambriolages qui sont commis en France 8% des foyers français sont équipés d'une porte blindée en France en 2009, Il se produit un cambriolage toutes les 10 secondes, près de 8800 par jour en France soit 320 000 par an (2009) ; ce qui a dopé le business des alarmes et des portes blindées. Un cambriolage dans une résidence principale coûte à ses victimes près de 6.500 euros, se commet parfois en leur présence, la plupart du temps. source Que prévoie la loi francaise comme sanction? Peine encourue : Le vol est passible de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 €d'amende. C'est la volonté de l'auteur de dérober qui est condamnée : ainsi, la peine est encourue même si l'auteur restitue l'objet ou qu'il n'y ait eu qu'une tentative de vol. "Pour les délits, la peine minimale d'emprisonnement est fixée aux seuils suivants (article 132-19-1 du code pénal) : - un an, si le délit est puni de trois ans d’emprisonnement (exemple : vol simple) ; - deux ans, si le délit est puni de cinq ans d’emprisonnement (exemple : vol avec violence légère ; cession illicite de stupéfiants en vue de la consommation personnelle) ; - trois ans, si le délit est puni de sept ans d’emprisonnement (exemple : vol avec violence et en réunion) ; - quatre ans, si le délit est puni de dix ans d’emprisonnement (exemple : vol avec violence et en réunion, dans un transport collectif ; trafic de stupéfiants). Les seuils minimaux sont déterminés en fonction de la peine attachée à l'infraction, indépendamment de l'état de récidive. Ils sont toujours inférieurs à la moitié de cette peine et nettement inférieurs au quantum de la peine encourue en raison de l'état de récidive. En effet, la peine encourue est, en l'état du droit, automatiquement portée au double du fait de la récidive (articles 132-9 et 132-10 du code pénal). Ainsi, pour le délit de vol avec violence et en réunion, le seuil minimal est fixé à trois ans, alors que la peine encourue par le récidiviste est de quatorze ans d'emprisonnement. Pour le délit de vol simple, il est d'un an, alors que la peine d'emprisonnement encourue par le récidiviste est de six ans." Analysons rapidement cette loi ... donc 1 ans de prison pour le délit le plus minime .. puis qu'apprend t'il donc de bien beau en 1 ans de prison? Il se fait de nouveaux camarades dans sa cellule, et apprend bien sûr à être un meilleur voleur .. Puis lorsqu'il purge sa peine, récidive et s'attaque à de plus gros vols .. .. et le tout en prison .. une prison bien chauffé l'hiver avec téle, avec toutes les charges que ça comprend : gardiens, administrations et le tout payé par les concitoyens n'est-ce pas comble de l'ironie? Voyez combien tout cette mascarade coûte sans parler que le problème n'est toujours pas résolu, il n'y a qu'a voir les statistiques de nombres de récidivistes ... mais laissons nos détracteurs répondre .. Voyons voir ce que préconise l'islam pour parer à ce problème Le vol est interdit dans le Coran, la Sunna et le consensus. Allah a stigmatisé cet acte odieux et y a opposé une sanction appropriée et stipulé que le voleur subisse l’amputation de sa main. A ce propos le Très Haut a dit : «Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit le voleur parce qu’il constitue un élément corrompu dans la société. Si on le laisse faire, sa corruption peut se propager à d’autres membres de la communauté. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285). L’applicabilité de cette disposition s’atteste dans le cas d’une noble femme issue de la tribu des Makhzoum qui commit un vol du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ussama ibn Zayd voulut intervenir en sa faveur, mais le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se fâcha et lui dit : « Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédescesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main ». (al-Boukhoari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216). Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions : 1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours. 2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc. 3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique. 4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres. 5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé. 6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée. Le vol est un des délits qui portent le plus préjudice à la société, menacent ses membres dans leurs biens, leur honneur et leurs personnes et les privent de la paix et de la tranquillité que l’Islam veut procurer aux hommes. En effet, quand le voleur se décide à commettre son délit et trouve une résistance, il se peut qu’il tue celui qui s’oppose à lui ; il se peut aussi qu’il porte atteinte à l’honneur d’autrui. Un délit qui est susceptible d’avoir une telle ampleur requiert donc une sanction sévère qui le contrecarre et l’éradique. Si le voleur potentiel sait que sa main sera amputée, il se gardera de voler et préservera ainsi sa main de l’amputation pour le plus grand plaisir des gens dont les biens seront préservés du vol. et La sentence s'exécute en public devant tout le monde, afin d'en faire un exemple !! j'ai une seule question maintenant, qui va voler après ça ? seul un fou ou un dénué de raison.. dans ce cas la il sera excusé ! Islamic Solution to Robbery and Theft - YouTube https://www.youtube.com/watch?v=-oIFfY7JQDc لماذا اعتنق الاسلام - Pourquoi il s'est convertit à l'Islam https://www.youtube.com/watch?v=u51ZTcso0CY Reportage sur les Français convertis à l'islam - France 2 https://www.youtube.com/watch?v=4BrELnJfVlY Emouvant récit d'une conversion à l'islam ᴴᴰ - YouTube https://www.youtube.com/watch?v=KHkg6h37CS4
  3. eninn

