Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

telechargement a 101ko/s et streaming lent ??!!


ouss1986

Messages recommandés

bonjour,

 

beaucoup de gens parlent de chute debit et de connexion lente , pour ma part ce n'est pas vraiment le cas , je vous explique :

 

j'ai un abonnement easy 1 mega et j'habite a maraval (Oran)

j'ai fait des tests de telechargement et j'ai constater que lorsque je telecharge des torrents a partir d'un site la vitesse ne descent pas au dessous de 101ko/s et ceci quel que soit l'heure .

par contre lorsque j'utilise youtube ou un autre site de streaming les coupures sont tres frequentes pendant la journée et inexistante pendant la nuit.

mais ce que je comprend pas c'est que si je peut telecharger a 101ko/s cela veut dire que j'ai reelement du 1 mega , alors pourquoi es ce que d'autres sites de telechargement sont lent et pourquoi le streaming aussi ???.

 

quelqu'un pourrait m'expliquer ce phenomene svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

beaucoup de gens parlent de chute debit et de connexion lente , pour ma part ce n'est pas vraiment le cas , je vous explique :

 

j'ai un abonnement easy 1 mega et j'habite a maraval (Oran)

j'ai fait des tests de telechargement et j'ai constater que lorsque je telecharge des torrents a partir d'un site la vitesse ne descent pas au dessous de 101ko/s et ceci quel que soit l'heure .

par contre lorsque j'utilise youtube ou un autre site de streaming les coupures sont tres frequentes pendant la journée et inexistante pendant la nuit.

mais ce que je comprend pas c'est que si je peut telecharger a 101ko/s cela veut dire que j'ai reelement du 1 mega , alors pourquoi es ce que d'autres sites de telechargement sont lent et pourquoi le streaming aussi ???.

 

quelqu'un pourrait m'expliquer ce phenomene svp

 

salam moi je ne peux pas te répondre à ta question parquant j'aurai bien aimer que tu me donne ton site des torrents a telecharge celui qui ne descent pas au dessous de 101ko/s merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

pareille pour moi fawri 1mo et je pense que ya pas dan la connexion que le débit de telechargement directe ya plusiieur facteur aussi c pour sa défoi ta youtube tres lon é le telechargement bien défoi la navigation 3ayana mé telechargement intik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareille pour moi fawri 1mo et je pense que ya pas dan la connexion que le débit de telechargement directe ya plusiieur facteur aussi c pour sa défoi ta youtube tres lon é le telechargement bien défoi la navigation 3ayana mé telechargement intik

 

 

je me pose cette question depuis quelques temps et je me suis egalement dit qu'il y a plusieurs facteurs qui regissent le telechargement direct le peer to peer le streaming et l'ouverture des pages web , c'est pour cela que j'aimerai bien que quelqu'un nous explique ces facteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souffre du même problème, j'ai pensé d'abord que c'était à cause du ping élevé mais j'ai maintenant un ping > 400 ms alors que cette vidéo se charge sans coupure et la vitesse max de ma connexion (100ko/s).Il y a une vingtaine de jours, quand j'essayais de charger une vidéo sur youtube l'après-midi ou la soirée, elle ne se chargeait qu'à 20 ko/s (Coupure à chaque fois donc).

 

Pour le téléchargement, il est normal que la vitesse puisse être élevée puisque tu peux utiliser plusieurs connexions simultanées.Regarde ce message pour plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi des fois c du 250 a 350 ko/s mais le ping afreux genre 600 et surtout ce qui m'interesse le streaming alors impossible de reagrder une video tranquile meme le soir c dommage car moi et le dl ca fait 2 mon truc a moi c plutot le streaming je leur est meme dit de me donner juste ma 1 mega normal celle ou je pouvais au par avant maté du streaming pas la 3mega qui vaut pas un clou a mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le serveur qui envoi la vidéo est trop demandé et saturé même si vous avais 20Mbps, la vidéo serras saccadé, essayé une vidéo pas trop demandé et vous verrez que elle passera top avec 1Mbps ou plus

Modifié par oussa61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

moi aussi j'ai le meme cas j'ai la 1 mo je suis a borj el kiffan a alger je dl avec les torrent a 120 k/s , pour me connecter je limite a 80 dl et 25 up malgrer ca : msn deco chaque 2-3 min, streaming qui coupe apres quelque temp de chargement (il ne charge pas jusqua la fin je dois actualiser) sachant que je suis deriere 2 router (je cest pas si cest bien ou pas) le zte mode router et un autre wifi tp link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareille pour moi ,chez eepad par contre mon debit est catastrophique du genre 4 ko/s en ddl ,alors on oublie le streaming,par contre un torrent bien seeder ça monte a 60-80 ko,ah sans oublier un ping dans les 1000,donc je pense qu avec plusieurs connexion simultanées on peut "pomper" plus de debit qu avec un seul en ddl :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...