Jump to content

Le Lynnfield pourrait ne pas s'appeler Core i5


Recommended Posts

Guest salimdz

Le Lynnfield pourrait ne pas s'appeler Core i5

 

le 08-06-2009 par David S.

 

Voilà une information aussi tardive que surprenante. Surprenante ? Pas tant que cela peut-être. Beaucoup ignorent en fait d'où vient l'appellation "Core i5" donnée aux processeurs Lynnfield attendus pour septembre, et pensent donc qu'il s'agit là du nom donné par Intel. Il n'en est rien en réalité, car Intel n'a tout simplement jamais jusqu'ici communiqué sur le nom commercial du Lynnfield. Tout est parti du logiciel CPU-Z. Lorsque le programmeur a entré les informations de reconnaissance du nouveau processeur d'Intel, il a décidé que sera affiché "Core i5" en nom de processeur en essayant de deviner le futur nom, et tout est parti simplement de cela, mais donc absolument pas d'Intel. Deux de nos confrères affirment avoir pu (enfin) obtenir quelques informations auprès d'Intel, et celles-ci concordent. Le premier site est bit-tech, qui écrit qu'Intel leur aurait révélé que "le Lynnfield ne sera pas vendu sous le nom Core i5". Un constat simple et tranché, mais qui par contre n'en dit pas plus sur ce que serait le véritable nom. The Tech Report a entendu la même information, mais va plus loin. Il indique que le Lynnfield devrait porter, comme son aîné Nehalem, et malgré la différence de socket, le nom "Core i7". Nos confrères indiquent également que le nom Core i5 est bel et bien utilisé par "leurs sources", mais quand ils évoquent le Clarkdale, le modèle d'entrée de gamme à 2 cores et igp intégré qui verra le jour début 2010. Voilà qui, si l'information est confirmée, va obliger beaucoup d'entre nous à revoir certaines habitudes !

 

cpuz_lynnfield_corei5.jpg

 

source

Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Intel : adieu Core i5, bonjour... Core i7 ?

 

Mardi 9 juin 2009 à 17:41

 

Core-i-,1-O-213900-3.jpg

 

Et si le Core i5 n’était pas celui que l’on croit ? Ou plutôt : et si le Core i5 était celui que l’on croit, mais pas forcement, ou du moins pas tout à fait ? Autrement dit : et si le Core i5 n’était qu’un Core i7, et certains Core i7 n’étaient que des Core i5 ? Avant d’aller chercher de l’aspirine, une petite explication s’impose. En effet, alors que nous avons pris l’habitude d’appeler ainsi les processeurs Lynnfield d’Intel, force est de constater que le fondeur n’a pas encore officiellement annoncé comment il allait nommer ses futurs produits.

 

Quelques constructeurs de cartes mères ont toutefois déjà indiqué que l’un des processeurs Lynnfield à venir, à savoir le modèle cadencé à 2,66 GHz, aurait bien pour nom commercial « Core i5 ». En revanche, pour les versions plus véloces cadencées à 2,8 GHz et 2,93 GHz et bénéfiçiant de l’Hyper-Threading, il semblerait qu’Intel ait décidé de reprendre le nom de Core i7, mais avec un numéro de gamme différent. En résumé : Core i7 pour les CPU avec quatre cœurs et 8 threads simultanés, Core i5 pour les CPU avec quatre cœurs et 4 thread simultanés. Finalement, vous pouvez aller chercher l’aspirine…

 

source

Link to post
Share on other sites

lol pire en pire, maintenant faut savoir compter les threads traiter par le cpu pour deviner son appellation ^^, très fort intel.

 

Autant vendre leurs cpu dans des boites surprises sans aucune référence, faut s'accrocher et suivre de près le prochain jeu d'énigme d'intel.

 

si j'ai bien compris, y a des core i5 HT (4 coeur 8 threads) auront le nom Core i7, et les cpu core i5 non-HT (4 coeur 4 threads) le nom Core i5.

Edited by xenovalky
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...