Jump to content

linax

Members
  • Content Count

    10
  • Joined

Community Reputation

10 Good

About linax

  • Rank
    Nouveau membre
  • Birthday 03/17/1969
  1. Bonjour. je suis sur cette offre depuis quelques moins et j'en suis très satisfait. par contre, je n'ai pas encore utilisé le facebook gtatuit parceq ue je ne sais pas comment je dois faire. pour le treste, je trouve que c'est une très bonne affaire. j'espère que cela éclaire un peu.
  2. Je ne veux pas être au cœur de cette discussion. Soit on parle du contraste dynamique et de la qualité de l'image soit on clôt le topic. Pour le reste, je ferme l'œil. Tout ce que je souhaite, c'est que mes commentaires puissent aider les lecteurs à mieux comprendre pour pouvoir mieux acheter. Voila le plus important.
  3. Salut ! Moi, je vis en Algérie. Les produits testés ou présentés sur les sites français ne m'intéressent pas car ils parlent de produits autres que ceux distribués en Algérie même s'ils portent le même marque. Pour revenir à cette "drôle d'" histoire de contraste dynamique, il y a une vérité que nul connaisseur ne saurait ignorer : un taux de contraste dynamique élevé garantit une palette de couleur plus vaste et bien nuancée. C'est le mot de l'histoire.
  4. Bonjour ! Le contraste natif ou normal comme vous l'appelez dépend du contraste dynamique : Plus le contraste dynamique est élevé plus le contraste natif l'est aussi. Il représente 1/10 du contraste dynamique. maintenant pour la comparaison, je vous laisse lire le témoignage d'un Forumeur (RAMI12) sur ce lien : http://www.dzsat.org/forum/f90/lcd-tv-starlight-26-de-ches-essalem-electronics-144862.html. Lui, il dit clairement qu'il a trouvé l'image de son Starlight meilleure que celle d'un Sony Bravia. Je vous laisse lire.
  5. Détrompez-vous mon ami ! Le contraste dynamique (à diviser par 10 pour avoir la valeur contraste natif) est très important pour juger de la qualité d'un écran LCD. Les nuances des couleurs en dépendant et ça, ça compte beaucoup aux yeux de ceux qui savent apprécier une belle image. Il y a une idée qui circule selon laquelle un rapport contraste de 1500:1 (natif) est suffisant pour avoir une nuance entre les noir et le blanc, mais sachez que les dalles haute gamme offrent toujours un taux de contraste de plus en plus élevé. On parle même de 2 000 000:1 de contraste dynamique. C'est le cas des LCD LED. En un mot : plus le contraste est élevé plus les couleurs de l'image seront bien nuancées. En termes simples, les dalles à contraste élevé affichent plus de couleurs que celles à contraste inférieur.
  6. Les modèles dits "de marque" envoyés en Algérie sont tous de vieux modèles pourris. Ils nous arnaquent avec leurs noms prestigieux. Faites gaffe les gars !!!
  7. Pour STARLIGHT, achetez les yeux fermés (ou presque car il faut prendre une Tv LCD de la gamme VESTEL, portant la référence 880). J'en ai pris 2 (un 26" et un 32" Full HD. Je les changerais pour rien au monde. Cette gamme est bien meilleure que toutes les autres soit-disant grandes marques. Si vous avez d'autres question, je serais là. A prppos, ces LCD ont une valeur Contraste Dynamique de 100 000:1. (Lorsque les meilleurs Sony ne font pas plus de 70 000:1) Ne soyez pas tenté par les ports USB qui lisent pas mal de format Vidéo. Rappelez-vous que vous serez appeler à acheter un démo HD avec un port USB pour enregistrer et lire.
  8. Merci l'ami. A vrai, dire, y'a pas moyen de modifier le contraste dynamique. Je peux juste le régler le contraste dans comme dans un menu classique.
  9. Bonjour à tous ! Je viens d'acheter un 26" (66 cm) LCD TV de l'ex- représentant LG en Algérie dont l'usine de Tebessa fait le montage d'appareils électroniques et ménagers sous la nouvelle appellation Essalem. (Gamme des TV LCD : Starlight) En faisant des recherches, j'ai constaté que Essalem Electronics s'est associé avec la marque turque VESTEL pour le montage (ou l'assemblage) des TV LCD. La TV LCD que je viens d'acquérir porte une étiquette sur laquelle est affiché la valeur de 100 000:1 comme Contraste Dynamique. Franchement, je doute fort que cette valeur soit réelle ? Je ne sais pas ce que vous en penser. Et puis, je voudrais bien savoir ce que vaut cette boite VESTEL si jamais quelqu'un la connait. En réalité, mon choix a été fondé à 70% sur la garantie de 24 mois que me proposait le vendeur, et le fait que la pièce de rechange serait disponible (puisque montés localement) donc tranquille en cas de pépin. La TV LCD 26" payée 34000 DA. NB : Côté qualité image, j'en suis satisfait. (Mais étant à ma première TV LCD, il se peut que ce soit normal). Je ne sais pas ce que valent les autres marques nationales comme Condor, ou autre TCL en terme de qualité d'image mais je pense, tout de même, qu'ils se trouvent tous dans la même gamme. Merci et bonne continuation.
  10. Bonjour à tous ! Voilà, j'aimerai avoir l'avis des connaisseurs sur une télé LCD Sony Bravia KLV-32S310A que j'ai trouvée en vente au prix de 55000 DA. La série "S" date de la fin 2007. Voici ci-dessous 2 éléments qui me paraissent importants dans le choix d'un LCD mais je ne sais plus ou est-ce qu'on en est auhjourd'hui par rapport à ces valeurs : On Screen Contrast 1600:01:00 Brightness (cd/m2) 450cd/m2 Merci et bonne continuation.
×
×
  • Create New...