Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Service national] du nouveau????

mouzak

Messages recommandés

Du nouveau pour moi, aujourdhui 13 Octobre 2009, après avoir passé 6 heures d'attente à la caserne (de 7h du matin à 13h) on m' appelé, avec d'autre personne et on nous a enfin remis la CARTE MILITAIRE, celle qui ouvre toute les portes, la carte tant attendu, après 7 années d'angoisse, je l'est enfin obtenu.

Pour rappel, j'avais déposé mon dossier en Avril dernier, et on m'avait remis une petite feuille avec un numéro dessus et une date (13/10/2009).

Salam!

mabrouk

• Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Maverick - JUDAS
Merci khou, la3kouba lik (si t'en a fait la demande) et la3kouba à tous ceux qui ont déposé le dossier pour!!

moi je suis un vieux lol je l'ai eu en 2002 (la3kouba ali mazalou )

• 4 weeks later...
Mabrouk MFA12.

Mon RDV est pour le 10 Novembre. Au fait, est-ce qu'ils l'ont donné à tout le monde ou bien il y a eu sélection, et si c'est le cas est-ce que tu as des infos à nous filer ?

C'est juste pour vous dire que je l'ai EU HIER youpiiiiiiiiiiiii, je suis enfin libre. La3kouba aux autres incha'allah.

Salut les Amis

et Mabrouk à tous ceux qui ont obtenu le précieux!

Me concernant je viens de terminer mes études (pharmacie) je n'ai jamais eu à affaire à eux, ni visite médicale, ni sursis, ni rappel,

Vous en pensez quoi? quelle démarche devrai-je adopter!

T'es dans le même cas qu'un ami pharmacien, sauf que lui, il a pris le certificat de sa dernière année et a demandé le surcis, de son droit, on ne l'a pas refusé.

Dans ton cas c'est plus délicat puisque t'as finit tes études, t'as pas profité du dernier certificat comme quoi t'étudies encore. :(

Salut les Amis

et Mabrouk à tous ceux qui ont obtenu le précieux!

Me concernant je viens de terminer mes études (pharmacie) je n'ai jamais eu à affaire à eux, ni visite médicale, ni sursis, ni rappel,

Vous en pensez quoi? quelle démarche devrai-je adopter!

Salam,

La seule démarche et que tu dois fabriquer un dossier de soutien de famille; ils marchent ces ci!

PS:

Où est ce que t'as fait tes études dadoux?

Salam,

J'ai jamais chercher après ce service national, alors que j'ai 24ans. Je ne me suis même pas inscrit quand ils ont fait appel aux (1985) d'aller s'inscrire a la mairie. Mais là, je pense que je devrait réglé ma situation envers ce service.

Alors, j'aimerai bien savoir, qu'elles sont les démarches a faire, pour (Avoir) cette carte militaire. Sachant que je suis né 1985, et je suis fils d'une famille victime de terrorisme (Officiellement) (Mon père était tuer par les terroriste). et j'ai pas eu mon bac, je m'apprête a finir mon TS prochainement en Informatique.

Exilou, renseignes toi un petit peu mieux que ça quand même ne te jette pas dans la gueule du loup. Moi j'étais dans le même cas que toi, la seule différence c'est que je suis diplômé. Mais j'ai jamais cherché à les rencontrer avant que B.O.U.T.E.F nous a gracié de ce service. Donc prend le max de renseignement avant d'y aller.

ya t'il des gens qui étudient encore, qui on fait la visite médicale, et qui n'ont pas déposer le sursis de cette année?, parce que moi cette année je n'ai rien déposer

Lorsque tu obtient ton bac et tu t'inscris à la fac puis tu fais ton premier sursis avec ton certificat de scolarité normalement c'est bon , puisque le ministère de la défense est connecté avec le ministère de l'enseignement supérieur , donc chaque année il vérifie si tu es toujours à la fac .

Voila si tu n'es pas tranquille , va faire un autre sursis :D

Exilou, renseignes toi un petit peu mieux que ça quand même ne te jette pas dans la gueule du loup. Moi j'étais dans le même cas que toi, la seule différence c'est que je suis diplômé. Mais j'ai jamais cherché à les rencontrer avant que B.O.U.T.E.F nous a gracié de ce service. Donc prend le max de renseignement avant d'y aller.

C'est ce que j'essaye justement de faire ! En tout cas, chose est sur, je n'irai pas directement me jeter comme sa.

J'avais entendu qu'il y avait une grâce (ou grasse) aux (1985) aussi ! Es vrai ??

Il y a t-il un truc pour les victime terrorisme ?

Qu'es ce que vous me conseillez de faire ?

Salut les gars,

J'ai entendu dire que la carte militaire était attribuée d'office aux étudiants qui suivent leur études en france?

mythe ou réalité?

Merci

En théorie oui, mais ils ont bloqué cette procédure une année, puis l'ont repris, pour inciter à voter depuis l'étranger je crois.

Pour en faire la demande, il faut faire la carte consulaire puis constituer un dossier, je crois qu'il y'a deux commissions par an :)

J'ai 4 amis qui l'ont eu via cette procédure.

En théorie oui, mais ils ont bloqué cette procédure une année, puis l'ont repris, pour inciter à voter depuis l'étranger je crois.

Pour en faire la demande, il faut faire la carte consulaire puis constituer un dossier, je crois qu'il y'a deux commissions par an :)

J'ai 4 amis qui l'ont eu via cette procédure.

Je vois pas d'autres solutions!

C'est ça ou le passer.