Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le futur de GNOME enfin dévoilé


elpaso

Messages recommandés

@HAVOC

pour moi avoir un systéme fonctionnel avec tous les programmes necessaires ca m'a pris disons une demi journée jusqu'a une journée.( j'ai du mal a ressentir le temps ) mais ce temps pour s'allonger de quelques heures si tu décide de compiler tout, parce que moi j'ai pris 2 programmes en binaire (par manque de temps et parce que j'etais pressé d'avoir un systéme fonctionnel ) j'ai pris firefox-bin et openoffice-bin en plus gagner quelques millisecondes au demarrage en ajoutant une 1/2 heure ou méme une heure de plus , faut vraiment rien avoir a faire , un nolife quoi.

HS:si tu veux plus d'infos etc.. je t'envoie mon msn ( je sais sailemal ) par mp.

Modifié par JoestaRR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
peut tu nous faire une analyse sur ce que tu vois ?

 

Je vais juste me permettre de compléter ma précédente intervention car je l'avais durant un TP (donc vite fait).

 

Je disais donc que le sondage ne reflète pas l'esthétisme de Gnome mais son taux d'utilisation, on peut utiliser un environnement bien qu'on le trouve moche, comme moi j'utilise XFCE même si je reconnais très bien qu'il n'a pas l'esthétisme de KDE, il a ses propres avantages : légèreté, sobriété, réactivité...etc.

 

C'est un peu la même chose pour Gnome sauf qu'il se fait rattrapé par certains concurrents, de même, l'équipe de développement d'XFCE ne dispose pas des mêmes moyens que celle de Gnome.

 

Autre facteur important dans ce sondage, le choix fait par certaines distribution, en effet, le succès d'Ubuntu a une grande influence sur Gnome car cette distribution y est intiment liée.

 

Bref... j'attends de voir la nouvelle version de Gnome pour apprécier les avancées et les innovations apportées par ses développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
@HAVOC

pour moi avoir un systéme fonctionnel avec tous les programmes necessaires ca m'a pris disons une demi journée jusqu'a une journée.( j'ai du mal a ressentir le temps ) mais ce temps pour s'allonger de quelques heures si tu décide de compiler tout, parce que moi j'ai pris 2 programmes en binaire (par manque de temps et parce que j'etais pressé d'avoir un systéme fonctionnel ) j'ai pris firefox-bin et openoffice-bin en plus gagner quelques millisecondes au demarrage en ajoutant une 1/2 heure ou méme une heure de plus , faut vraiment rien avoir a faire , un nolife quoi.

 

Ben... je laisse compiler le PC... comme j'ai le laptop et même un 2eme desktop ça ne me dérange pas de le laisser tourner (je ne paie même pas l'électricité).

 

Je m'étais fixé pour objectif d'installer Gentoo et de monter un serveur HTTP et firewall sous OpenBSD avant la fin de l'été (serveur http que j'exploiterai dans le cadre d'un projet PHP d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... je laisse compiler le PC... comme j'ai le laptop et même un 2eme desktop ça ne me dérange pas de le laisser tourner (je ne paie même pas l'électricité).

 

Je m'étais fixé pour objectif d'installer Gentoo et de monter un serveur HTTP et firewall sous OpenBSD avant la fin de l'été (serveur http que j'exploiterai dans le cadre d'un projet PHP d'ailleurs).

 

Je te conseille vivement une Gentoo ( non non il ne me payent pas ) et je peux t'assurer que tu mettra la main dans le combouis ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
Je te conseille vivement une Gentoo ( non non il ne me payent pas ) et je peux t'assurer que tu mettra la main dans le combouis ;);)

 

J'imagine bien qu'une distribution basée sur les sources nécessite de mettre la main à la patte. Niveau configuration j'ai eu de bonnes expériences sous archlinux qui comme tu le sais, de part sa philosophie KISS est dénuée d'assistants graphiques. Pour l'aspect compilation j'espère que mes cours en C me seront une base utile. Je sais aussi que le wiki de Gentoo est bien entretenu et très pédagogique donc ça devrait être une bonne expérience.

 

Pour ce qui est d'OpenBSD, il est incontournable si on s'estime intéressé par la sécurité. D'ailleurs au passage, les BSD aussi utilisent des environnements comme Gnome et KDE (zaama pour revenir dans le sujet :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois la discution tourner autour des 'majors' mais qu'en est il des fluxbox,openbox et compagnie ? quelqu'un a déja essayé ? c'est vrai que c'est plus des gestionnaires de fenetre qu'on peux intégrer dans un gestionnaire graphique ou utiliser seuls.

j'avais utilisé une fluxbox pendant un bon bout de temps , mais bon a cette epoque j'etais limité en puissance donc j'ai pris un environnement minimaliste et les *box s'en sortent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

LOL... Tu peux toujours essayé un startx sur un xorg tout simple... tu verras le fenêtre préhistoriques qui s'affichent ^^

 

J'ai testé d'autres trucs comme E17, FVWM ou OpenBox mais je n'ai pas été très séduit (quoi que OpenBox pour un truc minimaliste ça le fait... notamment la config qu'on peut avoir en utilisant le script Bee Desktop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa7itou ga3

hadi gassra hiya

 

alors, gnome vs kde, pourquoi toujours gnome vs kde, ya pas d'autres choses?

coté esthétique kde le vainqueur

performance gnome

bin ou bin xfce

 

si tu utilises gnome et tu veux essayer kde tu vas dire que kde est bizarre et ya pas de logique et tu vas retourner vite fais vers gnome. la même chose que kde => gnome

 

par contre xfce et gnomre ils ont une grande ressemblance.

et xfce rattrape vite son retard

 

sinon openbox hadja fort j'ai un systeme qui démarre a l'éclaire

voila un screenchot de mon systeme openbox

capture1w.png

ben a base ubuntu hatba plus le script bee plus personnalisation idyali

toujours en fasse de développement car j'ai décidé de faire ma distro

dorka je travail sur la partie environnement :)

 

déjà j'ai fais une image iso live-cd que j'ai nommé bee-base

donnée moi barck un lien et je vais la uploader pour que vous puissiez la tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tres cool meme....ca fait vraiment plaisir de voir toute cette discussion, en plus elle est benefique pour tout le monde.....quel que soit l'environnment, linux est et sera un veritable concurent des grandes corporations (Microsoft, Apple, etc), mais le plus important c'est qu'il permet aux vrais developpeurs de faire valoir tout leur genie au benifice de l'humanite entiere....dixit Ubuntu slogan.....bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...