Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Partage d'une connexion Athir Ethernet

3abboud

Recommended Posts

Bonjour,

Sur mon PC fixe (qui tourne sous XP) j'ai 2 cartes réseau l'une pour la connexion Athir et l'autre pour partager cette connexion (sans routeur) avec un laptop (qui tourne sous Vista). J'ai réussi à établir le contact avec les deux PC (partage de fichiers et imprimantes :D ) avec les configuration suivantes :

Sur mon PC :

config10.png

Et sur l'autre :

config11.png

Mais la connexion internet ne passe pas vers le portable :confused: , pourtant la case "Permettre d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" est bien cochée sur la deuxième carte réseau (celle reliée au portable).

Merci d'avance pour votre aide :)

Edited by 3abboud

Merci beaucoup pour votre aide algérien_dz & assilabox , effectivement en créant le pont j'ai pu connecter le portable au net, mais j'ai perdu le partage de fichiers!!, n'y a-t-il pas un moyen pour garder le partage de fichiers et la connexion internet en même temps? Peut être en faisant ça

...tu peux tout simplement partager ta carte réseau de connexion...
mais STP peux-tu m'indiquer comment faire pour cela?

@++

Salam

Lorsque tu vas sur propriétés réseau, à gauche de la fenêtre va sur : Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise et l'assistant est ton ami ;)

Tu peux aussi accéder à l'assistant à partir de la propriété de ta connexion, onglet avancé (en bas de la fenêtre)

@+

J'ai lancé l'assistant, mais à la fin j'ai un message qui me dit que "la configuration réseau n'a pas réussi ... etc". :?

Je vais donc adapter la méthode du "pont réseau" pour partager la connexion internet. Et en cas où je voudrai partager des fichiers je remettrai l'ancienne configuration.

Cependant, si quelqu'un connais la solution je suis preneur, et merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté :D

je pense que le probleme vient du vista car c'est de l'arnaque on sécurise tout les choses pour assurer que vista ne serra pas pirater par les nuls. c'est par experience pas du blabla, c'est pour cela que les gens disent vive xp mais moi vive linux.

aya aplus

tu as un blem de configuration d'ip
Bien sûr :) C'est pour ça que je demande votre aide.

le modem ou est broncher et tu as quoi comme possibilité de le connecte au pc

Soit en USB soit en ethernet, mais justement je veux pas le mettre en USB (Malgré que dans ce cas le partage d'internent fonctionne bien).

Ca y est ça marche :D Il fallait juste éteindre le modem Athir (ou débrancher son cable) pour pouvoir partager cette connexion. Comme ça j'en ai plus le message d'erreur :D

Voici la configuration que j'ai mis en cas où quelqu'un en aura besoin :

Sur la carte réseau de mon PC :

Adresse IP : 192.168.2.1

Masque du sous réseau : 255.255.255.0

Sur l'autre PC :

Adresse IP : 192.168.2.2

Masque du sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.2.1

Serveur DNS : 192.168.0.1 (là c'est l'adresse IP du Modem Athir, donc mettez celle de votre box)

Et sur la carte réseau où le modem Athir est branché il faut mettre tout en automatique, et bien sûr cocher la case "Partager la connexion internet de cet ordinateur"

Et merci beaucoup amarsoft pour ton aide.

Edited by 3abboud

• 3 months later...
Tu la trouve normalement dans le manuel du modem, en tout cas c'est comme ça que j'ai trouvé la mienne.

Hmm OK je chercherai merci :)

En fait j'ai utilisé tes même chiffres pour mon reseau, moi j'ai internet sur Vista connecté a un PC XP.

Ils ont détecté l'un l'autre, je peu voir la connexion internet active sur le PC XP, mais rien ne passe, ni le partage de fichier, ni le web ..

Je précise que j'ai pas utilisé un pont réseau, je ne sais pas comment le faire, quelqu'un pourrai me guidé peut être ..

J'ai le modem Fawri connecté par USB sur Vista et les deux PCs reliés par un cable via les cartes réseaux ..

J'ai patché XP by the way ..

Edited by Mumu

A part te dire de suivre les réglages que j'ai fait, je ne saurai pas beaucoup t'aider, désolé... peut être d'autres membres pourront t'aider.

Bon courage.

Oui je l'espère merci, pour le réglage c'est déjà fait, ça marche pour toi sans pont réseau?

Oui, sans pont réseau, il faut juste partager la connexion internet pour ta carte réseau. Dans les propriétés de la connexion internet et dans l'onglet "Avancé" il faut cocher la case "Permettre les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur".

@+

• 9 months later...