Jump to content
Guest salimdz

Des distributeurs de billets piratés

Recommended Posts

Guest salimdz

Des distributeurs de billets piratés

 

Mardi 9 juin 2009 à 11:31

 

464027.jpg

 

Mauvaise nouvelle pour les sociétés qui utilisent des distributeurs de billets sous Windows XP Embedded (une version spécifique de Windows destinée au monde de l'embarqué), il semble qu'un logiciel malveillant puisse être installé sur ce type d'appareil. Le programme ne question serait capable d'enregistrer les données entrées par les utilisateurs.

Via le lecteur de cartes

Le programme, qui s'installe a priori via le lecteur de cartes, permet notamment d'imprimer les données enregistrées, mais aussi d'activer ou désactiver le logiciel. De plus, il est aussi possible de récupérer directement les données sur une carte (type carte SIM). Concrètement, le malware (écrit en Delphi) utilise les fonctions standards des lecteurs SmartCard, un matériel utilisé dans les distributeurs, mais aussi pour lire des cartes SIM, des cartes d'identité électroniques, etc. Le logiciel est assez ancien (il daterait de 2007) et est surtout en activité dans les pays de l'Est (Russie, Ukraine, etc.) et rien n'indique que des distributeurs français soient infectés. Reste que ce programme montre qu'utiliser Windows XP peut poser des problèmes, surtout dans un domaine critique comme celui-là.

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam,

 

ouuulala ... ça pourrait donner de mauvaises idées à des plaisantins de chez nous !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest HAVOC

Je suis sûr que les DAB de la poste ne sont pas sécurisés, d'ailleurs, je sais avec certitude qu'ils tournent sous Windows pour avoir déjà vu (alors que je suis au bled depuis le 19 mai seulement) un d'entre eux redémarrer après une coupure de courant.

 

Je pense que même les mots de passe par défaut n'ont pas été modifié lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pour ce que les appels à migrer vers GNU/Linux même dans le domaine bancaire n'est pas une fiction. Lorsque vous voyez des centaines de milliers d'utilisateurs qui sont avant tout des humains convaincus appeller à l'utilisation des logiciels Libres, et si les responsables prennent 15 secondes pour réfléchir ou même plus en prenant du recul, ils sauront que cet appel vers l'utilisation de GNU/Linux n'est pas une fiction ;)

 

Salutations amicales

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest HAVOC

@BoF : Le malheur c'est que c'est les fabricants de DAB qui déploient l'OS, les DAB n'étant rien d'autre une centrale de PC encastrée avec un écran, un lecteur de carte à puce et un pavé numérique. Certains fabricants ont négligé l'aspect sécurité du système en privilégiant la sécurité physique (blindage) des machines.

 

A savoir même si les liaisons entre DAB et la centrale de transaction sont cryptées ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hihi, y'avait sur Paris un DAB qui distribue les billets en double ...

Vive Linux :D

 

tu me fil l'adresse :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • non, il faut un routeur tout court et encore certains modeles precis uniquement
    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts  peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous qui commencent par 127.0.0.1 et que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal  pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page du modem en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les 2:   admin ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données (débit) est de 8 Mbps et que vous souhaitez limiter votre vitesse de données pour tous les appareils à 4 Mbps , changez la valeur à 4 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
×
×
  • Create New...