Aller au contenu
Règlement du forum ×

superach

Membres
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par superach

  1. moi aussi je n'ai plus accès à youtube, y a que quelques video de cons supporteur et de houl du mondiale qui passent, tout le reste ne passe pas

     

    j'ai utilisé un VPN ... les videos fonctionnent directement à merveille

     

    Quel VPN avez vous utiliser ?

  2. Plus cher certes mai avec un débit plus élevé.

    Et le problème de l'instabilité du débit reste toujours d'actualité, malgré le passage vers le MSAN.

    NB : Mois j'ai 4Mo mais le débit est très bat depuis la fin de l'après midi d'hier :sorrow:

    3441615167.png

  3. Salut

    Moi avec le MSAN j'ai un débit réel de 2Mo est stable en général.

    Mais il il y' a des coupures très fréquentes quant il pleut.

    Je peut télécharger un fichier de 700 Mo en moins d'une heur entre 52 et 53 minutes avec Utorrents, pas dans tous les cas bien sur.

    Le débit moyen de téléchargement avec Utorrents est entre 180ko et 190 ko à peut près

    Le Débit moyen de téléchargement avec IDM est entre 240ko et 260ko à peut près

  4. Salut tous le monde

    Moi je rencontre le même problème au quotidien avec Fawri + à Médéa centre et nous somme plusieurs abonnés qui rencontre se problème malgré que nous somme dotés d'un modem livré par algerietelecom "le modem est de marque HUAWEI HG532e est supporte ADSL2+".

    Huawei-HUAWEI-hg532e-300m-adsl2-wireless-broadband-router-one-piece-machine-belt-cat.jpg

  5. Après une année d'expérience dans le FTTX "TRIPLAY" à Méda, je suis arrivé à la conclusion que l'accès au haut débit est possible mais comme toujours la bonne volonté d'algerietelecom n'est pas au rendez-vous.

    Le Fournisseur historique nous a leurré, car il nous a fourni durant toute une année une connexion de 8Mb/s, le téléchargement était excellant, il pouvait atteindre un débit 2Mo/s.

    Un abonné a été informer au début du lancement de l'offre par un agent de la direction de SafirBox située à Alger, via le centre d'appel "le 100", quand il a voulu s'informer sur la vitesse de la bande passante, que finalement la vitesse du débit fourni et de 8Mb/s et non 1Mb/s comme stipule le contrat.

    Mais il' y a plus d'une semaine nous avons constatés que le débit a chuté au dessous de 1Mb/s, et après réclamation, les abonnés ont été informer que le fournisseur à volontairement baissé le débit.

    Et depuis nous avons constaté que la qualité de la connexion et devenue quasiment proche de la médiocrité d'une connexion ADSL d'algerietecom bien sur. Et qu'il n'y a aucune différence entre la connexion du FTTx et de l'ADSL de Fawry ou Anis ... .

    La connexion n'est pas stable et la ligne non plus, la connexion est devenue lente, l'image des chaines de télévision figent souvent et des coupures téléphoniques sont constatées de temps à autres durant la conversion.

    Conclusion :

    1- Le FTTx d'algerieteleom n'est pas le vrais FTTx

    2- Le FTTx d'algerietelcom est de mauvaise qualitée

    3- Algerietecom n'est pas à la hauteur.

     

    Au début nous avons signé un contrat stipulant 1Mb/s. Malgré le débit d'1Mb/s et le prix de 3500,00 DA, nous nous sommes engagés pour la qualité de la technologie FTTx, en plus nous avons été informé au niveau de l'agence de Médéa, qu'avec cette nouvelle technologie nous aurons une connexion d'1Mb/s stable, réel et sans coupures, et étant donnée la mauvaise qualité de la connexion des autres fournisseurs, cela nous a encouragé à les laisser tomber et de s'engager avec le nouveau fournisseur "SafirBox". Mais il y a eu une défaillance dans la stratégie d'algerietelecom en fournissant 8Mb/s au abonnés durant toute une année et de les laisser croire qu'il y a eu un changement dans l'offre; et personne des agents d'algérietelecom ne les a avisé que c'était provisoire. Et tous ça a cause du manque d'une communication crédible et efficace. il faut noter que certain clients ont tardé à s'engager à cause du prix d'un coté, qui était fixé a 3500 DA et d'un autre coté a cause de la mauvaise "réputation" d'algérietelecom et des fournisseurs d'accès à l'internet, ils étaient septiques et ils restaient hésitants; ce n'est qu'une fois qu'ils ont appris via les premiers abonnés, que le débit était de 8Mb/s et que le prix est passé à 3000 DA/mois, qu'ils se sont engager dans "l'aventure".

    Durant plus d'une année nous avions été leurré par algerietelecom, nous avons eu droit un une connexion assez bonne avec des débits qui dépassés les 2Mo/s en téléchargement et ça nous arrivait souvent de télécharger des Fichiers de 700 Mo en 5 à 6 minutes à tous casser en 18minutes, et ont pouvait télécharger des fichier de 6 à 8 Go en moins de deux heures quand la connexion est bonne.

    Et Bien sur comme coutume, le débit n'était pas stable la moyenne était entre 4 et 5 Mb/s. Seul les Clients dont le domicile est proche de la centrale téléphonique et l'armoire Fttx leurs bandes passantes pouvaient atteindre les 10Mb/s avec mireadsl et même plus.

    Le passage de 8Mb/s à 1Mb/s sait fait sensiblement ressenti. car la connexion est devenue lente, proche de celle de l'ADSL de Fawry et d'Anis.

    Conclusion :

    1- Le Débit : 1 Mb/s de connexion reste insuffisant pour bénéficier une bonne connexion

    2- Le débit de 8Mb/s est très acceptable malgré l'instabilité du débit, cela permettra au client de visionner des vidéos HD "720 ou 1080" en streaming.

    3- Les chaines de Télés : une connexion stable est nécessaire et obligatoire pour une réception stable et de qualité, sans coupure du son et sans des images qui se figes.

     

    Et en réponse à Mr SADEK, la connexion d'1Mb/s de SAFIR Box, n'est ni réel ni stable, et pour cela personnellement je comprend bien la rétissance et la mefiance des gents, de tous ce qui est "produit algerietelecom"

    Et par expérience, le débit durant la période ou nous avons bénéficié d'un débit de 8Mb/s "1 année", la bande passante pouvait perdre de plus de 60% de sa vitesse pour atteindre un débit inférieur à 3 Mb/s et même par fois au dessous de 2Mb/s. Et une fois le débit à sensiblement chuté au dessous d'1Mb/s pour atteindre un débit de 448 kb/s pour certains et d'autres un débit de 800 à 900 kb/s. Donc je confirme que le débit n'est pas stable et il n'est pas réel. Actuellement et souvent, malheureusement j'ai un débit qui ne dépasse pas les 450 kb/s, de temps à autre il atteint les 700 ou les 800 Kb/s

     

    A la fin je souhaite à tout le monde beaucoup de courage et une grande patience avec algerietelecom

×
×
  • Créer...