Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les étudiants choisissent l'Australie, laquelle est la vôtre ?
Fière de ses huit universités parmi les cent meilleures du monde, l'Australie est bien plus que de simples kangourous. Un nombre croissant d'étudiants algériens choisissent l'Australie pour étudier à l'étranger en raison de son enseignement de classe mondiale, des possibilités de travail après les études et de son excellente qualité de vie. Quel que soit le cours que vous choisissez d'entreprendre, vous serez assuré de bénéficier d'une excellence académique et d'un système de soutien aux étudiants internationaux imbattables.
Une destination populaire
La qualité de l'enseignement, la variété des cours proposés et les possibilités de travail post-études en font l'une des destinations les plus prisées par les étudiants algériens. Lorsque vous choisissez d'étudier en Australie, vous avez la possibilité de choisir parmi 22 000 cours disponibles dans 1 100 universités et institutions, d'obtenir des diplômes reconnus dans le monde entier, d'explorer diverses possibilités de bourses et de recevoir une éducation dispensée par les meilleurs instructeurs du monde.
Des qualifications reconnues au niveau international
Les qualifications australiennes sont reconnues dans le monde entier. Les universités australiennes sont réputées pour leurs méthodes de recherche et de formation. Leur pédagogie est appréciée dans le monde entier pour leur excellence académique. Sept des universités australiennes se classent régulièrement dans le top 100 du classement mondial QS et du classement Times Higher Education.
Le système éducatif australien se distingue par l'Australian Qualifications Framework (AQF) - la politique nationale établie en 1995 qui spécifie les normes des qualifications du secteur de l'enseignement supérieur (enseignement supérieur, enseignement et formation professionnels) en plus du certificat de fin d'études, appelé Senior Secondary Certificate of Education.
Droits des étudiants internationaux
L'Australie est imbattable en matière d'application des droits et de protection des consommateurs. Elle dispose de la protection des consommateurs la plus rigoureuse pour les étudiants internationaux. Conformément à la loi australienne de 2000 sur les services d'éducation pour les étudiants étrangers (ESOS), tous les programmes proposés aux étudiants étrangers sont soumis à une réglementation gouvernementale stricte.
Diversité linguistique
L'Australie offre une exposition internationale inégalée avec la plus grande proportion d'immigrants au monde dans un pays développé. Vous trouverez plus de 200 langues et dialectes parlés en Australie.
Aide financière du gouvernement
En tant qu'étudiant algerien, vous pouvez réduire considérablement vos frais de scolarité en demandant de nombreuses bourses d'études et subventions, étant donné que le gouvernement australien consacre plus de 200 millions de livres sterling par an aux bourses internationales. Ainsi, même les étudiants issus de milieux modestes peuvent bénéficier d'une éducation de niveau international sans avoir à se préoccuper de la répartition des fonds. Si la plupart des bourses couvrent les frais de scolarité, les étudiants qui s'inscrivent à des programmes de recherche peuvent également bénéficier d'une prise en charge de leurs frais de subsistance.
Un bon résultat scolaire est généralement le facteur le plus important, mais les activités extrascolaires et le bénévolat peuvent également être mis à profit.
Une terre des lauréats des prix Nobel
Quinze scientifiques australiens ont reçu un prix Nobel pour leur contribution dans divers domaines, ce qui confirme la qualité de l'enseignement et des possibilités de recherche offertes par l'Australie. Plus d'un milliard de personnes dans le monde dépendent des innovations et des découvertes réalisées par l'Australie. Le pays est connu pour ses recherches sur la FIV, la vaccination contre le cancer du col de l'utérus, la pénicilline, les ultrasons, l'oreille bionique, les enregistreurs de vol Black Box, etc. Les étudiants algerien qui cherchent des perspectives de recherche peuvent s'attendre à un soutien sans faille du gouvernement australien pour leurs projets en termes de financement, de fourniture des meilleurs guides, laboratoires et installations.
Une qualité de vie incomparable
Compte tenu de la qualité de vie et du fait que cinq de ses grandes villes - Sydney, Melbourne, Perth, Brisbane et Adélaïde - figurent parmi les endroits les plus agréables à vivre au monde**, l'Australie attire de nombreux étudiants du monde entier pour poursuivre leurs études supérieures. Le niveau de vie général en Australie est inégalé grâce à ses infrastructures de classe mondiale, ses installations médicales et de soins de santé de qualité, son réseau solide de transports technologiquement avancés et ses logements raisonnablement abordables.
Il est facile de travailler après avoir terminé ses études
Tous les étudiants algériens titulaires d'un visa de sous-classe 500 sont autorisés à travailler 20 heures par semaine et à plein temps pendant le week-end. De plus, à la fin de vos études, vous pouvez demander un visa temporaire de diplômé de catégorie 485 qui vous permettra de rester en Australie et d'y poursuivre vos études ou votre travail. En choisissant d'étudier en Australie, vous choisissez une excellente expérience du secteur et une culture de travail ouverte.