meslouve Posté(e) le 10 mai 2009 Share Posté(e) le 10 mai 2009 salut tout le monde, en voulant installer Ubuntu 8.04 sur mon nouveau laptop (toshiba satellite), j'ai crée les partitions (swap et EXT 3) mais en boutant sur le CD d'installation et en choisissant de l'installer je vois une barre de progression avec mentionné en dessous "chargement du noyeau linux" apres j'ai ce message : udevd-event[1496] : run_program : '/modprobe' abnormal exit Busybox V 1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu12) built-in shell (ash) enter 'help' for a list of built-in commands. (initramfs) et ça reste bloqué la dessus, alors si quelqu'un connait l'origine de ce message d'erreur et comment résoudre ce probleme, je suis prenneur. et merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLKC Posté(e) le 10 mai 2009 Share Posté(e) le 10 mai 2009 Test ton CD de Ubuntu pour voir s'il ne contient pas des erreurs , Si je me rappel bien , C'est le menu numéro 3 après le choix de la langue !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2009 je viens de terminer le test scandisc du CD avec NERO CD.DVD SPEED et il est bon à 100 %, de plus j'ai déja utilisé ce CD pour installer UBUNTU sur mon desktop. au fait, le code d'erreur entre les crochets change à chaque essai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 11 mai 2009 Share Posté(e) le 11 mai 2009 bon meslouve si tu as fais une install avec ton cd et le message change chaque fois alors je déduis que ton lecteur cd est la cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 11 mai 2009 Share Posté(e) le 11 mai 2009 bon meslouve si tu as fais une install avec ton cd et le message change chaque fois alors je déduis que ton lecteur cd est la cause Bonne déduction je crois meslouve, si ton laptop prend en compte l'USB en boot tu monte une ISO la dessus et tu re fais un test. t'as fait le test du CD sur quel machine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 11 mai 2009 Share Posté(e) le 11 mai 2009 Je suppose aussi que le problème provient du lecteur CD de ta machine portable (poussière ou autre raison mécanique ou technique). Essaie de suivre le conseille de Mouradski et tiens nous au courant Meslouve Salutations amicales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkvader Posté(e) le 11 mai 2009 Share Posté(e) le 11 mai 2009 What model is your Toshiba? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2009 bon meslouve si tu as fais une install avec ton cd et le message change chaque fois alors je déduis que ton lecteur cd est la cause Bonne déduction je crois meslouve, si ton laptop prend en compte l'USB en boot tu monte une ISO la dessus et tu re fais un test. t'as fait le test du CD sur quel machine ? Je suppose aussi que le problème provient du lecteur CD de ta machine portable (poussière ou autre raison mécanique ou technique). Essaie de suivre le conseille de Mouradski et tiens nous au courant Meslouve Salutations amicales merci pour toutes ces réponses, en ce qui concerne le lecteur CD, avant d'installer Ubuntu, j'ai installé Windows 7 et ça a marché très bien, après, j'ai essayé de faire l'installe à partir de windows, l'installation c'est bien passé sauf qu'après redemarrage de la machine, pas de multiboot (je pense que le truc WUBI n'est pas compatible windows 7), tout ça pour dire que le probleme ne viens pas du lecteur CD. What model is your Toshiba? c'est un Toshiba satellite L305D - S5892. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 11 mai 2009 Share Posté(e) le 11 mai 2009 merci pour toutes ces réponses, en ce qui concerne le lecteur CD, avant d'installer Ubuntu, j'ai installé Windows 7 et ça a marché très bien, après, j'ai essayé de faire l'installe à partir de windows, l'installation c'est bien passé sauf qu'après redemarrage de la machine, pas de multiboot (je pense que le truc WUBI n'est pas compatible windows 7), tout ça pour dire que le probleme ne viens pas du lecteur CD. c'est un Toshiba satellite L305D - S5892. Faut écarter la piste du Lecteur CD rapidement il se peut que les deux CD ne sont pas gravés avec la même vitesse et que le lecteur CD du Laptop soit un peu fatigué et ne suit pas la haute vitesse, j'avais un problème similaire. SI tu peux en bootant sur le CD d'installation Ubuntu faire un test d'integrité du CD, c'est proposé sur le Menu de boot, on sera fixé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2009 (modifié) Faut écarter la piste du Lecteur CD rapidement il se peut que les deux CD ne sont pas gravés avec la même vitesse et que le lecteur CD du Laptop soit un peu fatigué et ne suit pas la haute vitesse, j'avais un problème similaire. SI tu peux en bootant sur le CD d'installation Ubuntu faire un test d'integrité du CD, c'est proposé sur le Menu de boot, on sera fixé. j'ai le même message d'erreur en faisant le test d'intégrité du CD, là je suis entrain de télécharger Ubuntu 9.04 pour être fixé. Modifié le 11 mai 2009 par meslouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkvader Posté(e) le 11 mai 2009 Share Posté(e) le 11 mai 2009 This is most likely a hard drive issue, some of them are not recognized by the kernel. Getting the latest ubuntu version might fix it. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2009 apparemment, le probleme venait de la compatibilité de la version 8.04 avec mon laptop parce qu'en essayant avec la version 9.04 ça a marché trés bien. mais la je bloque sur la configuration de la connexion WIFI pour accéder au net, une aide serait bienvenue, et merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2009 mais la je bloque sur la configuration de la connexion WIFI pour accéder au net, une aide serait bienvenue, et merci d'avance. problème résolu, j'avais pas remarqué l'icône de connexion en haut prés de l'horloge. merci pour votre aide les amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 12 mai 2009 Share Posté(e) le 12 mai 2009 de rien l'ami je suis ravi de voir ton laptop qui fais tourner ubuntu (powa) et bravo de linuxi rou7ik (mot ijdid ta3 les algériens limlinouxyines ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés