Jump to content

parazitenew

Members
  • Posts

    2,707
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Everything posted by parazitenew

  1. @Ushuaia t'as fais baissé ton snr margin, et donc ta ligne est devenue encore plus sensible aux bruits. Par conséquent, au moindre couac: déconnexion.
  2. Si ils proposent le paiement par CIB et par la carte CCP, alors oui, ils sont en tort. Pour l'intégration du paiement par carte eddahabia, il est explicitement exigé une attestation d'hébergement en Algérie dans le dossier.
  3. Prendre un VPS, tu peux mettre ce que tu veux dedans, ou attendre un truc que je suis entrain de développer, peut être d'ici septembre. J'essaye de faire un truc bien.
  4. Ils vont plutôt invoquer le "protection de la production nationale" Depuis le temps qu'on nous bassine avec l'ouverture de la boucle locale pour ouvrir le service internet à la concurrence, on a toujours rien vu. L'état Algérien oeuvre toujours à la protection et à la préservation des intérêts d'AT. La dernière en date et le décret DÉBILE et complètement CRÉTIN d'obliger les web-marchands à héberger leur site en Algérie (et donc chez AT) pour bénéficier du e-payment. Selon moi, ce décret immoral, qui vise à favoriser une entreprise du secteur économique au détriments des autres (dans le monde) est un doigt d'honneur. Le marché de l'hébergement web est international et non national, la concurrence est mondiale et non locale. Alors pour faire manger AT, on pond un décret, et on laisse AT pratiquer des tarifs 10x plus chers qu'en Europe. Alors vous doutez bien les amis, que Stralink en Algérie est hors de question pour cet état. @ben580 @yacine230 ce n'est pas aux stations terrestres que le terminal se connecte, c'est aux satellites. Les stations terrestres, jouent le rôle d'intermédiaire entre les satellites et le réseau internet mondial. En d'autres termes, backbone => station terrestre => satellite => terminal de l'utilisateur
  5. Entre ce que tu penses et ce qu'à dit Elon Musk (le fondateur lui même) il y a une marge. On ne parle pas de clients cible. Sa cible c'est la planète entière, seulement pour la première phase, la priorité c'est les zones non couverte par internet. Et pour ton information, même dans les pays développés il y a des zones qui n'ont pas internet. Merci pour l'invitation mais la couverture n'est pas fixe, elle est dynamique car les satellites ne sont pas géostationnaires. Par conséquent, une carte de couverture n'aurait pas vraiment de sens sauf si elle aussi est dynamique et se base sur la position de la constellation en temps réel. Par ailleurs: source: https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/internet-elon-musk-detaille-ambitions-starlink-83986/ La couverture mondiale ne se fera pas avant 2023, la priorité c'est les personnes n'ayant pas accès à internet. De toute façon, et toujours d'après les articles des sites spécialisés, en zone urbaine et dense, starlink ne sera pas forcement meilleur que la fibre, car il y aura saturation sur les stations au sol. C'est comme pour le réseau mobile, baisse de débit et augmentation de la latence.
  6. C'est 99$ par mois. ça va être difficile de te procurer ce kit. Il faut de la contrebande. Sinon il ne passera pas la douane. Je t'informe également, que Elon Musk a dit que ce service ne sera pas pour tout le monde, mais pour les personnes n'ayant pas accès à l'ADSL ou la fibre. Autrement dit, c'est pour les personnes vivant dans des endroits reculés. L'objectif est de donner accès à internet à ceux qui ne l'ont pas, et non de remplacer une technologie existante.
  7. Il ne s’énerve pas, il en rigole en essayant d'être sarcastique. La généralisation de l'augmentation du débit est une chose, garder le rythme surtout avec de nouveaux abonnées à l'avenir s'en est une autre, j'espère que tout ira bien.
  8. Il n'y pas de meilleur moyen, car il n'y a qu'un seul. Passer par http://www.nic.dz/ Pour ce qui est de l'hébergement, là aussi t'as pas le choix, Algérie Télécom. Vive la dictature.
  9. Pour ceux qui veulent payer, essayez leur application mobile "Paiement mobile" d'AT, peut être que ça marchera pour vous.
  10. J'avais remarqué ça il y a pas mal de de temps, et j'avais trouvé l'astuce. Il y avait 2 façons de se connecter, avec le smartphone chrome sur android, ou avec firefox sur PC. Edit: je viens de voir qu'ils ont changé la page du login OMG! regarde ça Uncaught ReferenceError: $ is not defined loginToSubmit https://ecare.algerietelecom.dz/ecare/subscriber/loginInit?isAT=1:412 onclick https://ecare.algerietelecom.dz/ecare/subscriber/loginInit?isAT=1:1 Tu sais ce que c'est. Quand je pense qu'il y a des super développeurs qui chôment, ou qui sont payés une misère, ou qui n'ont même pas de diplôme, chez AT il y a des ingénieurs diplômés bien payés qui ne sont même pas foutu d'aligner deux import. (7acha les compétents qui se tirent à l'étranger de toute façon)
