Merci pour votre réponse.
Je crois qu'il y a un malentendu ici : Halow est une technologie wifi destinée aux particuliers comme aux professionnels.
On ne demande la permission à personne pour activer le wifi de sa box internet par exemple.
Et cela est lié à la portée de cette technologie et à sa conception même : les 16 km annoncés ici sont un record absolu, dans des conditions idéales, le but est davantage d'offrir une portée aux alentours des 1 à 3 km maximum.
Il doit donc y avoir en Algérie, comme en Europe et aux Etats-Unis, une bande de fréquences réservées au wifi Halow (norme IEEE 802.11ah) que n'importe qui peut utiliser. Si le législateur ne s'en est pas préoccupé, il devrait corriger son erreur très rapidement, car cette technologie est source d'économies et de croissance économique.
Alors qu'aujourd'hui, pour commander à distance des dispositifs agricoles, comme le pompage de l'eau et sa distribution, vous devez investir dans une puce téléphonique et un dispositif complexe et souvent couteux, demain, vous pourrez, par wifi, commander vos appareils depuis chez vous, même si votre petit terrain se trouve à 2 km.
Les possibilité sont énormes.