Jump to content
-=[2i]=-

Enelever de la rouille sur un objet metallique.

Recommended Posts

Salam;

je sais que ce n'est pas le forum adéquat pour poster ce genre de problème mais je compte sur la tolérance des gens :).

Je me suis procuré un objet de valeur ( poignard artisanal traditionnel des touareg) dans le sud, après une semaine passé à Alger, il s'est complètement rouillé.

Je voudrais savoir comment puis-je lui enlever totalement la rouille sans frotter péniblement et de lui restituer sa brillance originale , sachant que j'ai essayé ds produits comme "METALOR" que vends la majorité des droguistes.

Des produits? astuces? solutions d'après vos expériences?, merci pour votre aide .

Edited by -=[2i]=-

Salut, j'ai vue dans ton message que tu avais réglé ton problème, mais quand même je te donne une bonne astuce que j'avais vue sur la chaîne de TV française TF1 il y a 2ans et qui s'intitulait "système D". Cette astuce consiste à faire tromper l'objet rouillé dans une eau minérale gazeuse (type Mouzaia chez nous), et cella durant toute une nuit, ensuite le frotter avec un chiffon doux et sec. Je ne l'ai pas essayé, mais la démonstration qu'ils avaient passé alors, était concluante. J'espère que ça servira à quelqu'un.

un truc radical qui rend le fer roullié comme neuf, c'est l'acide sulfurique, mais je doute que tu la trouvera chez le droguiste du coin

sinon tout solution acide peux faire l'affaire, citron, vinaigre, mais faut poncer energiquement avec du papier a vers

au prix ou est le citron, je te le deconseille :D

ps: tout objet metallique ne contiens pas forcement du fer