  11. pas forcément. J'ai une synchro de 22k j'ai un débit de 18 mb/s et je ne m'en plains pas. Faut arrêter de chercher la petite bête, rare sont ceux qui peuvent atteindre les 20 mb/s Tous les FAI du monde entier vendent un débit théorique, chez AT c'est pareil. On est synchro à min 20 mb/s ça s'arrête là.
  12. Contrairement à toi, je ne pense pas que machhahin, je pense plutôt qu'ils (les décideurs) ne connaissent pas l'importance du upstream. C'est une question de prise de conscience. Ils croient que internet c'est juste le downstream (consommation), ils ne savent pas que internet fonctionne dans les deux sens, aller/retour. Que c'est le upstream qui est la (production), si je peux faire une analogie, import/export
  13. @Hicham on parle peut être pas de la même chose, tu cites 50 mb/s, 100 mb/s etc. moi je ne parlais que du upload. C'est le plus urgent. À l'heure où le covid19 a poussé les gens à faire du télétravail et des réunions par visioconférence, et poussé l’enseignement à se faire à distance, et l'état à parler d'économie numérique, tout cela ne peut se faire confortablement sans booster l'upload, on ne peut pas streamer sa webcam en HD avec du 1mb/s. Imagine les travailleurs qui doivent présenter leur rapport ou des présentations par partage d'écran? C'est illisible en 480p. Ou les enseignants qui font leur cours avec un tableau blanc? Comment les élèvent peuvent-ils le lire si c'est pas streamé en FHD? J'ai monté un serveur de visioconférence, je l'ai testé avec mes collègues, avec ma connexion ADSL, je diffusais pas en HD, y avait parfois quelques trous quand je parlais, et la bande passante d'upload était utilisée à 100%, pas possible de faire autre chose en parallèle. Avec mon smartphone, en 4G, c'était très confortable (on sait pourquoi pas la peine d'expliquer) Donc, télétravail, téléconsultation médicale, télé-enseignement, transfert de fichiers entre collègues, sans un bon débit d'upload, tout ce que fait le ministère des startup, l'ANPT, et toutes les institutions publiques qui prônent le tout numérique, c'est brasser de l'air. Le offrent 10mb/s et 20 mb/s sont suffisants pour tout cela.
  14. Faire 100% fibre sur tout le territoire, je crois pas que ça arrivera un jour. Preuve, seules les nouvelles habitation peuvent avoir du FTTH. Et pour les autres on fait quoi? On les laissent en ADSL2+?? De toute façon, VDSL2 ou FTTH, ils n'ont pas le choix, à un moment ou un autre, ils comprendront qu'on peut pas continuer avec 1mb/s d'upload et finiront par jeter l'ADSL2+. Peu importe la technologie adoptée, du moment que l'upload soit boosté.
  15. Je sais ça. Mais la solution existe, se débarrasser de l'ADSL2+ et aller vers le VDSL2
  16. Ils se concentrent trop sur le dowstream, or ce qui fait défaut, c'est le upstream, sans ça, pas de création de contenu, pas de télétravail, pas de visio conférence et tout ce qui nécessite une bande passante montante conséquente.
  17. Sympa. Mais y a pas d’effet rétroactif? Tous le monde est newbie sur le nouveau (achievements)
  18. Les ministres ne sont pas des élus. Ils sont nommés par le Président de la république, sur proposition du Premier ministre.
  19. Absolument pas, le profil des lignes a été mis à jour pour les abonnées de 10 mb/s, ceux abonnées à 20 mb/s c'est une autre histoire, car le mieux était de débrider pour cette catégorie, or, pour certains, le débit a été fixé, alors en cas de perturbation le débit théorique chute un peu mais le débit ATM reste fixe, un petit cafouillage. Il a fallut certainement qu'ils arrangent ça. Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il es tout à fait normal que ça fluctue.
  20. Tout dépend du fournisseur, IPTV FHD avec 8 mb/s est possible. Pour le VOD c'est pareil, d'ailleurs je regardais Netflix en HD avec 4 mb/s pendant le confinement.
  21. Tu crois vraiment qu'ils n'ont que ça à faire? Rester planter devant le subscriber à jouer avec la ligne de Gt3Dz? Si le débit ATM fluctue, c'est à cause des conditions dans lesquelles ta ligne évolue. Il se trouve qu'elle est débridée (au vu des différentes valeurs que je vois sur ta capture d'écran), et quand une ligne est débridée le débit de synchronisation varie en fonction des conditions de la ligne. Je prends pour preuve le SNR Margin qui a chuté à 1.2 dB, signe que le bruit (signaux parasite) a augmenté en flèche. Très probablement due aux intempéries des derniers jours.
×
×
  • Create New...