Jump to content

parazitenew

Members
  • Content Count

    2,519
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

parazitenew last won the day on June 26

parazitenew had the most liked content!

Community Reputation

49 Excellent

1 Follower

About parazitenew

  • Rank
    Membre d'Honneur
  • Birthday 11/24/1989

Converted

  • Lieu
    Blida

Converted

  • Loisirs
    Séries

Converted

  • Occupation
    Cadre détudes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, du salaire de base, et on enlève les primes journalières (transport + panier)
  2. Si je ne dis pas de bêtise, c'est la fibre qui passe sous la chaussée. Les lignes de cuivre sont aériennes. C'est du bruit (signal parasite) sur la ligne, à chaque fois que la ligne est sollicitée pour le transfert de données, une interférence apparaît entre le signal sur ta ligne et le signal parasite, le SNR tombe, car la puissance du signal parasite est plus élevée que la puissance du signal de la ligne. Les causes peuvent être multiples, je t'ai dis qu'on peut emmètre plein d'hypothèses, le signal parasite peut venir de: Ondes radio (antenne opérateur mobile, antenne radio) mal isolation des lignes, si les lignes sont dénudée et proches de d'autres lignes de d'autres abonnées, il peut y avoir interférences, Transformateur électrique, Lignes électriques ....
  3. Les lignes téléphonique sont aussi sensible aux vibrations dues au passages des véhicules, si ça trouve, quelque part, il y a des lignes qui passent sous la chaussée. ça explique pourquoi c'est pire la journée. Mais bon, on peut émettre plein d'hypothèses. Un technicien Télécom, est sensé avoir le matériel nécessaire, il mesures certaines valeurs avec un appareil entre deux points de raccordement tout le long, pour arriver à trouver sur quelle partie de la ligne le problème se trouve.
  4. Il y a perturbation cyclique apparemment, ils doivent vérifier tout le long de la ligne. Le HEC n'est pas vraiment un souci, c'est le nombre de paquets corrigés.
  5. Bonjour, ton SNR Margin est bon, et de toute manière il ne peut que l'être vu que ta ligne est bridée à 2Mb/s. LE CRC, FEC et HEC sont des erreurs détectées sur la ligne, ce n'est pas leur nombre qui importe, mais leur évolution dans le temps. Les FEC peuvent être corrigées par le modem, inférieur à ~ 400/ minute, tu n'as pas à t'en faire. Ce n'est rien. Par contre, les CRC ne peuvent pas être corrigées, ta ligne ne doit pas en avoir ou, à la limite, 1 par heure, comme moi (801 upstream sur 758 heures). Sinon ça veut dire que ta ligne est perturbée. Donc, il te faut déjà voir l'évolution du CRC dans le temps, soit ta ligne est effectivement perturbée, dans ce cas, il y a désynchronisation (voyant dsl éteint) ou pas d'internet, et voyant dsl reste allumé si le modem est très tolérant à la baisse du SNR margin. Autre hypothèse, ça m'est déjà arrivé il y a quelques années, le problème venait de leurs cartes (DSLAM à l'époque). Avec Algérie Télécom, malheureusement ils n'y connaissent presque rien, t'as des commerciales qui ne sont pas techniciens, c'est normal, ils demandent à refaire la config du modem, et t'as des techniciens qui ont appris un métier et non la science en elle même, ils sont formés à traiter les problème par branchement , remplacement de pièces, sans établir un vrai diagnostic, et c'est ça qui manque à AT, des diagnosticiens. Tu n'as pas d'autres choix que de suivre leur procédure, amène le modem, refais le filtre, si ça donne rien, dis leur, ils te diront quoi faire par la suite. Il faut suivre leur chemin.
  6. Pas du tout; même si le pays a des devises, l'idée d'avoir un bureau de change destiné aux résidents Algériens, est un non-sens. Un bureau de change échange de la monnaie convertible , une personne échange de la devise avant un voyage, ou à l’atterrissage dans le pays de destination. Le bureau de change n'a aucun intérêt de donner de la monnaie convertible (€ $ etc.) et prendre une monnaie non convertible (DA) car il ne pourra pas la revendre. Personne n'en veut du dinar, le tourisme n'est pas développé, et tant qu'il y aura quelqu'un sur un trottoir prêt à acheter des € des étrangers plus cher qu'à la banque , personne n'ira les vendre au bureau de change. Du coup, si il y aura des bureaux de change, ils seront destinés aux entrants (les personnes qui viennent en Algérie) pas les sortants (les algériens partant en voyage). Le but serai de faire rentrer de la devise, pas de la faire sortir. Car on importe grâce à cette devise.
  7. C'est général. C'est à cause de la saturation du réseau, ou peut être d'une maintenance, j'avais le même problème ces derniers mois. Dès que je mettais le wifi; les notifications arrivaient en masse. C'est un souci 4G. Ne pas oublier non plus que le FCM de google peut aussi saturer. Imaginez le nombre de notifications qui passent pas google en une heure. Nombre d'applications x nombre d'utilisateurs par application; ça chiffre.
  8. Tu ne peux rien avoir indépendamment de la SATIM. C'est sa mission elle et GIE monétique. De plus, la SATIM est elle même un intermédiaire, car contrairement aux sites étrangers, les renseignements de la carte CIB (n° de la carte, CVV etc) se font sur leur plateforme, et non sur le site e-commerce. Ils ne te laisseront jamais collecter les données bancaires des utilisateurs. Voici les détails de la procédure: https://giemonetique.dz/activites/homologation/processus-homologation/autorisation-dun-web-marchand/
  9. Comment ça comme prévu? J'ai lu un article que le taux va chuter parce que le dinar va grimper après le changement du modèle économique et des lois fiscales, choses qui ne sont pas encore arrivées.
  10. Non non, ce n'est pas 5000. 1000 pour les résidents 5000 pour les non-résidents Une précision apportée ii y a deux jours.
  11. Bonjour, T'as pas besoin de local. Ces prestations peuvent être fournies en ligne. Il te faut un siteweb vitrine pour présenter tes services. Faire la promotion de ton site et de tes services sur les réseaux sociaux. Tu peux même faire une annonce sur ouedkniss. Le cachet viens avec le registre de commerce. Si tu veux être 100% réglo; il y a deux moyens: Ouvrir un registre de commerce, et facturer tes prestations Ne pas ouvrir un registre de commerce mais tu dois signer un contrat de consultant avec ton client et il s'engage à payer ton IRG (impôt) tu peux voir cette réponse, Si le client n'a pas besoin de facture, alors tout peut se faire au noir. Techniquement ça reste illégal, parce que tu payes pas d'impôt. Car la loi est claire, tout revenu est imposable.
  12. Les lettres sont acceptés ici mais c'est pour la CIB: https://epayement.elit.dz/payementFacture.xhtml
  13. Effectivement. Perso je n'ai jamais vu ce model de facture, la mienne est comme celle mise sur la page de paiement. Peut être que leur système n'est pas actualisé. Encore une preuve de problème de coordination au sein d'une même entreprise. Il ne te reste plus qu'à aller les voir demain matin pour qu'ils te règlent ce problème.
×
×
  • Create New...