Administrateurs Samir_dz Posté(e) le 3 juin 2009 Administrateurs Share Posté(e) le 3 juin 2009 Bonjour à tous Je dois découper une image JPG pour insérer des liens web à l'intérieur, y a 'il un petit soft qui fait cela ou un tuto pour Gimp/Photophiltre ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine_3tm Posté(e) le 3 juin 2009 Share Posté(e) le 3 juin 2009 (modifié) Salut, Pouvez-vous nous donner plus d'explications. Modifié le 3 juin 2009 par Yacine_3tm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Samir_dz Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Administrateurs Share Posté(e) le 3 juin 2009 Une piste pour moi la si cela peut aider d'autres personnes http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=17078&p=152270#p152270 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzzemm Posté(e) le 8 juin 2009 Share Posté(e) le 8 juin 2009 si je crois comprendre ton problem tu cherche a rendre une partie de l'image cliquable. si c'est la cas, le meilleur moyen c'est d'insérer une frame en CSS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr0mY0u Posté(e) le 9 juin 2009 Share Posté(e) le 9 juin 2009 je sais que certains vont raler mais il y a aussi la solution en flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzzemm Posté(e) le 9 juin 2009 Share Posté(e) le 9 juin 2009 je sais que certains vont raler mais il y a aussi la solution en flash j'aurais opté pour cela moi aussi, mais tout dépend de l'usage et du support... en plus tu sais qu'il existe des personnes anti-flash malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 9 juin 2009 Share Posté(e) le 9 juin 2009 Ce que tu cherches à faire et ce qu'on appelle du mapping d'image, cela consiste à désigner des zones cliquables dans une image. Bon personnellement je connais la syntaxe HTML, cela dit, je ne sais pas si elle est toujours reconnu valide par la W3C fondation, il me semble qu'il est préférable d'utiliser le feuilles de style (CSS) maintenant. Pour la version HTML : Les X sont des coordonnées sur l'image, le 0.0 étant le coin supérieur gauche si mes souvenirs sont bons. Shape indique la forme de la zone cliquable : rect = rectangle, circle = cercle, polygon pour un polygone. Pour le faire via logiciel, tu as Dreamwaver qui fait très bien ça, même des logiciels grand public comme NamoWeb Editor je pense. Pour la version CSS, comme je l'ai dis je ne suis pas grand fan des CSS ni grand développeur web (je bosse surtout sur du PHP objet) donc voici un lien qui t'expliquera mieux que moi : http://www.webelix.net/trucs_et_astuces-(CSS)_Mapping_image.html Pour la solution flash, bof bof... pour 2 ou 3 zones cliquables ça va alourdir la page pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés