Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Configurer l'IPTV sur Le Thomson SpeedTouch 706 WL


amine27

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, comme promis, et suite à la demande de nos amis helico24 et oussa61, voici le tutoriel qui va vous permettre de reconfigurer l'IPTV sur vos Thomson SpeedTouch 706 WL si vous l'avez perdue (dans le cas d'un reset, ou bien si vous l'avez flashé avec la méthode que j'ai indiqué dans un autre sujet), j'ai trouvé cette méthode en ayant un accès Administrator sur un Thomson SpeedTouch avec la méthode qu'a cité helico24 dans un autre sujet:

 

1/- Va a l'interface de ton speedtouch : http://speedtouch.lan:10800/

2/- Va a Speedtouch

3/- Click sur setup

3/- clic sur next=>Routed PPP=>next

4/- modifier VPI/VCI au 0.35....................au lieu de 8.35

5/- choisi PPP over Ethernet (PPPoE)

6/- enter vos donner eepad (user)= numéro de telephone / password

7/- clic sur next , next

8/- Vous etes en tan que admin

 

j'ai essayer tout les tuto poster dans ce forum mais il ont pas marcher

...........................Cette méthode marche 100%.......................................

 

Ensuite j'ai fait un backup de la configuration du modem (qui au passage n'a jamais été réinitialisé et contenait les informations nécessaires pour la configuration de l'IPTV), cela se fait dans le menu Home > SpeedTouch > Configuration > Backup & Restore on va récupérer un fichier user.ini qui va nous donner la configuration IGMP pour les SpeedTouch.

 

Donc la méthode a suivre pour remettre la configuration IGMP sur les Thomson SpeedTouch 706 WL est la suivante:

 

Accéder en Telnet à l'interface du modem selon l'adresse du routeur (192.168.30.1 dans le cas d'un rmodem avec le Firmware Eepad, ou bien 192.168.1.254 si il a été Flashé avec le Firmware générique Thomson)

 

telnet.jpg

 

Introduire le mot de passe Administrator pour accèder à l'interface de configuration du modem

 

loginm.jpg

 

On se retrouve devant cette interface ou on peut exécuter des commandes pour configurer les différentes options cachées du modem (IGMP, MGCP, etc...), comme on peu le faire via la commande "menu" et on accède à une interface ou on navigue avec le pavé directionel

 

homermy.jpg

 

menuyqd.jpg

 

Ensuite on va exécuter les commandes suivantes une après l'autre pour configurer le protocole IGMP pour avoir accès à l'IPTV:

 

:igmp proxy config state=enabled

:igmp proxy ifconfig intf=LocalNetwork state=downstream version=IGMPv2 fastleave=enabled

:igmp proxy ifconfig intf=Internet state=upstream

 

shelle.jpg

 

Finalement on tape saveall pour sauvegarder la configuration et ensuite on tape exit pour quitter la session telnet.

 

Voila j'espère que ce tutoriel vous sera d'un grand secours dans le cas ou vous perdrez la configuration IGMP sur vos modems Thomson SpeedTouch 706 WL ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flashé le mien avec une version plus recente, j'ai jamais eu a reconfigurer quoi que ce soit

l'iptv marche directe

j'ai juste eu a reconfigurer la voip ou bess

 

1conito,

 

Peus tu me donner le lien pour telecharger le dernier firmware du speedtouch 706?

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis abonné avec assilabox 2, ma question est simple, quand on pourra pas avoir les chaines de tv est ce que cela est du au flachage du modem par exemple, car internet marche bien (1 méga), le démo aussi marche bien puisque je l'ai essayé chez eepad avant d ele ramener à la maison, et puis coté branchement tout est impécable donc le problème ne réside pas dans ça, donc je me demande si le flachage du modem n'est pas bon, y a -t-il des cas similaires parmi vous! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis abonné avec assilabox 2, ma question est simple, quand on pourra pas avoir les chaines de tv est ce que cela est du au flash du modem par exemple, car internet marche bien (1 méga), le démo aussi marche bien puisque je l'ai essayé chez eepad avant d ele ramener à la maison, et puis coté branchement tout est impécable donc le problème ne réside pas dans ça, donc je me demande si le flash n'est pas bon, y a -t-il des cas similaires parmi vous! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis abonné avec assilabox 2, ma question est simple, quand on pourra pas avoir les chaines de tv est ce que cela est du au flash du modem par exemple, car internet marche bien (1 méga), le démo aussi marche bien puisque je l'ai essayé chez eepad avant d ele ramener à la maison, et puis coté branchement tout est impécable donc le problème ne réside pas dans ça, donc je me demande si le flash n'est pas bon, y a -t-il des cas similaires parmi vous! merci

 

tu as essayer de configurer l'iptv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci pour le tuto

 

walah j'ai encore perdu la configuration de la tv eepad , la dernière fois je l'est pris chez eux , cette fois j'ai suivi ton tuto , baraka allahou fik je vien de reconfigurer .

 

lah ya3tik ma t'tména khouya !:):)

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...