Salut,

as-tu reçu mon invitation sur ton gmail talk (voir au dessus de la liste de tes contactes gmail) ?

Alors pour donner un début de réponse à ta question, et puisque tu vies dans la région parisienne, as-tu entendu parlé du ParisJUG ?

Pour JEE, te filer des titres de livres, il y'en a tellement, mais avant, il faut savoir de quelle version s'agit il, jusqu'à la version J2EE 1.4, il y'avait une façon de faire, à partir de la version 1.5, on fait autrement. en résumé, il serait très probable que tu te retrouve à faire du travail de maintenance évolutive sur des plateformes 1.4, pour cela je te conseil la documentation de SUN (Oracle maintenant), même chose pour 1.5 (JEE 5) et 1.6 (JEE 6)

Il faut savoir que JEE (ou anciennement J2EE) c'est un certain nombre de spécifications (JSR) validées par le JCP pour construire une plateforme cohérente, ses même JSR seront par la suite implémentées par différentes communautés et industrielles (JBoss, Sun, Oracle, IBM, Appel, Apache, ...) ce qui donnera naissance à des containers (JBoss AS, Oracle Weblogic, IBM Websphere, Apache Tomcat, Apache Jetty, ...) qui reproduisent les spécifications JSR incluses dans le choix de la version JEE.

Il existent des centaines de JSR, pas toutes sont incluses dans une release JEE (JEE 6 en contient 11 de mémoire : JPA2, WS-API, JSF2, EJB 3.1, ...) avec une implémentation par defaut GlassFish.

Une JSR est incluse dans une release JEE dès qu'elle est validé par le JCP ce qui signifie qu'elle a passée tous les testes TCK.

voila, si tu as d'autres questions, je resteà ta disposition