Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La première GNU LINUX INSTALL PARTY en Algérie

assilabox

Messages recommandés

• Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salam,

Voici, quelques photos ;-)

http://www.flickr.com/photos/29097474@N06/sets/72157620783495114/show/with/3675807793/

3675782725_45219eb943_o_d.jpg

La banderole a l'entrée

3675807793_3f7e847fe8_o_d.jpg

L'enregistrement

3676622786_dfe2e6bf9f_o_d.jpg

Le Checkpoint ... les vérificateurs testent la compatibilité du matériels avant l'UBUNTUsiation :_D

3676596404_b08efc8b58_o_d.jpg

Les installeur en oeuvre :_)

3675781761_f0bf70bc56_o_d.jpg

Encore les installeurs en oeuvre

3676597664_40299f6718_o_d.jpg

toujours les installation et une partie du stand OPENMINDS

3676623276_8e4002d3ef_o_d.jpg

Les conférences ont draine aussi beaucoup de monde !

3675782453_483c3fde8f_o_d.jpg

La colture, vraiment une HAPPY END , tout le monde sourit!

3676575824_6e4d69ec2e_o_d.jpg

L'équipe ;-)

VIVRE LE LIBRE

Modifié par assilabox

Bravo, nesta3ref bikoum :) clap clap !

Chapeau bas et pourvu que ça dure :)

J'ai suivi tout au long de l'après midi le streaming vidéo jusqu'à sa coupure, il y avait en effet du monde et l'ambiance semble bonnenfant :) Les t-shirts "nichane".

Dommage que nous n'avions pas le son en streaming, ni une vue sur les conférences, en plus j'étais obligé de passer sous Windows avec IE, vu que le site de streaming emettait en RealPlayer et IE exigé, puis TixxDZ est venu pour me dire que le lien RSTP était fonctionnel donc j'ai redémarré sous Ubuntu pour capter le flux ... une vraie aventure haha

L'essentiel c'est que pour une première, c'est une réussite :) J'attends les versions de chacun et de chacune des participant(es) histoire de me faire une idée précise de l'évènement :)

Toutes mes salutations vont aux organisateurs, au club OpenMinds, au profs, professionnels, utilisateurs, curieux, bref à tout le monde ;)

J'ai hâte de voir d'autres photos (assilabox, si possible sous Licence CC Creative Commons :) )

Salutations amicales

question a 2 balles ?

Bon maintenant c'est finis, tous le monde est rentré chez lui.

Aya dites nous ? qui à volé le carton remplis de CD de beelinux ????????

mdr

J'crois que c'était un carton de gâteaux et pas de DVD :D

Vous ne m'avai pas attendu pour la photo!:mad::mad: lol

très belle journée ^^

+++

cORTEx, c'est ce que j'a trouve sur mon appareil comme photo de group mais il y a une autre plus complète sur d'autreps appareils ... comme celle ou tout le monde acclamait KADER :_) avec le rythme de la PUB qui soutient l'equipe national ^^

Ca raisonne encore dans ma tete :

M3aK Ya Kader n'stallou LINUX

n'stallou LINUX n'stallou LINUX

^^

@KtAlgerie : Merci, très content moi aussi de t'avoir rencontré , c'était un réel plaisir... le forumdzien devriaent se rencontrer plus souvent ^^

@HAVOC& KT: il y'avait du miel dans le carton et des bee partout :_)) ... je me suis renseigné le carton a ete ouvert et tout le monde s'est rué sur les CD .. en deux minutes il ne restait plus rien!

Modifié par assilabox

source: http://amarsoftdz.blogspot.com/

l'install party gnu/linux closed

Publié par AmarSoft à l'adresse 10:07

salam alikom

l'équipe national oups ta3 OpenMids Club ont étés à la hauteur kanou ikhechan, mais pas au point de supporter toute la foule, notre serveur (yikhi serveur chinwi) n'a pas pu supporter la charge, notre point d'accès wifi aussi il fallait lui faire un reset, itbloqua.

kanou ghashi, il y'avait beaucoup de monde, il y'avait un bon homme qu'est arrivé avant moi avant tous le monde, dja i3la 7 ya mhayenik,

on a commencé la conférence avant 9:00.

on a installé ubuntu sur 105(donc convertis a lislam informatisé)

on a eu des clients de partout de l'est de l'ouest de djanoube shamal de partout koi?()

Quelques Flashs: (merci Assilabox)

Le monsieur allongé sur un banc dès 7h du matin et qui était venu de Jijel

Les deux dames de Souka Ahras

La dame de Ouergla avec son fils

Le sosie de Stallman de Tiaret

Le Monsieur de Maghnia

Le prof d'Oran

Les trois constantinois

L'enseignant de Tlemcen

Bejaia

Oum El Bouaghi

Blida

Boumerdes

Skikda

Une dizaine de Chlef

Encore

SONATRACH - SONELGAZ - MPTIC - APS - CHAINE3 - AT - Algex - KdConcept - CNMA -CDTA-

les 200 DvDs Ubuntu qu'on a acheter ikhelassou, aucune copie n'a resté dans nos mains, même les DVD ta3 Bee linux khelassou, il y avait un carton plains de ce Bee(mecri havoc, c'est lui qu'a ramené ce carton).

