Jump to content

parazitenew

Members
  • Posts

    2,716
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

parazitenew last won the day on June 30

parazitenew had the most liked content!

3 Followers

About parazitenew

  • Birthday 11/24/1989

Converted

  • Lieu
    Blida

Converted

  • Loisirs
    Séries

Converted

  • Occupation
    Cadre détudes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

parazitenew's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

131

Reputation

  1. Oui, je l'avais fait en 2018 avec un BAC 2006
  2. Je commence par dire que nous n'avons pas le même problème, @courtois également. Tous les sites s'ouvrent chez moi. Et je ne dis pas que c'est le câble, pas du tout. Je disais qu'en fonction de l'endroit où le câble est coupé, certains pays seront concerné par les perturbations, et d'autres non. De façon générale. Je ne parlais pas de notre cas. Je répondais juste à ta question. Tout ce que j'ai remarqué cette nuit là, c'est qu'une bonne partie des site .dz ne se résolvaient pas. Tout le reste fonctionnait. jeudi fin de matinée, j'ai remarqué que tout était rentré dans l'ordre. La nuit d'hier, latence très élevée; mais tout les sites s'ouvraient Pour comprendre ce qui s'était passé cette nuit là, j'ai ouvert google chrome sur un ordinateur aux USA, j'avais le même message en essayant d’accéder aux site .dz (DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN) d'où mon hypothèse sur les serveurs DNS. Ensuite, j'ai demandé à une amie en France de tester, il était 9h30 passé, même chose. C'est bien après que tout était redevenu normal.
  3. Peut être que ça n'a pas de rapport avec la panne de cette nuit. Car je trouve ça curieux qu'une maintenance sur un câble sous marin affecte la résolution des noms de de domaine .dz , le registrar est sensé être le NIC et le DNS qui a l'autorité est sensé être dans le pays. Les sites étrangers OK, mais ceux qui sont hébergés en Algérie, il doit y avoir une boucle locale non? ça me démange, je veux savoir HS: qui se demandaient où j'étais passé pendant 1 mois?
  4. Ils devraient parler de la valeur ajoutée, pour l'instant je n'envois aucune comparée aux centaines qui existent sur le playstore, et en particulier la plus connue, speedtest.
  5. @Ushuaia t'as fais baissé ton snr margin, et donc ta ligne est devenue encore plus sensible aux bruits. Par conséquent, au moindre couac: déconnexion.
  6. Si ils proposent le paiement par CIB et par la carte CCP, alors oui, ils sont en tort. Pour l'intégration du paiement par carte eddahabia, il est explicitement exigé une attestation d'hébergement en Algérie dans le dossier.
  7. Prendre un VPS, tu peux mettre ce que tu veux dedans, ou attendre un truc que je suis entrain de développer, peut être d'ici septembre. J'essaye de faire un truc bien.
  8. Ils vont plutôt invoquer le "protection de la production nationale" Depuis le temps qu'on nous bassine avec l'ouverture de la boucle locale pour ouvrir le service internet à la concurrence, on a toujours rien vu. L'état Algérien oeuvre toujours à la protection et à la préservation des intérêts d'AT. La dernière en date et le décret DÉBILE et complètement CRÉTIN d'obliger les web-marchands à héberger leur site en Algérie (et donc chez AT) pour bénéficier du e-payment. Selon moi, ce décret immoral, qui vise à favoriser une entreprise du secteur économique au détriments des autres (dans le monde) est un doigt d'honneur. Le marché de l'hébergement web est international et non national, la concurrence est mondiale et non locale. Alors pour faire manger AT, on pond un décret, et on laisse AT pratiquer des tarifs 10x plus chers qu'en Europe. Alors vous doutez bien les amis, que Stralink en Algérie est hors de question pour cet état. @ben580 @yacine230 ce n'est pas aux stations terrestres que le terminal se connecte, c'est aux satellites. Les stations terrestres, jouent le rôle d'intermédiaire entre les satellites et le réseau internet mondial. En d'autres termes, backbone => station terrestre => satellite => terminal de l'utilisateur
×
×
  • Create New...