racNET Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour, je crée ce sujet pour avoir l'avis de la communauté forumdz sur la question.Un sondage similaire a été créé sur le site de djaweb mais j'ai voulu le refaire ici pour avoir l'avis de tous les abonnés pas seulement ceux de djaweb. Avant de voter, voici quelques précisions: Qualité de service = Débit réel / débit théorique (En gros, une qualité de service de 100% signifie que si quelqu'un s'abonne à 512kbps, il aura toute la journée un débit stable de 512 kbps).ça s'applique aussi aux gens qui préfèrent avoir une latence (ping) et débit peu élevés mais qui suffisent pour regarder des vidéos en streaming ou à jouer en ligne. Débit élevé = Je me sers de ma connexion adsl pour télécharger de gros fichiers, je cherche avant tout un débit important pour pouvoir terminer mes téléchargements rapidement.Je m'en fous si le débit peut chuter pendant certaines heures de pointe parce que je peux télécharger la nuit. Disponibilité du service: Connexion internet sans aucune coupure ou micro-coupure.Le débit importe peu du moment où je peux surfer et ouvrir des pages web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alirobben Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 au moins la Qualité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange007 Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 la qualité ya kho, merci pour le sondage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deathowl Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 Je pense que : Qualité du service + Disponibilité du service serais le top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darzil Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 la qualité sans hésiter, a quoi ca sert d'avoir un débit élevé 2 h par jour seulement (la nuit), merci pour le sondage je l'ai fais aussi sur le site de djaweb mais je sais qu'il ne servira a rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouss1986 Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 ce qu'il faut qu'ils mettent en place c'est une hotline ouverte 24h/24 7j/7 et qu'elle soit fonctionnel (comme celle de nedjma par exemple) . si jamais vous avez un probleme le week end ou la nuit , vous etes obliger d'attendre samedi matin pour les appeler (s'il decrochent) parce que souvent on est contraint de se deplacer en personne a l'actel..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom1000 Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 j'ai choisis le Débit élevé parceque : je suis un gros downloader donc ma priorité c'est le debit. Je préfère telecharger a 900 ko et attendre le temps qu'il faut que de laisser le pc allumer H24 je suis abonné chez eepad et je trouve que le debit est stable H24 & hamdoulah (la ou je suis en tt k ) ! le seul regret c'est les silences HTTP. Ces derniers temps ca va mieux pour le ping j'en ai plus besoin ! je joue plus o jeux video en ligne. voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enimsay Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 j'ai mis debit elevé par erreur parce que en vérité c'est la qualité du service qui importe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sou23 Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 Services associés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 j'ai choisis le Débit élevé parceque : je suis un gros downloader donc ma priorité c'est le debit. Je préfère telecharger a 900 ko et attendre le temps qu'il faut que de laisser le pc allumer H24 je suis abonné chez eepad et je trouve que le debit est stable H24 & hamdoulah (la ou je suis en tt k ) ! le seul regret c'est les silences HTTP. Ces derniers temps ca va mieux pour le ping j'en ai plus besoin ! je joue plus o jeux video en ligne. voila je suis comme toi, je cherche aussi le Débit élevé, je suis abonné chez eepad aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wefix Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 moi je vote pour toute les 5 proposition, l'un n'exclue pas l'autre non ? et c'est ce que devrai proposer un FAI qui se respecte , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2009 J'ai voté "Débit élevé" parce que je suis un amateur de séries TV et de films.Je télécharge tout en HD, du coup je me retrouve avec plusieurs Go à télécharger.Même une connexion 1 Mb stable ne suffit pas pour tout terminer en une journée. moi je vote pour toute les 5 proposition, l'un n'exclue pas l'autre non ? et c'est ce que devrai proposer un FAI qui se respecte , C'est pratiquement impossible d'avoir un débit élevé constant avec une bande passante illimitée.Même en Europe, ils font des offres avec des packs de 20 ou 40 GB et ils brident certains protocoles (bittorrent, NNTP). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine_3tm Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 (modifié) Salut, C'est claire on cherche tous le max Ko/s. Par exemple pour 128 en doit avoir 16ko/s + ping = max 150. Modifié le 5 mai 2009 par Yacine_3tm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouss1986 Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 ya j'maaâ insultez le diable (naalou chitane) , vous cherchez un debit elevé alors que l'etat des lignes telephonique laisse a desiré (ya qua voir les poteaux dehors) un helpdesk qui ne marche que la journée et qui est inoperant le week end , ce que je veut dire c'est qu'avec des debit bas la qualité de service est nulle , pourquoi debourser plus d'argent pour des debit plus elever alors !!!?? , la priorité c'est l'amelioration du service . ps : je parle essentiellement d'at puisque j'en suis abonné , si les abonnés d'eepad ont une qualité de service digne de ce nom qu'ils s'expriment !