Jump to content
Saïd

Windows 7 RC, c'est parti !

Recommended Posts

Bonjour,

Mardi 05/05/2009

La version quasi définitive du système d'exploitation est disponible au téléchargement (près de 2,5 Go) en langue française depuis ce mardi 5 mai au matin, un peu plus tôt qu'annoncé par Microsoft. Selon l'éditeur, le logiciel restera totalement fonctionnel jusqu'au 1er mars 2010.

ci dessous le lien de téléchargement:

http://www.microsoft.com/windows/windows-7/download.aspx

Edited by Saïd

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Voici un test de windows 7RC,effectué par les ingenieurs de 01net.

Test de Windows 7 RC : la version quasi finale tient ses promesses

Performances, facilité d'utilisation, la version pré-finale diffusée gratuitement par Microsoft depuis ce matin gomme les défauts de Vista.

Un démarrage rapide et une meilleure optimisation mémoire

Nous avons pu installer la version 32-bits sans aucun souci sur trois PC dont un Thinkpad T40 équipé de seulement 512 Mo de Ram et d'un Pentium cadencé à 1,3 GHz. Une configuration très modeste au regard des PC actuellement en vente. Il nous a fallu en moyenne 30 minutes et deux redémarrages par machine - chaque installation ayant été réalisée sur une partition vierge (lire notre mode d'emploi). Le système est très stable et la reconnaissance de l'équipement matériel sur nos machines de tests s'est déroulée sans aucune difficulté.

Windows 7 RC confirme tout le bien qu'on a pu dire de la version bêta tant au niveau fonctionnel que sur le plan des performances et de la légèreté. Au démarrage, le système est beaucoup plus rapide que Vista, en particulier sur un PC disposant de peu de mémoire vive (512 Mo par exemple). Dans cette configuration, Windows 7 peut se montrer deux fois plus rapide que son prédécesseur, réputé, il est vrai, pour sa lenteur. L'occupation mémoire du système se révèle, quant à elle, jusqu'à 30 % inférieure. Autre bénéfice, la disparition des alertes sécurité récurrentes, source d'agacement sous Windows Vista.

Une nouvelle barre des tâches

Au premier démarrage, l'interface ne comporte pas de changement majeur pour ceux qui ont testé la version bêta, si ce n'est que le système est disponible en français (quelques rares menus en anglais subsistent ça et là). Pour ceux qui découvrent Seven, le changement le plus visible demeure la nouvelle barre des tâches que Microsoft a encore peaufinée depuis la bêta.

Plus haute que la barre des tâches de Vista, elle permet de visualiser en temps réel les applications déjà ouvertes (des vignettes d'aperçu s'affichent au survol du curseur). Elle fait aussi office de barre de lancement en affichant des menus rapides contextuels (par exemple l'historique des fichiers récemment ouverts ou les fonctions système récemment utilisées, cf ci-contre). Elle rend ainsi le système moins « fouillis » que Vista tout en restituant plus d'informations à surface d'affichage égale. Un bon point en plus pour Windows 7.

Les amateurs de déco seront comblés : le bureau est encore plus facile à personnaliser avec des arrière-plans réalisés par des artistes et des effets de couleur des plus variés. A noter, les gadgets (horloge, météo, etc.) peuvent désormais s'accrocher n'importe où sur l'écran et ne sont plus confinés dans le volet de Windows.

Plus pratique pour ranger ses fichiers

Autre nouveauté majeure, la notion de bibliothèque prend le pas sur l'habituelle structure en dossiers. Lorsqu'on ouvre l'explorateur de fichiers, Windows 7 n'affiche plus des dossiers du disque dur mais des bibliothèques thématiques. Ces dernières rassemblent une collection de liens vers des dossiers pouvant être localisés sur différents supports comme le disque dur interne du PC, mais aussi un disque réseau, une clé USB, etc. A l'usage, cela nous semble très pratique et très efficace pour ranger et retrouver plus facilement ses documents.

Divx en standard

Une bonne surprise à l’issue de l’installation est la prise en charge très complète du multimédia (audio et vidéo). Le lecteur Windows Media reconnaît d’emblée une multitude de formats et notamment les fichiers Divx, très populaires pour l'échange de fichiers sur Internet, et les AAC (format audio de l’iPod). La version de Windows 7 proposée étant une édition intégrale, le Windows Media Center est inclus en standard. Il permet de gérer efficacement une bibliothèque de DVD copiés sur le disque dur ou des enregistrements d’émissions télé pour ceux qui possèdent un tuner TV

Internet Explorer 8 boosté sous Windows 7

Pour surfer sur la toile, Windows 7 s'appuie sur la version finale d'Internet Explorer 8 qui ne pouvait être installée avec la version bêta. Ce dernier profite de sa forte intégration dans l'interface du système. On visualise par exemple très rapidement tous les sites ouverts dans des onglets en survolant l'icône d'IE8 dans la nouvelle barre des tâches. Ce n'est pas le cas - pour l'instant - avec les navigateurs concurrents (Firefox, Chrome, etc.). Côté rapidité, nos premières impressions sont très positives. L'affichage de pages Web sous IE 8 semble même plus performant que sous Firefox 3.1. Une impression qu'il faudra vérifier par des tests de rapidité.

XP sans quitter 7

Microsoft a réservé une surprise de taille aux inconditionnels de Windows XP. Il propose de télécharger gratuitement un logiciel de virtualisation permettant d'accéder à un « mode XP » sans quitter Windows 7. L'installation de cette option se fait en deux temps. Il faut d'abord télécharger Windows Virtual PC (le successeur de Virtual PC 2007) puis télécharger Windows Virtual XP. Cette deuxième étape installe en fait une version complète de Windows XP SP3 dans Windows 7.

L'intégration de XP dans Windows 7 est particulièrement réussie. On peut installer des raccourcis vers des applications Windows XP directement dans le menu Programmes de Windows 7 (cf. capture ci-dessus qui permet d'utiliser IE6 et un jeu incompatible avec Vista et Windows 7). Ces applications s'exécutent alors dans leur propre fenêtre comme si elles étaient pilotées par Windows 7. Si l'on dispose de deux écrans, on peut également faire tourner Windows XP sur un écran et Windows 7 sur le second.

Reconnaissance d'écriture : du mieux

Autre nouveauté par rapport à Vista, Windows 7 se distingue par la prise en charge de nombreux mode d'interaction : utilisation des doigts sur les écrans « multitouch », reconnaissance d'écriture, etc. Ceux qui n'ont pas la chance de posséder un Tablet PC ou un écran tactile dernier cri pourront s'en rendre compte en testant les outils de reconnaissance manuscrite ou d'édition de formules mathématiques. Même avec la souris les résultats sont très convaincants.

Au final, le futur système d'exploitation de Microsoft continue de tenir ses promesses en conciliant compatibilité avec l'existant et ouverture vers les technologies de demain. Pour ceux qui sont passés à Vista, il constituera une mise à jour logique permettant de gagner en confort et en efficacité. Il devrait aussi commencer à tenter tous ceux que Vista avait déçus et qui étaient finalement restés fidèles à Windows XP.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ana rani tayeh fih

faut dire que vista m'avait bien decu (200 euros par la fenetre :( )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest HAVOC

Les benchmark qui test la RC de Seven montre que le gain en rapidité ne dépasse pas les 5% par rapport à Vista... En gros, Seven est presque aussi lourd que son prédécesseur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les benchmark qui test la RC de Seven montre que le gain en rapidité ne dépasse pas les 5% par rapport à Vista... En gros, Seven est presque aussi lourd que son prédécesseur.

 

lol :D ne serait ce qu'un effet placebo !! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seven est presque aussi lourd que son prédécesseur.
C'est encore trop tôt pour dire ça, 7 est toujours en phase béta et donc tout peut changer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest HAVOC
C'est encore trop tôt pour dire ça, 7 est toujours en phase béta et donc tout peut changer.

