-=[2i]=- Posté(e) le 17 janvier 2010 Share Posté(e) le 17 janvier 2010 (modifié) Salam; je sais que ce n'est pas le forum adéquat pour poster ce genre de problème mais je compte sur la tolérance des gens . Je me suis procuré un objet de valeur ( poignard artisanal traditionnel des touareg) dans le sud, après une semaine passé à Alger, il s'est complètement rouillé. Je voudrais savoir comment puis-je lui enlever totalement la rouille sans frotter péniblement et de lui restituer sa brillance originale , sachant que j'ai essayé ds produits comme "METALOR" que vends la majorité des droguistes. Des produits? astuces? solutions d'après vos expériences?, merci pour votre aide . Modifié le 21 janvier 2010 par -=[2i]=- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azraïne Posté(e) le 17 janvier 2010 Share Posté(e) le 17 janvier 2010 Essaye avec du citron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakroxxor Posté(e) le 18 janvier 2010 Share Posté(e) le 18 janvier 2010 Ouaip ! comme l'a dit azraîne il faut un truc acide comme du citron ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingMan Posté(e) le 18 janvier 2010 Share Posté(e) le 18 janvier 2010 mdr j'ai cru lire enlver de la roue un objet metalique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatob Posté(e) le 21 janvier 2010 Share Posté(e) le 21 janvier 2010 Salut, j'ai vue dans ton message que tu avais réglé ton problème, mais quand même je te donne une bonne astuce que j'avais vue sur la chaîne de TV française TF1 il y a 2ans et qui s'intitulait "système D". Cette astuce consiste à faire tromper l'objet rouillé dans une eau minérale gazeuse (type Mouzaia chez nous), et cella durant toute une nuit, ensuite le frotter avec un chiffon doux et sec. Je ne l'ai pas essayé, mais la démonstration qu'ils avaient passé alors, était concluante. J'espère que ça servira à quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 21 janvier 2010 Modérateurs Share Posté(e) le 21 janvier 2010 un truc radical qui rend le fer roullié comme neuf, c'est l'acide sulfurique, mais je doute que tu la trouvera chez le droguiste du coin sinon tout solution acide peux faire l'affaire, citron, vinaigre, mais faut poncer energiquement avec du papier a vers au prix ou est le citron, je te le deconseille ps: tout objet metallique ne contiens pas forcement du fer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés