Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Fawri donne des IP publiques

guerda

Messages recommandés

Invité Maverick - JUDAS
a ce que je vois ya que Alger qui est toucher par les adresse IP publique.

Es que d'autre wilaya on u des adresse IP publique ?

BLIDA C BON LES AUTRE WILAYA JE SAIS PAS :confused:

• Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt

depuis que je suis passé sur la nouvelle IP, zaama publique ( toz), le debit ne cesse de chuter ping catastrophiquement grave, (lol), mes appels vers les services ont la même réponse ( c'est un problème national, nous sommes entrain de le régler.....depuis 25 jours, pff) dire que si tu paye pas ton renouvellement, on te coupe.

FAWRI 1 MO ( pack pro)

Votre Bande

Passante 109.017 Kbps (13.627 Ko/sec)

région de tizi ouzou

bonsoir les amis ,

expliquez moi c est koi la difference entre ip publique et ip privée

moi actuellement je suis sur une ip publique ( les nouvelles quoi)

mais qu est ce que ça change vraiment ???

Quand tu as une adresse IP dite publique cela veut dire que tu est directement visible sur l'INTERNET, tu as le controle de ta vie d'internaute, tu peux accéder à ton PC via n'importe quel emplacement dans le monde, tu peux fermer/ouvrir des port.....etc

Quand tu as une adresse IP dite privée cela veut dire que tu n'est pas directement visible sur l'INTERNET, c'est comme si t'étais dans un Réseau LAN et connecté à un serveur qui lui est directement visible sur l'INTERNET, son adresse IP peut etre routée, visée, ciblée......:) et que ton @IP du genre 10.X.X.X ne vaut que dal sur la toile, anonyme quoi :D, c'est comme si tu habitais dans un douar sans numéro de Rue et quand tu reçois une lettre c'est le "mir" qui intercepte la lettre et qui dit au facteur tire toi c'est ici que se termine ta route, je vais me charger de confier la lettre à qui de droit :D c'est un peu littéraire comme ça et peu technique mais c'est frustrant avec ce point de vue :( , le "mir" dans mon exemple est le NAT (Network Address Translator) comme son nom l'indique est un traducteur de d'adresse IP, il a une table sur la quelle il a une plage limitée d'adresses IP qui ne valent que dal "10.x.x.x" et en face une ou quelques adresses IP qui valent de l'OR, AT estime qu'un client Algérien ne mérite pas une adresse en OR et elle lui file une en Bronze...je m'éloigne là, revenons à notre NAT (Allah la yrebhou au passage) quand tu te connectes au net (pardon au mini WAN qu'on a comparé à LAN en haut et qui est relié à un Serveur, comme un cyber quoi :D) ben après connexion le NAT t'attribue à partir de sa plage d'adresses IP qui ne valent que dal une et qui est sous la responsabilité d'une de ces @IP mises à sa disposition, cela veut dire que pendant un instant X vous êtes toute une population derrière le mémé "douar", la plupart d'entre vous ont la bonne idée de vouloir télécharger un fichier sur rapidshare (Free edition of course :D) ben tonton rapidshare se dit : "tiens il est CON lui, il veut télécharger un autre fichier alors qu'il est entrain de télécharger un autre, il se prend pour un client Premium ou quoi ce taré!!, je vais lui coller un message pour l'humilier tiens...et vous connaissez la suite"

...... je suis fatigué là je prefere continuer dans un autre poste :)

Je vaus peut etre en faire un Livre tiens :D prochain chapitre Low & Hi ID :)

Thanx M'siou le mir :D mais ça ne dit pas les avantages et les inconvénients dans la pratique courante et quotidienne

Normalement quand on t'attribue une @IP publique rootable le FAI se décharge de la responsabilité de contrôle sur la fermeture/ouverture de port, tu peux administrer cela via ton routeur qui est directement connecté à toi et tu peux espérer avoir un HI ID et profiter pleinement de ta bande passante sur le réseau Bittorrent :)

Sinon pour ma part : "je suis "pingable" donc j'existe" :D c'est ma philosophie d'internaute.

J'ai pas trop pigé,

Voici mon IP 41.103.1.xxx et je n'ai pas débridé les ports, je suis derrière un Parfeu (Outpost)... je suis en low ID sur Utorrent, et pourtant je télécharge à 60Ko/s la plupart du temps

Quelle est donc l'utilité pour moi?

XP + Fawri 512

Smart AXMT880

Thanx

J'ai pas trop pigé,

Voici mon IP 41.103.1.xxx et je n'ai pas débridé les ports, je suis derrière un Parfeu (Outpost)... je suis en low ID sur Utorrent, et pourtant je télécharge à 60Ko/s la plupart du temps

Quelle est donc l'utilité pour moi?

