Jump to content

AMD : les Opteron B3 débarquent


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

AMD : les Opteron B3 débarquent

 

Jeudi 10 avril 2008 à 14:40

 

 

AMD vient d’annoncer via un communiqué de presse que ses Opteron Quad-Core gravés en 65nm (les fameux Barcelona) étaient dorénavant disponibles en masse chez les distributeurs autorisés. Plusieurs modèles utilisant le stepping B3 (et donc dépourvus du bug TLB) font ainsi leur apparition au catalogue du fondeur.

 

Mono, bi, ou multi-CPU ?

 

Destinés aux machines mono-processeur, les Opteron 1352 (2,1GHz), 1354 (2,2GHz) et 1356 (2,3GHz) sont commercialisés à des tarifs respectifs de 209$, 255$ et 377$. Les Opteron de la série 2300 (2352 à 2360 SE) sont de leur côté destinés aux machines bi-processeurs, alors que les Opteron 8354 (2,2 GHz, 1165$), 8356 (2,3 GHz, 1514$), 8358 SE (2,4 GHz, 1865$) et 8360 SE (2,5 GHz, 2149$) sont prévus pour fonctionner sur des machines avec quatre CPU ou plus.

 

AMD annonce par ailleurs que certains constructeurs, tels IBM, Sun Microsystems ou encore Dell, devraient prochainement proposer des serveurs utilisant ces Opteron Quad-Core. HP a d’ailleurs d’ores et déjà annoncé que son ProLiant G5 embarquerait des processeurs Opteron 8300. Enfin diront certains, trop tard diront les autres...

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/amd-opteron-barcelona-28815/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Salem, en parlant de la qualité des modems vendus ici, un jour j'ai suivi la reparation d'un dlink 2750 en europe sur youtube, j'ai constaté que celui ci avait un radiateur sur le processeur, Or ce n'est pas le cas des 2750 vendus ici en algerie. C'est pour cela qu'il y a pas de garantie ici.
    • OK, Merci mon frère pour ces explications et d'avoir pris le temps de me répondre, si y'a du nouveau à propos de ce sujet de limitation du débit sur ces modems D-Link tenez moi au courant voulez-vous 😊 et moi à mon tour aussi je ferai le possible pour rechercher plus et découvrir le "Pourquoi" et le "Comment" et vous informer Inchaa'Allah, on a pas acheté des modems avec 5000 DZD pour les mettre en boite quand même 😂  
    • Quand je parle de stabilité c'est que le modem reste connecté et je n'ai pas de perte de débit avec , pour le wifi de ce modem je l'utilise pas , j'ai un autre routeur (branché en Ethernet sur le HG532e)  avec une meilleure couverture WIFI.
    • le SNR est le même pour les 2 modems, le changement est seulement au niveau des rates .. on est donc obliger de supporter le HG532e ohhh c la misère wallah surtout pour moi, car quand tu t’éloignes du modem la connexion devient très lente (youtube est quasiment bloqué) avec des reconnexions automatique (Wi-Fi) tout le temps, tu m'avais dis que le HG532e est stable pour ta connexion svp quelles sont vos configurations sur ce modem surtout pour le Wi-Fi ? merci bien.  
×
×
  • Create New...