IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Discussion: Des nouvelles de la fibre optique ?

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut Re : Des nouvelles de la fibre optique ?

Salut superach,

Et merci davance pour toutes ces informations fort intéressantes.
    Moi aussi, un fourgon Algérie Télécom est passé devant chez moi et il m'a relié en tant qu'abonné bêta-testeur au réseau FFTH d'Algérie Télécom mais maleureusement, je n'ai pas d'appreil photo sinon je vous aurai envoyé des preuves !

Bon vous avez compris que mon histoire n'est pas réelle bien évidemment mais ce que l'on cherche cher ami superach, ce sont des photos, des captures, des vrais tests que ce que nous faisons ici sur ForumDZ où vous trouverez quelques 20000 postes qui parlent de débit et test de débit, 5000 postes qui parles que de traceroute, 80000 postes qui ne parlent que de ports fermés, 4 postes qui ne parles que d'adresses IP blacklisées, 50000 qui parlent du conflit entre un FAI mort-vivant et un Goliath !

Ok, vous avez dit "câbles 4 paires". Si je lance Google maintenant, je vais tout de suite découvrir c'est quoi cette fibre à 4 paires et est ce un bon pas ou bien ça commence déjà mal !
    Puis le débit dont vous avez parlé, je pense qu'ici sur ForumDZ on parle bien en Ko/s ou Kbps et à l'octet près ... mais de là à balancer une information du genre : "ils ont pu télécharger un fichier volumineux en temps record". ça ne veut absolument rien dire pour moi. Et je pense que beaucoup de nos amis ici présent seront du même avis que moi.

OK, HD mais il n'y a pas qu'une seule qualité HD, il en existe un tas de format et de tailles.
    Bon, hadouk elli "yeham'qouha" au sujet de la fibre optique, savez vous comment ça va se passer ? Je vais vous expliquer la mentalité d'Algérie Télécom.

AT va ramener une seule fibre et elle va la divisé par le nombre de logement dans un immeuble = 1 fibre divisée par 20

Par contre, le modèle le plus viable c'est, chaque foyé avec sa fibre propre à lui et non pas une fibre divisée / 20 !

D'ailleurs, en France l'ARCEP a tranché en faveur du déploiement du FTTH selon le modèle proposé par Free, autrement dit du FTTH en P2P (Point to Point ou en français point à point). Et ça a beaucoup discuté autour du GPON etc etc.

Chez nous Taba3 bark, fibre oBtiQ, ENTV HD ! Nimirik !
    Saha s'horkoum

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Salut superach,

Et merci davance pour toutes ces informations fort intéressantes.
    Moi aussi, un fourgon Algérie Télécom est passé devant chez moi et il m'a relié en tant qu'abonné bêta-testeur au réseau FFTH d'Algérie Télécom mais maleureusement, je n'ai pas d'appreil photo sinon je vous aurai envoyé des preuves !

Bon vous avez compris que mon histoire n'est pas réelle bien évidemment mais ce que l'on cherche cher ami superach, ce sont des photos, des captures, des vrais tests que ce que nous faisons ici sur ForumDZ où vous trouverez quelques 20000 postes qui parlent de débit et test de débit, 5000 postes qui parles que de traceroute, 80000 postes qui ne parlent que de ports fermés, 4 postes qui ne parles que d'adresses IP blacklisées, 50000 qui parlent du conflit entre un FAI mort-vivant et un Goliath !

Ok, vous avez dit "câbles 4 paires". Si je lance Google maintenant, je vais tout de suite découvrir c'est quoi cette fibre à 4 paires et est ce un bon pas ou bien ça commence déjà mal !
    Puis le débit dont vous avez parlé, je pense qu'ici sur ForumDZ on parle bien en Ko/s ou Kbps et à l'octet près ... mais de là à balancer une information du genre : "ils ont pu télécharger un fichier volumineux en temps record". ça ne veut absolument rien dire pour moi. Et je pense que beaucoup de nos amis ici présent seront du même avis que moi.

OK, HD mais il n'y a pas qu'une seule qualité HD, il en existe un tas de format et de tailles.
    Bon, hadouk elli "yeham'qouha" au sujet de la fibre optique, savez vous comment ça va se passer ? Je vais vous expliquer la mentalité d'Algérie Télécom.

AT va ramener une seule fibre et elle va la divisé par le nombre de logement dans un immeuble = 1 fibre divisée par 20

Par contre, le modèle le plus viable c'est, chaque foyé avec sa fibre propre à lui et non pas une fibre divisée / 20 !

D'ailleurs, en France l'ARCEP a tranché en faveur du déploiement du FTTH selon le modèle proposé par Free, autrement dit du FTTH en P2P (Point to Point ou en français point à point). Et ça a beaucoup discuté autour du GPON etc etc.

Chez nous Taba3 bark, fibre oBtiQ, ENTV HD ! Nimirik !
    Saha s'horkoum

Remerciements
    4
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    9

Je suis très ravi que tu a réagi à mon intervention ça m’a fait vraiment plaisir. Personnellement pour ce qui est de la connexion FTTH je suis avec un grand intérêt l’introduction de cette technologie en Algérie. Je ne vous cache pas que j’ais beaucoup de réserve en ver tous ce qui vient d'Algérie télécom qui est très en retard. Et je ne veut pas donner un faut espoir aux internaute algérien avant de tester moi même le matériel et après avoir fait beaucoup d'essais dans des tranche d'horaire différentes tout en suivant l'évolution de l'offre et la qualité de la prestation Durand plusieurs mois. Et quand j'ais parlé de temps record pour cet essai du téléchargement cité dans ma dernière intervention c’est en comparaison avec la connexion actuel que nous impose notre operateur historique. Et c'est vrai que je n'ai pas vu avec mes propres yeux les essais. Et l’essai a été effectué avec la première personne bénéficiaire de cette offre et elle était la seul personne bronché sur le nouveau réseau, donc sa reste un essai primitif. Et pour le fameux 4 paires, ce n’est pas un câble fibre otique c’est tous simplement un câble réseaux qui comporte 4 paires et ne peut exploiter qu’une paire, par contre le autres resterons en réserve en cas de panne eu niveau du câble « route de secoure en quelque sorte » et j’ai eu cette information du technicien qui m’a installé le fil ou le câble.
    Affaire à suivre …..
    Merci beaucoup cher, même très cher ButterflyofFire, et n’oublier pas de nous mettre au courant de la réactivation de votre blog.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

a addl babezouar en face htele mercure ils son entrain de poser le cable fibre optique apres avoire terminer loperation prise rj45 avec cable resau categorie 3

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    9

C'est un cable FTP
    FTP_cable3.jpg
    Pour plus de détail cliquer sur le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e

Remerciements
    45
    Remercié 94 fois dans 63 messages
    Pouvoir de réputation
    17

quoi de neuf du coté de nos amis de bab ezzouar ??

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Discussions similaires

1. fibre optique a 1 mega
    Par asemana13 dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 45
    Dernier message: 27/08/2012, 13h31
  2. Comment C’est Fait: La Fibre Optique
    Par ReDhAx dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2010, 11h10
  3. Fibre optique : un record à 400 DVD / seconde
    Par abitaf dans le forum Actu - News High-Tech