Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Configurer modem ZTE ZXDSL 831 en routeur

Guest HAVOC

Recommended Posts

Guest HAVOC

Salutations,

Dernièrement j'ai essayé de régler un ZTE ZXDSL en mode routeur sur un abonnement EasyADSL, cela n'a pas fonctionné... mais après quelques vérification je me suis aperçu que le problème provient de l'utilisation par EasyADSL des DNS d'OpenDNS, lors d'une connection automatique du routeur les IP DNS ne sont pas communiquées, voici la solution à ce problème :

http://lebricabrac.wordpress.com/2009/06/01/easyadsl-mode-routeur-sur-zte-zxdsl-831/

Merci pour l'astuce, ça me permet de me passer des dialers (CascADSL et autres sous Windows et les nombreux scripts "souvent foireux" sous Linux) et d'avoir ma connexion même pendant une installation d'OS. Faut juste rappeler qu'il faut restaurer la configuration de la carte réseau (IPv4) après avoir terminé les modifications sur le soft du modem.

J'adore les upgrades gratuits :D

Edited by EnemyWithin

Guest HAVOC
Faut juste rappeler qu'il faut restaurer la configuration de la carte réseau (IPv4) après avoir terminé les modifications sur le soft du modem.

Tout à fait... je vais corriger cela... cela dit on peut tout de même utiliser des IP fixes même si le DHCP est activé.