 

Une RC c'est en général pour corriger quelques bug tout en figeant les fonctionnalités, je doute qu'il y aura de grosse optimisation... le temps de démarrage par exemple ne subira pas à mon avis un changement radical.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas il a changé avec Vista et d'ailleurs le SP1 a sensiblement optimisé les performances de Vista et je ne pense pas que 7 échappera à ce phénomène

 

Personnellement je trouve pas que Vista est lent au démarrage avec mon P4 3.2GHz et même XP n'était pas plus rapide sur cette même machine, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai gardé Vista après un bref essai.

Edited by 3abboud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest HAVOC

Moi je ne vois aucun intérêt à changer mon XP contre Vista ou Seven, il n'y a aucun apport réel.

J'attendais de Seven une refonte complète du noyau avec l'adaptation d'une architecture sandbox qui permettrait enfin de se prémunir de gros virus mais cela n'a pas été réalisé finalement, au lieu d'une refonte complète on a eu droit à bidouillage du noyau de Vista.

 

Pour l'instant je préfère donc XP, plus rapide et plus réactif, même les menus je les trouves plus simples...

 

Alors là, delà à dire que Seven est le meilleur OS...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est logique ce que tu dis, mais perso si j'aurai à ne pas utiliser Vista (= Seven) je passerai à Ubuntu et surtout pas XP :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

vive mac os

 

XP ? trop vulnérable !!

quand a Vista, c'était une copie aveugle des fonctionnalités de MAC OSX, faite a la va vite, mais il reste meilleur que le XP en rapidité de démarrage, en stabilité et en organisation, a défaut d'avoir une configuration plus ou moins bonne.

 

pour Seven, il est encore très tôt pour le juger, mis a part son interface qui est évidement meilleurs que les autre, reste a voir son usage au quotidien, et ça, ça demandera quelques mois pour tirer un verdict.

 

Les sois disant 5% de gains en performances (qui sont variable selon le matos) sont pas mal !! il suffit de comparer une configuration moyenne de nos jours avec une a la sortie de vista (P4 512Mo de ram)...

 

Donc plus léger sur une machine plus performante, ça promet !

 

To be continued ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest HAVOC
vive mac os

 

XP ? trop vulnérable !!

quand a Vista, c'était une copie aveugle des fonctionnalités de MAC OSX, faite a la va vite, mais il reste meilleur que le XP en rapidité de démarrage, en stabilité et en organisation, a défaut d'avoir une configuration plus ou moins bonne.

 

pour Seven, il est encore très tôt pour le juger, mis a part son interface qui est évidement meilleurs que les autre, reste a voir son usage au quotidien, et ça, ça demandera quelques mois pour tirer un verdict.

 

Les sois disant 5% de gains en performances (qui sont variable selon le matos) sont pas mal !! il suffit de comparer une configuration moyenne de nos jours avec une a la sortie de vista (P4 512Mo de ram)...

 

Donc plus léger sur une machine plus performante, ça promet !

 

To be continued ...

 

Le comparatif de performance a été effectué sur plusieurs machines (laptop et desktop) et il en résulte une moyenne de moins de 5% ce qui est trop peu pour être visible par l'utilisation.

 

Pour ce qui est de la stabilité et la sécurité de Vista par rapport à XP, ce terme me fait sourire parce que cela me rappel qu'il y a un ou deux mois le réseau de la fac était banni aux machines Windows jusqu'à ce que les étudiants fasse controler leur machine par le service info qui traquait le fameux virus conficker, lequel touchait aussi bien les machines sous Vista ou XP (heureusement que je suis sous linux).

 

Microsoft est connu pour être lent à patché ses failles de sécurité que cela soit sous XP ou Vista, ce n'est pas des dispositif comme l'UAC qui vont rendre Vista plus solide qu'XP. Le bon sens de l'utilisateur reste le meilleur outils de prévention sous Windows.

