Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Une croissance de 13% dans le marché de la téléphonie mobile en Algérie

Recommended Posts

Guest salimdz

Une croissance de 13% dans le marché de la téléphonie mobile en Algérie

 

903406-1114649.jpg

 

Alger, (AAI)- 5,2 millions de téléphones portables ont été vendus en 2007 en Algérie, soit une progression de +13% par rapport à 2006, selon une récente étude menée par le groupe international GFK.

 

Comparativement aux pays du Maghreb, l'Algérie est en tête, la Tunisie ayant vendu 1,8 million et le Maroc 3,8 millions. Le marché représente un chiffre d'affaires de 600 millions de dollars, sachant que le prix moyen d'un mobile est passé de 109 dollars en 2006 à 115 dollars en 2007. Au Maroc, le prix de vente est subventionné par les opérateurs, alors qu'en Tunisie et en Algérie, les opérateurs se bornent à vendre leur service.

 

Ces résultats confirment la position de l'Algérie comme le plus grand marché de la téléphonie mobile vu la forte consommation de la population.

Le marché algérien arrive progressivement à saturation. Au départ, les clients demandaient des modèles entrée de gamme : des téléphones juste pour appeler. En général, le deuxième téléphone n'est plus un téléphone basique, ils cherchent une caméra, de la musique, voire des fonctions supplémentaires.

 

En une dizaine d'années, le téléphone portable est devenu un véritable phénomène de société.

 

Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, a affirmé que : «L'Algérie, à la faveur de l'ouverture de son marché de la téléphonie à la concurrence, a réalisé des taux de croissance exceptionnels, aussi bien en termes de développement du réseau qu'en termes d'abonnés».

 

«La téléphonie mobile constitue le segment d'activité qui a connu une profonde métamorphose. En effet, grâce à la concurrence saine et loyale que se livrent les trois opérateurs, sous l'œil vigilant de l'Autorité de régulation, nous enregistrons un taux de pénétration extrêmement important de la téléphonie mobile (de 54 000 abonnés en 2000 à 28 000 000 à fin 2007)», a estimé le ministre.

 

Source: aai-online.com

 

source : http://www.nticweb.com/index.php?action=article&numero=1969&PHPSESSID=6a74063afe5b2c66b916fc6d579a8c7f

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...