    L'essence des faits

    https://www.youtube.com/watch?v=wJgiJDAR1cE Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Silvain (Full) https://www.youtube.com/watch?v=2GSd_Jg1BBQ L'histoire de Boris de Devenir Musulman (Full) https://www.youtube.com/watch?v=sbQGE4KI9Qg
  4. eninn

    L'essence des faits

    LES TITRES DES GOUVERNEURS ÉGYPTIENS DANS LE CORAN Moïse n’était pas le seul prophète ayant vécu sur les terres d’Égypte dans l’histoire antique. Le prophète Joseph y vécut avant lui. Nous constatons un certain parallèle en lisant les histoires de Moïse et de Joseph. En s’adressant au gouverneur égyptien à l’époque de Joseph, le mot “malik” est employé dans le Coran: « Et le roi (malik) dit : “Amenez-le moi : je me le réserve pour moi-même”. Et lorsqu'il lui eut parlé, il dit : “Tu es dès aujourd'hui prés de nous, en une position d'autorité et de confiance”. » [Coran, Sourate Yousouf 12:54] Au contraire, le gouverneur à l’époque de Moïse est référé en tant que “pharaon”: « Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracle évidents . Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit : “ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé”. » [Coran, Sourate Al-Isra 17:101] Les chroniques historiques qui sont disponibles aujourd’hui montrent la raison pour la différente nomenclature de ces gouverneurs. Le mot “pharaon” était à l’origine le nom donné au palais royal dans l’Égypte antique. Les gouverneurs de l’ancienne dynastie n’utilisaient pas ce titre. L’usage du mot pharaon comme titre du gouverneur n’a commencé qu’avec l’époque du Nouveau Royaume. Cette période commence avec la 18ème dynastie (1532-1292 avant JC) et le mot pharaon fut adopté comme titre de respect à partir de la 20ème dynastie (945-730 avant JC). La nature miraculeuse du Coran est encore une fois manifeste: Joseph a vécu à l’époque de l’Ancien Royaume et donc le mot “malik” était utilisé pour le gouverneur égyptien plutôt que le “pharaon”. En revanche, comme Moïse a vécu au temps du Nouveau Royaume, le gouverneur de l’Égypte est appelé “pharaon”. Il ne fait aucun doute que l’on doit connaître l’histoire de l’Égypte afin de pouvoir faire une telle distinction. Cependant, l’histoire de l’Égypte antique était complètement oubliée à partir du 4ème siècle car les hiéroglyphes ne pouvaient plus être déchiffrés et elle n’a été redécouverte qu’au 19ème siècle. C’est pourquoi, il n’y avait pas de connaissance approfondie sur l’histoire égyptienne quand le Coran fut révélé. Docteur en Mathématiques convertie à l'islam 1 - 3 - YouTube https://www.youtube.com/watch?v=I_hulLDE1Bc Étonnante conversion à l' islam d'un Médecin français de ... https://www.youtube.com/watch?v=3lJGx4PCQyU
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    L'essence des faits

