Jump to content

parazitenew

Members
  • Content Count

    2,495
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

parazitenew last won the day on May 18

parazitenew had the most liked content!

Community Reputation

44 Excellent

1 Follower

About parazitenew

  • Rank
    Membre d'Honneur
  • Birthday 11/24/1989

Converted

  • Lieu
    Blida

Converted

  • Loisirs
    Séries

Converted

  • Occupation
    Cadre détudes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Regarde ça: https://www.lws.fr/hebergement_web.php si t'as comment payer en devise. En passant par un prestataire algérien, je ne saurais pas te conseiller.
  2. Si tu héberges un site vitrine, ne chercher pas une offre d'hébergement alors que tu peux l'avoir gratuitement chez OVH. Moi par exemple, j'ai acheté un NDD .com chez eux, on m'a offert un espace d'hébergement gratuit avec, renouvelable gratuitement avec le NDD. Ce qui me coûte en tout juste le prix du NDD par an, 7.49€ la première année, puis 8.99 je crois par an, l'espace hébergement comprend une boite e-mail Pro, 10Mo d’espace disque, largement suffisant pour un site vitrine, 0 BDD Mysql, on s'en fout parce qu'un site vitrine n'a pas besoin de BDD, plusieurs sous-domaines. Gestion des DNS etc. Personnellement ça me convient très bien, très rapide très fluide. Ensuite, pour mon application, en temps que SaaS, parce que je pense que tu veux faire la même chose, j'opterai pour un hébergement qui convient. Donc d'un coté un site vitrine hébergée au prix du NDD en France et un Hébergement de l'appli ailleurs au meilleur prix chez LWS. Dans ton cas, choisir un VPS, c'est autre chose, je ne m'y suis pas encore intéressé donc j'ai pas de comparatif, mais rien ne t'empêche d'héberger ton site vitrine sur ton VPS.
  3. Toujours tout bureaucratiser, à l'étranger, tu génères l'API ensuite copier/coller dans ta page web.
  4. Je pense que ça veut dire autre chose, si tu lis bien ce qui est écrit "Liste des Opérateurs de Télécommunications soumis au régime de l'autorisation " je comprends par là que AT n'est pas soumise à autorisation, ce qui veut dire qu'elle n'en a pas besoin et a carte blanche, et toute liberté de faire ce qu'elle veut.
  5. Bonjour, Les fournisseurs DZ sont des revendeurs d'offres de l'étranger. Il faut s'assurer que les serveurs sont proches géographiquement, j'ai pris un hébergement chez octenium, le serveur est basé au Canada, performances un peu limites ce qui impactent la solution hébergée. J'ai analysé le site web d'un de des clients de dzhoster, l'adresse IP du serveur est celle d'OVH à Paris mais le nom de la machine est Ayrade, c'est des fournisseurs aussi en Algérie, j'en conclue donc que, Ayrade possède des serveurs (loués probablement) chez OVH, proposent des offres d'hébergements et d'offres revendeurs, et que dzhoster passent par Ayrade. Les offres de dzhsoter ne sont pas clairs, ils ne donnent pas le nombre de BDD pour chaque offre, de plus, 600Go en SSD pour 4300da/an c'est du jamais vu, ça doit être 600Go mutualisé.
  6. Si l'entreprise qui t'a fait une offre, est réellement concurrente, alors oui la clause s'applique. Ce qui m'étonne c'est la durée. Malheureusement, notre loi ne cite la non-concurrence que pendant la durée de la relation de travail et non après. Ce qui donne liberté à l'employeur de mettre ce qu'il veut dans la clause. En France par exemple, la loi met des limitations à cette clause, elle ne doit pas empêcher le travailleur de retrouver du travail sinon elle est nulle e non avenue. Dans ton cas, tu dois soit trouver du travail dans une entreprise qui ne fait pas la même activité que ton ancienne entreprise, soit tenter une négociation, qu'ils t'accordent la possibilité de travailler pour eux en signant une clause de confidentialité, tu ne dois pas divulguer des informations sur ton ancienne entreprise. Un coup à tenter.
  7. Le mec dont tu parles multiplié par le nombre de mec abonné à ooredoo dans un rayon de 1.5 mk
  8. Le fait qu'il n'y ait plus de places dans une salle d'attente, n'est pas une raison pour s’asseoir sur le seuil de la porte.
  9. Faut que les consommateurs algériens, comprennent aussi que le réseau mobile n'est pas l'ADSL, ce n'est pas fait pour télécharger 24/24, c'est partagé.
  10. Donc si je m'achète un forever ça devrait rouler? Avant que j'achète le géant, on m'avait proposé le forever 7474; il est toujours d'actualité en 2020? Je ne connais pas bien les marques et les modèles.
  11. Il n'y a pas le mien, 2500HD new, d'ailleurs je n'ai plus C+, CINE+, OCS, Warner que j'adore depuis des mois, alors que certains modèles ça marche, je ne comprends pas, ce n'est pas tous du Gshare3?
  12. Tu n'as qu'à voir ici, onglet tarifs, tu verras qu'elle propose des espaces d'hébergement de serveurs physique, et de location de serveurs physique et VPS. https://www.algerietelecom.dz/fr/entreprises/hebergement-de-site-web-prod14
  13. Ce n'est pas du tout officiel. Vous vous emportez pour rien ,"il a fait un appel' , "sous-entendu au ministre des PTIC", c’était une discussion, et le président l'a dit comme on l'aurait dit ici ou dans la rue, "pour améliorer, blabla, il faut ouvrir le marché de l’internet à la concurrence blabla etc." Il faut lire "Le président a ordonné", "le président a fixé un délai de 6 mois" , "Le dépôt des dossiers est ouvert", etc. Pour que je puisse croire que c'est officiel. Là il a juste parlé au ministre de ce que ça devrait être, et même si la loi existe depuis quelques années, elle n'a pas était appliquée.
  14. C'est complètement bête. ça veut dire que tous les fournisseurs d'hébergement algériens doivent avoir des serveurs en Algérie. Alors que les fournisseurs étrangers peuvent avoir des serveurs présents dans n'importe quel pays du monde. Si c'était vraiment important pourquoi OVH française possède-t-elle des serveurs au Canada? Ceci va permettre à Algérie Télécom d’engranger plus d'argent, eux qui détiennent le monopole de la location de serveurs physiques, eux qui exigent un engagement de 3 ans pour cette offre, eux qui appliquent des tarifs exorbitant. Comment des start-up peuvent-elle prendre cet engagement alors qu'il n'ont pas de visibilité sur 3 ans, c'est le principe d'une start-up, elle se cherche. Encore une raison de continuer de travailler au noir.
×
×
  • Create New...