Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Gainward arrêterait les cartes ATI !

Recommended Posts

Guest salimdz

Gainward arrêterait les cartes ATI !

 

le 24-05-2009 par David S.

 

Un de nos contacts, revendeur informatique à Castres, vient de nous apprendre que le célèbre grossiste / fournisseur Textorm (une source plutôt sûre donc) lui avait transmis une information qui risque fort de décevoir des milliers de consommateurs : Gainward, qui était pourtant parvenu à se faire une place rapidement sur le marché des cartes ATI Radeon, devrait annoncer dans les jours à venir qu'il cesse de diffuser les cartes graphiques made by AMD, pour se concentrer à nouveau uniquement sur les produits Nvidia. Une grande surprise car tout semblait aller pour le mieux pour la marque dont les HD4850 et 4870 Golden Sample collectionnaient les récompenses, mais qui répond également à la question que nous nous posions tous : où étaient donc passées les HD4890 de la firme, qu'on nous promettait lors de notre entretien avec les responsables de la marque au CeBIT pour une sortie proche de la date de fin du NDA, début avril donc... Gainward n'avait également annoncé aucune HD4770, tandis que les lancements de cartes Nvidia continuaient, comme la 9800GT à mémoire 0.8ns annoncée il y a quelques jours seulement. Une bien triste nouvelle donc, il reste à attendre désormais la confirmation officielle, qui ne devrait donc plus tarder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Rumeur : les raisons du clash entre Gainward

 

le 28-05-2009 par David S.

 

Une rumeur enfle sur le net depuis hier. A son origine on retrouve le site Bright Side of News, qui affirme avoir plus d'informations quant à la raison de la fin du partenariat entre Gainward/Palit et AMD. Il s'agirait ni plus ni moins d'un "clash" entre les deux firmes, et à l'origine de celui-ci il y aurait le fait que le groupe Palit a pour but de proposer principalement des modèles modifiés, que ce soit au niveau du PCB, du refroidissement ou de l'overclocking. Le problème serait qu'AMD aurait pour politique de réserver l'exclusivité de ce type de cartes améliorées à ses partenaires "privilégiés", résultat à la fois AMD et ces derniers voyaient d'un très mauvais oeil le succès de Gainward et de ses modèles non-reférence de HD4850 et 4870. Lors du CeBIT, Gainward nous avait même expliqué vouloir aller plus loin, et ne proposer dorénavant plus que des modèles modifiés, pour la HD4890 et les modèles suivants (HD4770 et futures cartes). Oui mais voilà, AMD aurait alors interdit à la firme de lancer ses cartes tant que les partenaires privilégiés n'auraient pas eux aussi sur le marché des cartes à design modifié. Le début des tensions, qui aurait atteint son paroxysme lorsque le groupe Palit a lancé, sans l'autorisation d'AMD, une HD4850 équipée de GDDR5. AMD aurait alors demandé à la firme de retirer la carte au plus vite du marché, mais Palit répondit par la négative. La sanction fut rude, et AMD coupa les vivres au groupe, les privant de HD4890 et HD4770, les deux nouvelles générations. La suite vous la connaissez, nous l'avons newsée en exclusivité le week-end dernier : le groupe Palit se retire du marché des cartes graphiques AMD, ne pouvant offrir un catalogue en adéquation avec les dernières sorties, puisque coupé des nouveautés de la firme canadienne. Il est à noter que la stratégie agressive du groupe en termes de modèles modifiés se poursuivra tout de même malgré cette mauvaise expérience, mais uniquement donc en produits Nvidia désormais.

 

hd4870_gainwardgs.jpg

 

source : http://www.puissance-pc.net/cartes-graphiques/rumeur-les-raisons-du-clash-entre-gainward-et-amd.html?Itemid=49

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

Announcements



  • Posts

    • on est a peu prés sur les même perfs
    • et c'est pourquoi dans un precedent poste j'ai cité la LG Nano86 vue que c'est la seul led tv avec une dalle 100 hz hdmi2.1 et le vrr ...ect avec la xbox serie x et la ps5 qui arrive une 55 pouce et un bon canapé je vis plus ici quoi 🤪
    • Oui...ce qui me gène dans 99.99% des tv En algerie c'est qu'elle n'ont ni une dalle 100hz...non du hdmi 2.1...ni un bon processeur video
    • votre speed test vous remonte le morale 😊    
    • pour le prix je préfère largement une lg cx meme made in algerie vue que contrairement au tv led je pense que dans l'oled lg na pas trop de marge de manœuvre sur les matériaux et la technologie  , a par sa je pense que le vrai haut de gamme de iris c le Q20 vue que c'est presque tout ce qu'il ya au marché (avec les e20/21 et compagnie) sur leur site ya bien un F7 85" mais la aussi aucune trace sur le kniss et si tu tape skyworth f7 ta que des page en langue asiatique  personnellement je pense que la politique du pays fait tout pour nous maintenir dans la médiocrité ; bloqué les importation pour lancé du pseudo made in bladi qui est en faite rien de plus que du montage de composant bas de gamme eux même importer via un taux de change favorable, certes sa pourvoi des postes de travail mais économiquement parlent c'est un désastre sur le long terme sans parlé de la liberté de l'acheteur , si vous voulez promouvoir les article made in bladi a la limite augmenter la taxe sur les produit importé en laissons la liberté a l'acheteur de prendre ce qu'il veut  bref je suis ni économe ni expert en politique mais je veux juste avoir le choix entre un hisense h8g un tcl ,un visio et un iris . 
×
×
  • Create New...