 

Donc en gros... je préfère rester sous XP, profiter de mes 2Go pour mes applications et non pour faire tourner uniquement l'OS, j'ai une licence étudiante pour Vista Business que j'ai laissé trainé et ça sera peut être pareil pour la licence Seven qui arrive (du moins jusqu'à l'arrêt complet du support d'XP). Et le nombre de downgrade de machines neuves vers XP démontre le fiasco Vista. (Alors là en entreprise).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Donc en gros... je préfère rester sous XP, profiter de mes 2Go pour mes applications et non pour faire tourner uniquement l'OS

 

je suis du même avis, qu'elle est l'intérêt de changé ver Vista ou Seven

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salem,

 

DSL un HS que je vais supprimer , @HAVOC peux tu stp me contacter sur mouradski [AT] Google Mail.

 

Les MPs ne marchent pas !

 

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest HAVOC
je suis du même avis, qu'elle est l'intérêt de changé ver Vista ou Seven

 

Bon entre Vista et Seven, on peut être tenté de passer à Seven car il a subit quelques améliorations par rapport au Vista qui est une catastrophe. Mais entre XP et Seven (Vista), pour le moment il est préphérable de rester sous XP.

 

D'ailleurs, Microsoft et certaines marques pour obliger les gens à passer/rester sous Vista ne publient que les drivers Vista pour leur matériel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz
Bon entre Vista et Seven, on peut être tenté de passer à Seven car il a subit quelques améliorations par rapport au Vista qui est une catastrophe. Mais entre XP et Seven (Vista), pour le moment il est préphérable de rester sous XP.

 

D'ailleurs, Microsoft et certaines marques pour obliger les gens à passer/rester sous Vista ne publient que les drivers Vista pour leur matériel.

 

je pense que le meilleur OS chez Microsoft il est XP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

d'aprés mes tests personnels ,je constate que seven et plus rapide que vista.

et si on le compare avec Xp,ce dernier est rapide puisque il est depourvu de plusieurs applications et dans ce cas on va dire que 98 est plus rapide que XP.

seven est prevu sur des PC de derniere génération c'est pour ça que vous le trouvez trés lent sur des anciens PC ou PC made in algeria(PC assemblés).

C'est pour ça Microsoft a mis à disposition Upgrade Advisor qui est un outil de test, pour déterminer la compatibilité matérielle et logicielle de votre ordinateur.

donc,on ne peux pas juger seven sur un P4 avec 256 de ram et un DD de 80 Go.

pour conclure et aprés avoir testé seven,j'ai deja mis XP aux oubliettes,voilà.

Edited by Saïd

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

dans ce cas on va dire que 98 est plus rapide que XP.

 

c'est ce que j'allai dire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest HAVOC
Bonjour,

d'aprés mes tests personnels ,je constate que seven et plus rapide que vista.

et si on le compare avec Xp,ce dernier est rapide puisque il est depourvu de plusieurs applications et dans ce cas on va dire que 98 est plus rapide que XP.

seven est prevu sur des PC de derniere génération c'est pour ça que vous le trouvez trés lent sur des anciens PC ou PC made in algeria(PC assemblés).

C'est pour ça Microsoft a mis à disposition Upgrade Advisor qui est un outil de test, pour déterminer la compatibilité matérielle et logicielle de votre ordinateur.

donc,on ne peux pas juger seven sur un P4 avec 256 de ram et un DD de 80 Go.

pour conclure et aprés avoir testé seven,j'ai deja mis XP aux oubliettes,voilà.

 

Excuse moi, j'avais oublié qu'un Core 2 Duo c'est de l'ancien temps :)

Tu pourrais me citer ces applications supplémentaire dans Seven ou Vista? Ahhh oui tu parles du logiciel de capture d'écran ouahhh la classe ! Ou encore de l'horloge et des plasmoides (enfin plasmoides c'est sous KDE4... je sais plus comment s'appellent ceux d'AERO).

 

J'attends toujours de connaitre le réél plus qu'apporte Vista. Je vais passer à Seven mais ça sera un passage forcé car il n'y aura plus de driver ni de softs compatibles XP.

 

Sinon pour la différence entre XP et 98, XP lui apportait une réél avancée, l'intégration du kernel NT qui offre une bien meilleure stabilité et rebustesse, l'intégration plus poussé du moteur d'Ie dans l'environnement Windows, le support des technologies comme l'USB...etc... Rien de comparable avec le support d'écran tactiles sous Seven.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ HAVOC : Tu as testé Vista pendant combien de temps? Parce qu'à mon avis il faut le tester suffisamment de temps pour pouvoir sentir la différence mais toutefois il faut pas oublier d'installer les MAJ de Windows Update qui améliore sensiblement les performances et la sécurité du système et d'ailleurs on sent la différence depuis sa sortie et aujourd'hui, quant à l'UAC (Contrôle des comptes utilisateurs) qui dérange certains il est facilement désactivable via le gestionnaire des comptes utilisateurs.

 

P.S. : Ça y est je vais arrêter de défendre Vista :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest HAVOC

@3abboud : J'ai testé Vista déjà à sa RC autant que bêta testeur, puis, à sa sortie comme j'ai eu une licence officielle par ma fac, il est resté en gros deux ou trois semaines avant que je le vire, trop lent, menus pas terribles, des assistants réseaux qui me ralentissent plus qu'autre chose...etc.

J'ai pas testé le SP1 qui semble effectivement avoir apporté quelques améliorations comme la diminutions des alertes de l'UAC.

Mais allah ghaléb, perso j'ai vraiment pas accroché avec Vista... Seven j'ai pas encore testé pour critiquer. D'ailleurs si tu as lu dans un de mes postes, j'ai acheté dernièrement un laptop LENOVO et je ne l'ai pas encore reçu que déjà je cherche les drivers pour XP car même avec 2Go de RAM je sais que ça va pas être terrible lol.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonsoir Laliche, Grâce à ton suggestion, j'ai pu accéder au modem, mais je pense que le mot de passe ADSL, utilisé dans ma nouvelle configuration, était erroné (je l'ai oublié.), or le voyant internet (Terre) dans le modem, était toujours en rouge.J'ai donc utilisé une ancienne configuration enregistrée sur mon disque dur (Update setting), et avec cela, j'ai pu me connecter à Internet en utilisant cette dernière.Mais je crains de rencontrer des problèmes à l'avenir, car je ne sais pas quelles autres informations contient cette configuration de sauvegarde.Je dois donc, avec votre aide, m'assurer des paramètres de cette configuration.
    • Bonjour, Je voudrai votre avis sur le Samsung m30 s'il vous plait ? Cordialement.
    • hello de rien , oui elle est pas la meilleur mais c'est tout ce qu'on a on algerie d'à peu prés potable vu que samsung algerie ne fait pas mieux avec leur médiocre ru 7100 Moi aussi je veux une nouvelle tv vu que ma lg de 32 pouce se fait vieille et pour la cx 55 oui c'est l'une des meilleur avec un rapport qualité/prix très intéressant mais perso moi  je préfère une LED (moins cher a l'achat , plus de longévité) vue que j'utilise ma télé pour le gaming + film /match de foot donc le burn in pour moi c'est pas un risque mais une réalité lol
    • En activant le Mac Filter tu as peut être saisi le MAC de ton pc et tu as coché l'option "BLACK_LIST --Allow all packets but DENY MAC addresses that match a rule in the list".  Maintenant que tu as réinitialisé ton modem il faut aller dans le "Centre Partage et réseaux" sur le pc et  configurer en manuellement les propriétés de la carte réseau (protocole IPV4): Adresse ip : 192.168.1.2 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut: 192.168.1.1      
    • Non pas d'accés internet, puisque je l'ai reseté. Je l'ai configuré ce matin sur un autre PC. J'attend de revenir à la maison pour vérifier s'il marche.
×
×
  • Create New...