Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aide Conception systéme de gestion de news.


amintheone

Messages recommandés

Comme dit dans le titre, je vais me lancer dans la conception d'un systeme de gestion de news simple en php/mysql avec une intérface minimaliste en html/css, une news comportera un titre, une image, la date de publication, et une introduction, puis un lien " suite " qui va mener vers une page ou on poura lire l'article en entier.

Vous me dirai qu'il ya deja un tas de script sur internet qui font ça ! pourquoi réinventer la roue, et bein tout simplement pour apprendre et me perfectionner en programmation php.

Ce que j'aimerai savoir c'est comment architecturer mon systeme, et est-ce que je dois obligatoirement utiliser la POO, et d'autre conseils si vous en avez. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Salut,

 

Utiliser la POO ? Surement oui, pourquoi ? Tout simplement parce que de nos jours l'ensemble des gros projets sont fait en POO, c'est plus efficace et cela permet une réutilisation du code plus naturelle. Le "scriptage" en PHP se fait toujours mais il doit être le moins important possible.

 

En ce qui concerne l'interfaçage de PHP avec les bases de données (notamment MySQL), je te recommande vivement d'utiliser PDO qui est par défaut inclus à PHP5 et de ne pas utiliser le mysql_connect qu'on retrouve un peu partout sur les tutoriels disponibles sur le net mais qui est de nos jours obsolete.

 

Pense aussi à privilégier le XHTML au HTML de base.

Modifié par HAVOC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord !!! j'ai pas encore utilisé PDO, je travaille qu'avec Mysql comme SGBDR, donc c'étais pas vraiment necéssaire, mais il parait que PDO c'est l'avenir donc pourquoi pas s'y mettre tout de suite.

Oui quand j'ai écris Html je pensais bien-sur a xHtml.

merci pour les infos, je vous tiendrais au courant de l'avencement du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Les 3 principaux avantage de PDO sur le mysql_connect sont :

1/ La portabilité : Tu code reste le même pour exploiter une base de données MySQL, Oracle ou Postgres du moment que tes requêtes respectent strictement la norme SQL.

 

2/ Les performances : avec PDO tu peux faire ce qu'on appelle des requêtes préparées (ou précompilées) ce qui offre un gain de performance sur les pages où la même requête est executée plusieurs fois (typiquement l'application que tu veux développer est un bon exemple... tu va executer plusieurs fois la même requêtes pour récupérer le contenu des différents articles).

 

3/ La sécurité : le fait d'utiliser des requêtes précompilées protège en grande partie des failles de type "injection SQL", tu n'auras plus à protéger tes requêtes avec la fonction mysql_real_string_escape puisque normalement à ce que je sache, PDO le fait déjà avec les requêtes précompilées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...