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 ya j'maaâ insultez le diable (naalou chitane) , vous cherchez un debit elevé alors que l'etat des lignes telephonique laisse a desiré (ya qua voir les poteaux dehors) un helpdesk qui ne marche que la journée et qui est inoperant le week end , ce que je veut dire c'est qu'avec des debit bas la qualité de service est nulle , pourquoi debourser plus d'argent pour des debit plus elever alors !!!?? , la priorité c'est l'amelioration du service . ps : je parle essentiellement d'at puisque j'en suis abonné , si les abonnés d'eepad ont une qualité de service digne de ce nom qu'ils s'expriment !!! je suis abonné EEPAD et j'ai pas à me plaindre en ce moment, débit stable avec des pics jusqu'à 300 Kb/s, jamais de déconnexion ou de chute de débit à part les 10 jours d'il y a quelques temps à cause de la rupture du câble qui de plus ont été remboursés, alors je touche du bois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amar1510 Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 on cherche un bon debit, mm s'il faut payer un peu plus cher a condition de bien etudier les prix et chaq'un trouve son compte, ..on veut ni tv, ni la telephonie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nacer1628 Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 malheureusement en algerie y a pas de connexion stable , on a toujours des coupure électrique dés les premières goutes de pluie alors internet n'en parlant plus , y a rien de stable ... sauf la misère . personnellement je préfère la qualité , 512k h24 c'est mieux que 1m le matin et 128k le soir , je déteste les chutes brusque du débit et je suis sûr que je ne suis pas le seul ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine_3tm Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 ... sauf la misère Même la misère n'est pas stable, temps en temps y a des bonus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpaso Posté(e) le 5 mai 2009 Share Posté(e) le 5 mai 2009 Même la misère n'est pas stable, temps en temps y a des bonus ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 6 mai 2009 Share Posté(e) le 6 mai 2009 à voté. Qualité bien sûr, ça sert à quoi de s'abonner à 1Mb/s alors que le soir j'ai du mal à ouvrir mon mail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akia Posté(e) le 6 mai 2009 Share Posté(e) le 6 mai 2009 Débit élevé..là je suis à 1 méga avec Utorrent je fait du 100 ko/s en moyenne, je surf sur le net essentiellement pour les infos et l'msn..une connexion a 5 méga sa fait quand même rêver.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2009 ya j'maaâ insultez le diable (naalou chitane) , vous cherchez un débit élevé alors que l'état des lignes téléphoniques laisse à désirer (ya qua voir les poteaux dehors) un helpdesk qui ne marche que la journée et qui est inopérant le week end , ce que je veut dire c'est qu'avec des débit bas la qualité de service est nulle , pourquoi débourser plus d'argent pour des débits plus élevé alors !!!?? , la priorité c'est l'amélioration du service . ps : je parle essentiellement d'at puisque j'en suis abonné , si les abonnés d'eepad ont une qualité de service digne de ce nom qu'ils s'expriment !!! Pour les lignes téléphoniques, il ne faut pas généraliser: Dans ce sujet, on a vu que toutes les lignes étaient normales. Pour le support (Hotline), je crois que ce n'est pas le point fort de Djaweb (Premier sondage, 4% seulement ont choisi Djaweb pour ses services d'assistance). Qualité bien sûr, ça sert à quoi de s'abonner à 1Mb/s alors que le soir j'ai du mal à ouvrir mon mail ? C'est là le problème, la bande passante est insuffisante et nos FAI ne brident pas le p2p aux heures de pointe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 6 mai 2009 Share Posté(e) le 6 mai 2009 C'est là le problème, la bande passante est insuffisante et nos FAI ne brident pas le p2p aux heures de pointe. Autrement dit, c'est comme si mon frère se connecte à coté de moi avec son pc et me bouffe toute la bande passante avec le P2P !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2009 Oui, mais à la maison, tu peux limiter la vitesse de téléchargement de ton frère Les FAI algériens doivent faire la même chose avec certains protocoles.Vous pouvez voir dans l'image ci-dessous comment ce FAI fait pour garantir une bonne connexion internet à ses abonnés (Particuliers): Comme vous pouvez le voir, un gamer peut avoir un ping faible toute la journée et avec une vitesse élevée.Pourquoi ? Parce que le jeu ne consomme pas beaucoup de bande passante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 6 mai 2009 Share Posté(e) le 6 mai 2009 Dis, tu ne pourrais pas l'envoyer par mail à AT ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés