Jump to content

L'ARPT suspend la délivrance de nouvelles autorisations


Recommended Posts

Guest salimdz

La Voix sur Internet Protocol (VoIP)

L'ARPT suspend la délivrance de nouvelles autorisations

29 mai 2009

1540.jpg

 

Le conseil de l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), qui s'est réuni le 16 mai dernier, a décidé de suspendre la délivrance de nouvelles autorisations pour la fourniture de la Voix sur Internet Protocol jusqu’à finalisation de l’étude du cadre réglementaire en cours et la mise en place d’un nouveau cadre réglementaire pour cette activité. (Par Maroua T)

 

Le directeur général est chargé de l’exécution de la présente décision s'est référé à la loi n° 2000-03 du 05 août 2000 fixant les règles générales relatives à la poste et aux télécommunications, notamment ses articles 10, 13 et 39. En effet, vu le cahier des charges définissant les conditions et les modalités relatives à la fourniture des services de la Voix sur Internet Protocol (VoIP), l'ARPT considère le premier alinéa de l’article 13 de la loi 2000-03 sus visée qui édicte que : « l’autorité de régulation a pour missions : de veiller à l’existence d’une concurrence effective et loyale sur les marchés postal et des télécommunications en prenant toutes mesures nécessaires afin de promouvoir ou de rétablir la concurrence sur ces marchés ». Raison pour laquelle, elle considère l’évolution "insatisfaisante" de l’activité du transfert de la Voix sur Internet Protocol au regard d’une concurrence saine et loyale et des objectifs escomptés du changement règlementaire de son régime d’exploitation.

 

Pour cette institution fixant les règles du marché des télécoms en Algérie, il est nécessaire, compte tenu du lancement de cette étude, de suspendre temporairement la délivrance des autorisations pour la fourniture de la Voix sur IP et ce jusqu’à finalisation de ladite étude et l’entrée en vigueur du nouveau cadre réglementaire qui sera applicable en la matière.

 

Il convient de noter qu’Il existe actuellement trois grands types de sociétés proposant ce genre de services : les opérateurs traditionnels et leurs fournisseurs, tels que Algérie Télécom, qui se diversifient et proposent des offres de téléphonie sur IP, les FAI (fournisseurs d’accès Internet) qui complètent leurs offres en proposant un service voix en plus de celui des données, et les opérateurs virtuels qui profitent des infrastructures IP et des accès offerts aux clients par des sociétés tierces pour proposer des systèmes de voix sur IP via Internet après téléchargement d’un logiciel.

 

En 2002, l’ARPT a accordé à titre expérimental des autorisations à quatre fournisseurs d’accès à Internet. Aujourd’hui, ce sont onze opérateurs qui sont autorisés à exploiter ce genre de services à savoir: Eepad, SLC, WebCom, Last Net Algeria, Icosnet, Anwarnet, WTA, Satellis, Ecomsium, Webphone Network et VocalOne. Il s’agit d’un créneau très porteur qui intéresse plusieurs opérateurs, preuve en est, les recettes du marché de la VoIP en Algérie qui sont estimées à 2 millions de dollars par mois.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1540

Link to post
Share on other sites

L'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), a décidé de suspendre la délivrance de nouvelles autorisations pour la fourniture de la Voix sur Internet Protocol jusqu'à finalisation de l'étude du cadre réglementaire en cours et la mise en place d'un nouveau cadre réglementaire pour cette activité.

Cette décision est applicable à compter de la date de sa signature (16 mai 2009) et a été publiée sur le site web de l'ARPT. Cette décision est justifiée par « l'évolution insatisfaisante (...) - 2009-06-01 / 01. Actualité

 

Lire la suite ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Les jeunes, depuis la fin de ce problème (saturation entre 20h-00h) j'ai des desync ADSL très fréquentes quand je suis en G.DMT alors que c'est censé être plus stable, en ADSL2+ pas de desync, une idée?
    • salam @zilul merci pour ta réponse, je comprend ce que tu veux dire, déja pour les loisirs cest énervant , alors pour le travail j'aurais envie de casser des bouches ... j'ai un amis qui travail dans ce domaine , il a give up pour l'adsl. ya pas moyen d'activer l'annexe M pour avoir un Upload decent ?
    • @yacine230 En meme temps, la dernière fois que j'ai essayé warzone mon upload été carrément saturé tellement le jeu en consommée, donc directement désinstallé.  Il faut savoir que tu peut pas pratiquer le multi à un très haut niveau en algerie la plus part du temps, a part si tu habite collé a une antenne 4G ou AT ta oublié en laissent ta ligne débridé en upload, et pas que les jeux meme le travaille a distance est vraiment pénible ( j'en fait l’expérience tous les jours ). Tu va juste perdre des cheveux en ragent à cause du ping et autre packet losses, donc vaut mieux jouer plus casual.
    • Bonjour, Je voudrai connaitre l'institution administrative à Alger ou on s'inscrit pour postuler à un emploi au sahara s'il vous plait ? Cordialement.
    • Ok merci pour la réponse , j'ai essayé de mon coté de me renseigner a l'actel , on m'a sorti juste leur bullshit du brief qu'ils reçoivent a savoir "monsieur le débit c'est jusqu'à 20 mega..." , je vais attendre encore pour voir si il est possible de passer direct a une installation fibre.  
×
×
  • Create New...