Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Portable problèmes batteries et chargeurs DELL Latitude E6530


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Ma copine a un Pc dell qui déconne au niveau du rechargement de la batterie, je me suis dis que ça venait du chargeur de batterie, car quand on le branche rien ne s'allume ( n'y le voyant à coté du PAD et n'y le petit point blanc en dessous de l'embout qu'on branche pour qu'il charge).

Hier on est aller en chercher un à SuperU, mais ce n'est pas un chargeur officiel, c'est un chargeur multi fonction ( vendu avec plusieurs embouts pour plusieurs sortes d'ordinateur portable ), le mec du magasin essaye, ça marche, mais en arrivant chez nous, il déconne.

On appuie sur le bouton pour démarrer l'ordinateur, les 3 voyants s'allument et se re éteignent de suite. J'ai enlever la batterie de son ordinateur pendant environs 1h30 -2h, et il s'allume normalement, puis avec le peu de batterie qui là, il s'éteint.

J'ai tester le chargeur multi-fontion sur mon ordinateur, mon écran clignote (comme si il charge, puis charge plus, etc etc ), je crois que le chargeur de superU c'est de la mer**...

En puissance il est juste 5 Volt en moins que mon chargeur, donc ça devrait passer.

Donc, je résume :

Chargeur Multi-fonction : Les voyants s'allument, il devrait charger ? mais il s'éteint peu de temps après et parfois il arrive jusqu'au bureaux de windows ( pas souvent )

Chargeur Officiel : Ne charge carrément pas.

Si on enlève la batterie pendant quelques heures, on dirait qu'elle se ressource ( 2% de batterie en 2H)

Ca pourrait venir d'où ?

Faux contact ? batterie morte ?

Ca fait 1 ans qu'elle a son ordinateur. Os: Windows Vista.

Merci de votre aide,

Bonne journée,

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je crois que vous n'avez pas choisi la bonne section pour poster votre message..mais ce que je vous conseil, c'est de retourné le Laptop a la SAV du vendeur, c'est a dire le magasin ou votre ami a acheter son ordinateur en espérant que la garantie est toujours en cours de validité.

Le probleme peut être électrique ou électronique.. chargeur défaillant, connecteur de charge défaillant ect..

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • Désolé cette discussion doit être fermée car une autre traite le même sujet en même temps
    • houla ça devient sérieux là ! comment expliquer tout ça à un technicien ! waouw bonjour la galère ! d’autant plus que je suis abonné à 100 mb, donc une fois la promotion de 300 mb terminé et que ma connexion redeviendra à 100 je pourrais plus faire de test encore moins avec la présence éventuelle d’un technicien, sauf à souscrire à un abo supérieur à 100  meme raisonnement pour le modem ! que puis-je faire ?! c’est un ONT !!  donc à part prendre le risque d’en acheter un neuf de chez AT sans être sur du résultat ! bref une vraie impasse 
    • c’est ce que j’ai fait Lyes ! directement depuis le modem câble direct sans passer par mon installation murale, relis le post plus haut et malgré ça j’atteints pas les 300 mb 
    • donc tu me conseilles 2 routeurs (genre huawei) ou 2 répéteurs ? je m’embrouilles un peu pour l’étage pas de possibilité de tirer des câbles ethernet , donc seulement wifi
    • Les techniciens d'orange demandent de faire un tracert depuis son pc vers son serveur, chose que j'ai fait un peu plus haut sauf vers l'hébergeur de forumdz, et on a constaté beaucoup de latence entre chaque saut...  Faut qu'on communique avec eux je pense sur tout ça et demander des explications du pourquoi.  À savoir si ils veulent bien parler avec nous sur ça lol
×
×
  • Créer...