XP + Fawri 512

Smart AXMT880

Thanx

Aucun interet dans ce cas d'utilisation :)

@mouradski: yahya si makhlouf (carnifal fi dechra)

si j ai bien compris avec les adresse privé aux yeux du monde civilisé si comme si on était tous la même adresse douar ta3 l exportation de rouina :D

mais dis moi khouya donc là moi j une adresse 41.105.XX.XX , ça c est bine une adresse publique n est ce pas , donc une partie du problème a étè réglé par AT !!!

mais autre chose pourquoi l adresse ip n est pas fixe est ce que c est un avantage ou désavantage!!!

Modifié par orel

@mouradski: yahya si makhlouf (carnifal fi dechra)

si j ai bien compris avec les adresse privé aux yeux du monde civilisé si comme si on était tous la même adresse douar ta3 l exportation de rouina :D

mais dis moi khouya donc là moi j une adresse 41.105.XX.XX , ça c est bine une adresse publique n est ce pas , donc une partie du problème a étè réglé par AT !!!

mais autre chose pourquoi l adresse ip n est pas fixe est ce que c est un avantage ou désavantage!!!

ça dépend de l'utilisation, si tu veux héberger un serveur HTTP, FTP......sans passer par dynDNS ou un truc du genre alors l'@IP fixe est un avantage...si tu cherches à berner quelques serveurs tel rapidshare pour outrepasser des restrictions alors une IP dynamique est un avantage.

la liste est langue et dépend de l'utilisation.

Permettez-moi de rajouter encore une fois mon grain de sel.

Donner des adresses IP publiques dynamiques (qui changent chaque fois) nous ramène à la case départ.

Il suffit qu'un utlisateur abuse du port 25 (SMTP) puis change d'IP publique pour encore Spammer via le port 25 et nous nous retrouverons avec une nouvelle plage IP neuve et blacklistée dans l'oeuf ! (robots spammeurs, scripts tournants, ordinateurs zombies dont le serveur mail n'est pas protégé contre le "relay" etc).

Par mesure de précaution il vaut mieux que le FAI ferme le port 25 dans le cas où les IP publiques sont dynamiques.

Lisez un peu concernant le port 25 sur le net et évitez-nous une autre "t'bahdila" yerham babakoum.

A bon entendeur.

bonjour les amis voila je suis de Annaba et je vien d'avoir une ip de cette forme "41.110.2.xx"

esque mes ports sont ouvert je v vous donner un tracert pour vous aider.

tracert de mon ip externe

Détermination de l'itinéraire vers 41.110.2.xx avec un maximum de 30 sauts.

1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

2 31 ms 37 ms 33 ms 10.100.0.1

3 33 ms 31 ms 33 ms 172.18.0.185

4 32 ms 31 ms * 172.29.23.34

5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

----------------------------------

un autre tracert de google :

Détermination de l'itinéraire vers google.com [74.125.67.100]

avec un maximum de 30 sauts :

1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

2 33 ms 31 ms 33 ms 10.100.0.1

3 34 ms 33 ms 33 ms 172.18.0.185

4 33 ms 33 ms 31 ms 172.29.23.34

5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

8 42 ms 41 ms 41 ms 172.17.2.198

9 161 ms * 162 ms pal6-fawri-1-dz.pal.seabone.net [195.22.197.53]

10 187 ms 185 ms 185 ms mil53-mil50-racc2.mil.seabone.net [195.22.205.24

1]

11 * 196 ms * 72.14.198.229

12 213 ms 215 ms 213 ms 209.85.249.54

13 208 ms 205 ms * 209.85.251.113

14 223 ms 241 ms 215 ms 209.85.248.182

15 206 ms 209 ms 207 ms 72.14.233.62

16 277 ms 281 ms 277 ms 209.85.250.54

17 300 ms 299 ms 310 ms 209.85.251.9

18 295 ms 295 ms * 72.14.239.127

19 298 ms 301 ms 307 ms 64.233.174.46

20 299 ms 298 ms 297 ms gw-in-f100.google.com [74.125.67.100]

Itinéraire déterminé.

Si vous avez un modem routeur, ajoutez dans la configuration le port que vous souhaitez ouvrir. Après, testez le grâce à µTorrent ou eMule par exemple...

En tous les cas, c'est ce que j'ai fais...

EDIT:

Si vous ne savez pas le faire, regardez sur ce site: http://portforward.com/ et cherchez votre routeur :)

Modifié par lalim92
Ajout du lien...