    L'arbre atteste qu'il n'est qu'un Dieu et que Mohammed est son messager: Un bédouin passant près du Prophète (S.B. sur lui) celui-ci lui dit: Où vas-tu, bédouin? Chez ma famille, dit-il. - Veux-tu du bien, dit le Prophète? - Quoi donc, fit le bédouin? - Tu témoignes qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, UN et Unique et que Mohammed est son serviteur et son Prophète. - Qui atteste ce que tu dis, répondit le bédouin? - Cet arbre, dit le Prophète en désignant un arbre au bord d'une vallée! Et voilà que l'arbre s'avance, traînant sur le sol ses racines et s'arrête devant le Prophète (S.B. sur lui). Trois fois le Prophète (S.B. sur lui) lui demanda de témoigner et l'arbre le fit. Les Anges gabriel et Michael combattent à coté du prophète Mohammed Saad ibn Abi Waqqas raconte : À la bataille d'Uhud, j'ai vu deux hommes habillés en blanc à côté du messager de Dieu, combattant dans pour lui . Je ne les avais jamais vus avant, ni depuis. (Sa'd a signifié qu'ils étaient deux archangels, Gabriel et Michael.) Zakir Naik face à un chrétien.. Muhammad dans la bible ? - ... https://www.youtube.com/watch?v=eqvc1-64qVc
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    Eid-Al-Fitr

    Le premier jour du mois suivant, après qu'une autre nouvelle lune a été aperçue, une célébration spéciale est organisée, appelée «Id al-Fitr. Une quantité de denrées de base est donnée aux pauvres (Zakat al-Fitr), Zakaah est l'un des piliers de l'islam qu'Allah, qu'Il soit exalté, a enjoint aux riches musulmans de réaliser une sorte de sécurité sociale, de solidarité et de financement de certains intérêts communs, Allah, qu'Il soit exalté, l'a mentionné aux côtés de la prière dans plus d'un verset du Coran, ce qui confirme son importance. Le fait qu'il soit obligatoire est prouvé selon le Coran, la Sunna et le consensus scientifique. Il y a un consensus parmi les savants musulmans qu'il est obligatoire pour chaque croyant qui est financièrement capable. Quiconque nie sciemment cette obligation, alors qu'il possède le montant minimum, serait considéré comme un mécréant et un renégat de l'islam. Quiconque est avare ou essaie de tricher est considéré parmi les malfaiteurs. tout le monde s'est baigné et a revêtu ses meilleurs vêtements, de préférence neufs, et des prières communes ont lieu tôt le matin, suivies de festins et de visites à des parents et amis. Il y a d'autres jours rapides tout au long de l'année. Les musulmans sont encouragés à jeûner six jours à Shawwal, le mois suivant le Ramadan, les lundis et jeudis, et les neuvième et dixième, ou dixième et onzième de Muharram, le premier mois de l'année. Le dixième jour, appelé Ashurah, est également un jour de jeûne pour les Juifs (Yom Kippour), et Allah a ordonné aux musulmans de jeûner deux jours pour se distinguer des Gens du Livre. Bien que le jeûne en soi soit encouragé, le jeûne constant, ainsi que le monachisme, le célibat et le retrait du monde réel, sont condamnés dans l'islam. Le jeûne les deux jours du festival, «Id al-Fitr et« Id al-Adha, la fête du Hajj, est strictement interdit Zakat al Fitr et Sunans de l'Aïd - YouTube https://www.youtube.com/watch?v=JdHAsr-cwGk&feature=emb_title Comment donner Zakat Al Fitr ? - YouTube https://www.youtube.com/watch?v=LN8apHR77RI&feature=emb_title
  7. eninn

    Ramadan

    L'expérience est le meilleur guide Dieu donne au musulman la force d'agir et de prier Jeûne, Zakat et Hajj Louange à Dieu, il n'y a pas de problème pour un musulman qui applique les enseignements de l'islam Les activités de la journée sont magnifiquement pratiquées Loué soit Dieu, Seigneur des mondes. Il n'y a aucun problème avec le jeûne du Ramadan aux musulmans, Sauf pour certains malades, ils ne jeûnent pas Et aussi les prophètes ont jeûné Et le musulman jeûne avec amour et dévotion à la religion de Dieu . Le jeûne est surtout une excellente école qui nous apprend la patience, la compassion, la générosité, l'altruisme, l'amour du prochain, le bon comportement ainsi que la réconciliation. En fait s’abstenir pendant un mois, de boire, manger, fumer, du lever au coucher du soleil, l’exercice passionne tous les musulmans et même ceux qui n'ont rien a voir avec la religion révélée. Le jeûne nous exerce donc à l'endurance, a la patience, fortifie notre volonté il ne peut être cause d'une quelconque délinquance alimentaire. Au contraire, il accroît en nous la crainte de Dieu en nous procurant la piété qui est le fondement du jeûne. Le carême habitue la communauté à l'organisation et à l'union, à l'amour et à l'égalité. Il suscite en elle la charité. Remercions donc Dieu de nous avoir comblé de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni de jeûne et luttons avec force tous ensemble contre les dépassements. C’est Une Tragedie De Vivre Sans Reconnaitre Son Createur Ep 3 https://www.youtube.com/watch?v=BPBXZIB7NTE Dieu N’a Pas De Fils Ni De Pere | Français Converti à l'Islam Musulman Ep 4 https://www.youtube.com/watch?v=Po4IuMH8GiA
  8. eninn

    Ramadan

    L'expérience est le meilleur guide Dieu donne au musulman la force d'agir et de prier Jeûne, Zakat et Hajj Louange à Dieu, il n'y a pas de problème pour un musulman qui applique les enseignements de l'islam Les activités de la journée sont magnifiquement pratiquées Loué soit Dieu, Seigneur des mondes. Il n'y a aucun problème avec le jeûne du Ramadan aux musulmans, Sauf pour certains malades, ils ne jeûnent pas Et aussi les prophètes ont jeûné Et le musulman jeûne avec amour et dévotion à la religion de Dieu . Le jeûne est surtout une excellente école qui nous apprend la patience, la compassion, la générosité, l'altruisme, l'amour du prochain, le bon comportement ainsi que la réconciliation. En fait s’abstenir pendant un mois, de boire, manger, fumer, du lever au coucher du soleil, l’exercice passionne tous les musulmans et même ceux qui n'ont rien a voir avec la religion révélée. Le jeûne nous exerce donc à l'endurance, a la patience, fortifie notre volonté il ne peut être cause d'une quelconque délinquance alimentaire. Au contraire, il accroît en nous la crainte de Dieu en nous procurant la piété qui est le fondement du jeûne. Le carême habitue la communauté à l'organisation et à l'union, à l'amour et à l'égalité. Il suscite en elle la charité. Remercions donc Dieu de nous avoir comblé de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni de jeûne et luttons avec force tous ensemble contre les dépassements. C’est Une Tragedie De Vivre Sans Reconnaitre Son Createur Ep 3 https://www.youtube.com/watch?v=BPBXZIB7NTE Dieu N’a Pas De Fils Ni De Pere | Français Converti à l'Islam Musulman Ep 4 https://www.youtube.com/watch?v=Po4IuMH8GiA
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    Ramadan

