Jump to content

docteur-gen

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. Une maladie professionnelle résulte de l'exposition à un risque, auquel est exposé une personne à son poste de travail. La question que je me pose est : comment faire une déclaration de maladie professionnelle ?
  2. Bonjour tout le monde Je me suis toujours posé cette question : faut-il toujours dire la vérité aux malades ? Par exemple, lorsqu'il s'agit de réconforter des parents qui ont un enfant gravement malade, ou pour donner de l'espoir à un patient atteint de cancer, sachant que le psychique jour un grand rôle dans ce genre de maladie. Est-ce un mal pour un bien ? Et en tant que médecin, devrait-on camoufler certaines vérités ? Merci d'avance
  3. En général, la plupart des personnes qui subissent une chirurgie oculaire in situ au laser (LASIK) obtiennent une vision de 20/25 ou plus, ce qui fonctionne bien pour la plupart des activités. Mais la plupart des gens finissent par avoir besoin de lunettes pour conduire la nuit ou lire en vieillissant. Le challenge reste le fait de trouver le bon médecin spécialiste capable de faire cette intervention. Bien que pratiquement tous les ophtalmologues la pratiquent aujourd'hui, il est toujours préférable de faire ses recherches avant de s'y plonger.
  4. C'est vrai que le système sanitaire du pays n'est pas le meilleure au monde. Tomber malade n'est peut-être plus la pire chose qui puisse arriver, c'est plutôt le processus de se soigner. Bien que nous ayons des médecins excellents et très compétents, les moyens disponibles ne leur permettent pas d'agir et de pratiquer leur profession comme il se doit. Nous avons des médecins spécialistes formés, dévoués, qui aiment leur métier. Il y a peu de temps, je suis parti me faire consulter chez un endocrinologue pour mon diabète, et j'ai été agréablement surpris de l'accueil et du professionnalism
  5. C'est vrai que ce genre de consultation existe malheureusement, mais je pense qu'il suffit juste de trouver le bon médecin spécialiste. Il me semble qu'il existe toujours des médecins avec une conscience et qui surtout, sont passionnés par leur profession avant toute chose. Donc selon moi, le secret c'est de chercher le bon ophtalmologue avant de consulter.
  6. Le cardiologue est un médecin spécialiste. Après l'obtention de ton diplôme en médecine, tu vas devoir passer le concours de résidanat, faire 4 ans de spécialité et là tu seras cardiologue.
×
×
  • Create New...