Jump to content

ubugnu

Members
  • Content Count

    15
  • Joined

Community Reputation

11 Good

About ubugnu

  • Rank
    Nouveau membre
  • Birthday 03/14/1984
  1. Comme j'ai trouvé ici pas mal de liens vers des sites d'envoi de SMS qui ne marchent pas, je me suis dis pourquoi ne pas mettre le mien: http://ubugnu.zatamine.com/sms/ ça marche dans 95% des cas (des fois le service est en panne) et c'est illimité, possibilité d'envoyer en masse (pas d'arnaque vous pouvez tester ;-) seule limite 1 minute entre chaque envoi)
  2. Bon juste pour être sure, tu ne commentes pas cette ligne (un # avant) et tu reboot bien ta machine ? Sinon le truc du Window Rescaling ça n'a rien à voir avec le IPV4. Faut aussi savoir que la même avec cette solution et même sous Windows la connexion est de toute façon merd**que ces derniers jours, j'ai cependant noté une petite amélioration aujourd'hui'hui.
  3. As-tu essayé de désactiver le Window Rescaling? Vérifies une deuxième fois peut être que tu t'es trompé la première.
  4. Je ne crois pas que ça va t'aider mais moi une fois j'ai eu le même problème, justement concernant la MàJ et les install, tout est rentré dans l'ordre quand j'ai réinstallé un nouveau système.
  5. Temma comme tu dis on est plusieurs à avoir signalé le problème, pour des OS différents (Ubuntu, CentOS, Debian) et FAI différents (Fawri, Anis) et ça a commencé il y a une semaine environs...
  6. Jouer sur les temps de lecture et écriture n'a pas marché pour moi, pire, même en mettant le window rescaling off ma connéxion était toujours aussi lente!!! je crois que la seule solution est de mettre le WS = 0 ! Voila comment revenir aux paramètres d'origine pour ceux qui auraient essayé la solution de HAVOC et pour qui ça n'aurait pas marché: echo 4096 87380 4194304 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_rmem echo 4096 16384 4194304 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_wmem On dirait bien que ce n'est plus le cas ici en Algérie, la preuve! Ailleurs peut être comme dans les branchements... pollution électromagnétique ou autres...
  7. Je vais essayer ça ... On dirait qu'on est entré dans une zone de conflit entre routeurs/Linux !!!
  8. Bonjour à tous, Je confirme, ce phénomène à commencé ça fait presque une semaine, j'ai d'abord pensé à une MàJ empoisonnée de mon Ubuntu mais il s'est avéré très vite que tout les utilisateurs de Linux en souffrent. J'ai émis un billet-alerte ça fait déjà deux jours http://ubuntu-algerie.blogspot.com/2009/10/bizarre-ubuntu-serait-il-boude-par.html Le problème semble provenir du "TCP window scaling" de Linux qui ne s'entend pas très bien avec quelques serveurs/proxies foireux! En claire je crois que Linux envoie des paquets TCP trop long que les routeurs des FAI n'arrivent pas à "digérer", ce qui m'étonne c'est que ce problème n'existait pas avant, et il faut savoir qu'avant qu'il n'apparaisse j'ai constaté des déconnexions successives pendant trois jours qui duraient toute l'après-midi. Donc la question est: Qu'ont-ils changé pour qu'on revienne à l'age de pierre là ou Linux s'en voulait presque de vouloir améliorer la fluidité du réseau?!!! [TCP window scaling and broken routers] A savoir aussi qu'il existe une solution qui, je ne suis pas expert, me parait comme même ne pas être sans répercussion sur la bande passante de la connexion, à savoir désactiver totalement le Window Rescaling dans le fichier /etc/sysctl.conf en ajoutant la ligne net.ipv4.tcp_window_scaling=0 Je me demande comme même si Algérie Télécom n'essais pas tout simplement de "serrer la ceinture" aux gens pour parer à ses propres déficiences!
  9. Salem; Oui peut-être mais passer par DynDNS ne va-t-il pas ton site un peu moin (beaucoup même) innaccéssible?
  10. Merci à tous pour ces réponses, j'y vois plus claire maintenant, je me doutais bien qu'il n'y avait que ça : la config du DNS et j'ai entendu parler du bind, merci pour les liens je vais commencer à lire... J'ai même entendu que pour un .dz on te demandait l'éxtrait de naissance de ton grand père :-) je ne sais pas si c'est vrai ou seulement une légende lol Sinon, je crois qu'un .com serait mieux. Bien sure que la machine sera h24 allumée ;-) et je vais dégoter une bonne BP ... Quand j'arriverais a la config du DNS si je trouve des problèmes je sais à qui m'adresser :-) a++
  11. Merci Havoc, pour l'IP fixe c'est bon je sais comment faire, maintenant je sais que je dois acheter un nom de domaine, (que pensez vous d'un .dz ???) Après l'avoir acheté, comment le relier à mon IP, je sais qu'il y'a deux "configurations": l'une chez ceux ou je vais acheter le ndd, et l'autre sur mon serveur, donc: que devrais-je faire dans mon serveur?
  12. Merci HAVOC mais tout ça je sais déja :-) (la question ne se pose même plus : Ubuntu Server Edition :-)) [moi aussi je suis Ubunteros] Ma question concerne plus le coté "racordement au réseau" ... démarches à suivre, nom de domaine, configuration du serveur... Où est-ce-que je doit aller ... bref je suis dans le brouillard complet :-(
  13. Salamou Alaykoum, C'est un plaisir de participer pour la première fois ici au milieu de noms connus sur le web Algerien (BoF, Havoc, SamirDZ, ....) ... j'éspère que je trouverais ici l'aide nécéssaire pour mon projet: Je veux héberger un site chez moi, sur mon propre serveur, quelles sont les démarches que je dois entreprendre: Voila ce a quoi je pense et corrigez moi si je me trompe: - Obtenir un IP public fixe auprès d'AT - Acheter un nom de domaine - Configurer mon serveur (je ne sais pas encore comment) Voila j'éspère que vous m'aiderez à entreprendre tout cela, et que ce thread servira à d'autres dans le même cas que moi. Merci d'avance.
×
×
  • Create New...