Jump to content
Règlement du forum ×

Plus de 5 millions de téléphones portables vendus en Algérie en 2007


Samir_dz

Recommended Posts

  • Administrators

5,2 millions de téléphones portables ont été vendus en 2007 en Algérie, soit une progression de +13% par rapport à 2006, selon une récente étude menée par le groupe international GFK. Comparativement aux pays du Maghreb, on constate que l’Algérie est en tête, la Tunisie ayant vendu 1,8 million et le Maroc 3,8 millions. Le marché représente un chiffre d’affaires de 600 millions de dollars, sachant que le prix moyen d’un mobile est passé de 109 dollars en 2006 à 115 dollars en 2007. Au Maroc, le prix de vente est subventionné par les opérateurs, alors qu’en Tunisie et en Algérie, les opérateurs se bornent à vendre leur service. Même s’ils sont indicateurs d’une certaine tendance, les chiffres avancés restent néanmoins relatifs puisqu’ils ne prennent pas en considération le marché informel. Ces résultats confirment la position de l’Algérie comme le plus grand marché de la téléphonie mobile vu la forte consommation de la population.

 

Comme cela a été vu dans les marchés européens, le marché algérien arrive progressivement à saturation. Au départ, les clients demandaient des modèles entrée de gamme : des téléphones juste pour appeler. En général, le deuxième téléphone n’est plus un téléphone basique, ils cherchent une caméra, de la musique, voire des fonctions supplémentaires. En une dizaine d’années, le téléphone portable est devenu un véritable phénomène de société. Dans un entretien au Journal des Télécoms, Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a affirmé : « L’Algérie, à la faveur de l’ouverture de son marché de la téléphonie à la concurrence, a réalisé des taux de croissance exceptionnels, aussi bien en termes de développement du réseau qu’en termes d’abonnés. Dans ce paysage, la téléphonie mobile constitue le segment d’activité qui a connu une profonde métamorphose. En effet, grâce à la concurrence saine et loyale que se livrent les trois opérateurs, sous l’œil vigilant de l’Autorité de régulation, nous enregistrons un taux de pénétration extrêmement important de la téléphonie mobile (de 54 000 abonnés en 2000 à 28 000 000 à fin 2007). »

 

Source: El Watan

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Sans trop m'avancer, je crois qu'on est parmi les derniers pays en retard dans le paiement électronique. vu que même les pays très pauvres manipulent les cartes de crédit (ou leur téléphone dans le cas du mobile payment) comme on manipule nous les pièces de monnaie. Il faut une stratégie solide pour qu'on commence enfin à payer par TPE ou autres méthodes. Nous devons commencer à nous débarrasser du liquide bon sang ..... le liquide c'est ce qui tue la monnaie d'un pays !!!
    • Bientôt un nouveau Square à.........Moscou ! Le gouvernement russe a annoncé sur son site Internet l’adoption d’une liste de 31 pays amis et neutres, dont l’Algérie, pour lesquels les banques seront autorisées à négocier sur le marché des changes en Russie. L’Algérie figure ainsi dans la liste qui comprend 8 pays arabes, ainsi que des pays asiatiques et africains, notamment la Chine, l’Indonésie, le Pakistan et l’Afrique du Sud, ainsi que des pays européens comme la Serbie et la Turquie et des pays américains comme le Brésil et le Venezuela Source:  Maghrebemergent.net
    • Oui en effet...les lois ici ne s'appliquent pas pour tous...ça a toujours été le cas...
    • Tu interprètes mal mes écrits ,je n'ai nulle part insinué que les petits commerçants fraudent  au contraire, au lieu de les motiver pour adhérer au E-Payement ils sont pénalisés en leur exigeant 2500Da/Mois ( et opter pour la 15Mbps) de frais supplémentaires sans contre-partie au moment où certains privilégiés se voient octroyés  comme un droit acquis de je ne sais d'où, des réductions  de 60% sur les tarifs de connexion internet .
    • @laliche C'est la loi...mais bon elle  ne sera jamais appliquée...et entre nous tu sais très bien que ces petits  commerces fraudent ....
×
×
  • Create New...