    Le jeûne traite les maladies chroniques du système digestif telles que les spasmes du côlon et les troubles digestifs. C’est parce qu’il aide à réorganiser et à activer les cellules du sang, du cerveau et du cœur. Le jeûne contribue également à la réduction de l'excès de poids et à la protection du corps contre les toxines. Par conséquent, cela permet d’éliminer ces maladies. Le tout-puissant dit vrai quand Il annonce : « mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » (La Vache – V184). - Le jeûne est une méthode efficace pour prévenir les troubles mentaux, il y a de nouvelles études qui mettent l'accent sur le rôle actif du jeûne dans le traitement de la dépression : il calme l’activité excessive de certains centres dans le cerveau. Les traitements chimiques et médicamenteux ne parviennent pas à traiter les troubles psychologiques chroniques, alors que le jeûne arrive à soulager la douleur et les troubles psychiatriques de toutes sortes. Faisons-nous bon usage de ce merveilleux acte de culte ? - Une vérité médicale nous dit : Le jeûne renouvelle les cellules du sang ! Dès le début du jeûne la régénération cellulaire commence, en particulier des cellules sanguines. Les cellules paresseuses commencent à travailler plus efficacement, le corps commence un nouveau rythme ! Les scientifiques disent que le jeûne est mise à jour continue, une sorte de nettoyage du corps, le corps a besoin pour se maintenir d’au moins une remise à jour fois par an. Pour les musulmans c’est le mois du Ramadan ! Gloire à Dieu qui nous prescrit cette adoration magnifique. Combattre l’Islam C’est Combattre Sa Propre Nature | Français Converti à l'Islam Musulman Ep 1 https://www.youtube.com/watch?v=h-EFlIYjoxI Le Monde Traverse Une Tres Qrande Crise Spirituelle | Français Converti à l'Islam Musulman Ep 2 https://www.youtube.com/watch?v=_Ei2bpd5XA8
  10. eninn

    Ramadan

    merci Il y a une différence entre les vrais enseignements de l'Islam Et entre les différentes traditions, coutumes et cultures des peuples Un vrai musulman adhère aux enseignements de l'islam Et les merveilleux principes et valeurs du Saint Coran Prophète Muhammad la paix soit sur lui Parlé de toutes les questions religieuses et matérielles Parce que l'islam Constitution et approche de la vie En mangeant, en dormant et en priant, en prenant un bain et en faisant des transactions entre les gens La religion n'est pas qu'un rituel Priez et sortez ensuite pour mentir et boire de l'alcool et le manque d'hygiène et l'adultère Comme les autres religions most christians dont even follow their own faith, they just carry it as a sort of "name" in their ID card or on their facebook status becoming a muslim, means to "give in to GOD and to honor and obey Il y a beaucoup de gens, par la grâce d'Allah, qui se sont convertis à l'islam Ils ont laissé de l'alcool, des jeux de hasard, de l'usure et des drogues Mais avant de se convertir à l'islam, ils n'ont pas pu quitter toutes ces choses Les médecins ne pouvaient pas guérir leur dépendance car ils revenaient chaque fois à la dépendance Les prisons ne pouvaient pas les éloigner des drogues Et toutes les autres religions ou systèmes n'ont pas pu les aider L'islam, par la grâce de Dieu, est un moyen de protéger et de protéger ces gens des mauvaises choses Il existe de nombreux exemples de convertis à l'islam, de parents et d'amis dans la société Vous serez surpris de changer leur comportement pour le mieux La religion islamique est vraiment la bonne religion Gérard Depardieu sur sa conversion à l'islam
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    Ramadan

    Il ne dort que peu de temps pour ne pas perdre de temps Pour qu'il puisse prier et lire le Coran Et aussi jusqu'à ce que la personne à jeun se sente à jeun L'objectif du jeûne est de ressentir les pauvres et d'être gentil avec eux Dieu a imposé le jeûne et il sait que le jeûne est bénéfique pour la personne qui jeûne Dieu sait ce qui est imposé
  12. eninn

    Ramadan

    L'éducation spirituelle: une clé contre les maux de ce monde
  13. eninn

    Ramadan

    • L’être humain= un corps +une âme L’Islam est la seule religion qui prend en considération le corps et l’âme. L’être humain est un tout, il se soumet par le cœur, mais aussi par le corps. Donc, les deux doivent montrer leur adoration, le cœur par le rappel sincère, et le corps en s’abstenant de l’excès et des mauvaises choses. Ce mois de ramadan implique des sacrifices, mais au-delà de cela, il y a une épreuve, une remise en question, un retour à Dieu. Il permet de tester l’endurance du croyant, de fortifier la piété et la crainte en Dieu. Le jeûneur prie, invoque son Seigneur, il est tourné vers Lui. Il est aussi à l’écoute des autres, généreux, juste, il s’efforce de se préserver encore plus de la corruption, de la méchanceté et des vices similaires. Il purifie son âme ET son corps aussi, il allège son estomac, son foie, épure son sang et une faim et une soif de Foi s’impatronisent. Conclusion Par conséquent, l’Islam répond à une réalité et il pousse l’homme à réfléchir sur sa vie et sa manière de l’organiser. Durant le mois de Ramadan, on doit être à la recherche du pardon et du repentir, nous devons également faire tout notre possible pour attirer sur nous la Miséricorde Divine, et ce, en pratiquant et en multipliant nos œuvres pieuses. Sans oublier bien entendu d’accorder une attention particulière à la protection de notre jeûne de tout ce qui pourrait le souiller et diminuer ainsi de son mérite. Allah Le Très Miséricordieux nous accorde l’immense bienfait de pouvoir donner le meilleur de soi, alors demandons à Allah Le Tout Miséricordieux de profiter de ce mois afin de goûter à la douceur de la foi et à ses délices. Faisons que ce mois soit une continuation dans notre comportement et nos actes d’adoration, dans tous les autres mois et tout au long de notre vie... Le Ramadan est un mois très particulier de l’année pour tous les musulmans. C’est un temps consacré à une réflexion intérieure, à la dévotion envers Dieu, et à la maîtrise de soi. Le Ramadan est aussi une école, qui nous apprend des choses importantes, par exemple à s’organiser, gérer notre temps, se maîtriser, se débarrasser des mauvaises habitudes, être plus généreux, plus intentionné, être plus pieux, à être quelqu’un de meilleur, à changer complètement, que ce soit moralement, spirituellement, ou autre? l’important c’est de changer pour être meilleur ! Ramadan | Exemption des Malades | Dr Zakir Naik https://www.youtube.com/watch?v=ju9lEfUV7WU Ramadan | Grossesse & Allaitement | Dr Zakir Naik https://www.youtube.com/watch?v=Kr1QQrjmzMA Ramadan | Vieillesse & Compensation | Dr Zakir Naik https://www.youtube.com/watch?v=zwnjl_Qg1G0
  14. eninn

    L'essence des faits

    La révélation a duré 23 ans. Pourquoi les versets coraniques n'ont-ils pas été révélés d'un coup, mais révélés par étapes? Pourquoi le Coran n'a-t-il pas été envoyé immédiatement comme un livre complet, mais a-t-il été envoyé progressivement au fil du temps? Réponse: Allah (swt) a révélé les versets du Coran progressivement en proportion des événements et des avantages, des besoins et des situations des gens. Par exemple, les boissons alcoolisées étaient interdites en quatre étapes. Parce que l'alcool a pris une place très importante dans la vie sociale de la société dans laquelle le Coran a été révélé pour la première fois. Par l'interdiction progressive, il est devenu plus facile pour les gens d'adopter le changement et d'abandonner leur style de vie; leurs mauvaises habitudes et addictions auxquelles ils étaient fortement attachés avec leurs coutumes pendant de longues années, peut-être des siècles. Une autre sagesse de la révélation progressive était de placer les versets dans la mémoire du Bienheureux Prophète Muhammad (psl) de la manière la plus forte et la plus forte, afin qu'Il transmette les versets au peuple le plus authentiquement et correctement; comme Il l'a toujours fait. Est-ce Que La Mère Teresa Ira Au Paradis Pour Ses Bonnes Oeuvres?-Zakir Naik
  15. eninn

    L'essence des faits

    Changement de Qibla Il y a plus de 1,5 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie. « À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149) Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam. Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson. La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram. « Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144) À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah. Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1] De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière. L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]
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