tous le monde, tous nos clients :D avaient un sourire en sortant de notre local..

ah, j'ai presque oublié, ubuntu-DZ était la: inalgnu, karim, djahlil(présidant), off``, abd raouf (nouveau membre) et moi :D (guilibnaha 3la M.Boukala, il faisait une conférence sur latex, el moshagiboune ta3 l'install party)

à la fin on a pris une photo de notre dernier client :)

Salam,

Bon à mon tour de donner mon avis :p ,je suis rester toute la journée du début a la fin,ce fut très sympa ,les étudiant/bénévole était vraiment très investie dans leur présentation :) ,la partie que j ai le plus apprécier fut celle des logiciel scientifique,juste un petit truc a dire,dommage qu il n y avais pas 2 projecteur dans la présentation d open office,car il y avais beaucoup d énumération des différente possibilité,et a la fin d une liste il allais les montrer sur le log,ça aurait était plus sympa d avoir un écran avec open office,et un autre avec la présentation,et ainsi montrer immédiatement après chaque point le resultat sur open office ,personnellement étant habituer des diffèrent log libre et de linux je n ai pas eu de problème,par contre j ai remarquer que beaucoup de personne surtout celle qui était plutôt ""âgée"" avais des difficulté pour essayer de tout assimiler,bon la c'est pas du méchant troll bien poilue ,mais ça aurait était sympa de faire un screen de write devant un screen de word,et mettre l accent sur le faite que Linux c'est pas barbare et que les interface sont vraiment conviviale et que l adaptation peut se faire très rapidement,je pense que ça aurai été un plus ,car j entendais dans le public des gens dire :" ah donc ça c'est l équivalent de ça dans windows et d autre disait non pas ce log,mais ce log la" je sentais un peu de confusion parfois ,je pense que faire le versus aurait pu aider :p .

Aussi,j ai trouver que parfois ça entrer trop en profondeur dans les capacitées des log sans bien expliquer la réel fonction du programme,notamment avec SPIP ,j ai demander a un parent a moi qui été présent ce qu il penser du log et a quoi il sert :il me répondit : "ah ! c'est très bien ,donc la en peut faire de la mise en forme quand on écrit un texte ",il penser que c etait un log de mise en forme du texte,c'est tout,car l accent a été poser sur les capacités d organisation des article ,et non sur le but réel,du moins pas suffisamment pour les néophyte .

Mais sinon les présentations était vraiment très bien,et l important et qu on voyer que les présentateur le faisait avec beaucoup de plaisir :D .

Par contre,question organisation ,je relève quelque point tout de même,à l entrer j ai difficilement marquer mon nom dans la liste malgré mon invitation,j était accompagner d une personne ayant aussi reçus une invitation, par la suite,l apres midi j ai remarquer que les gens avais des jeton jaune,la on va voir la damme a l entré elle n a pas voulu nous en donner ,j ai insister car c'est mon droit d autant plus que j avais une invitation,elle fini par me donner un jeton mais pas a la personne avec moi,elle ma dit je vous donne 1 pour les 2,bon la je voulais pas faire 'mumuse' avec elle,et je l ai laisser, je trouve que c'est tout de meme deplorable,enfin n oublions pas qu en est en Algerie ou rien n est impossible :( .

Aussi il y avais un problème de bruit (surtout dans la salle ou y avais l install et bien sur ce qui est normal hein ^^) ,et les présentateur n avais malheureusement pas de micro,certain arriver a parler a voix haute mais d autre non,notamment celui qui présentât les IDE après la tombola,je pense qu il aurait du organiser les présentation dans une salle de soutenance fermer ,ou bien équiper la pièce avec des rideau et micro ,et aussi baisser un peu l éclairage .

Voila ce que j ai relever,mes impression de la journée,en tout cas je me suis bien amuser ,j ai poser des question ,c'était très agréable ,l ambiance était là ,ça fait vraiment plaisirs que voir qu il y a de l évolution et qu on avance,aussi que les algérien porte un intérêt pour ce genre de chose car la salle était pleine.

j espère que les point que j ai citer seront pris en considération ,car ça améliorerait pas mal de chose a mon avis ,et vivement de prochaines install party ou conférence sur le log libre,il ne faut pas s arrêter sur une si belle lancer :D .

Je remercie le club Open Mind pour tout leur travaille ,et aussi au diffèrent organisateur bien sur :)

Et merci pour les Bee Linux,en effet c'est partie comme des ptit pain :D

source: http://amarsoftdz.blogspot.com/

Voila, je partage avec vous ma présentation, que j'ai eu l'honeur de la présenter a notre honorable assistance.

au format PDF: http://www.scribd.com/doc/16993168/logiciel-libre-v10

attendez prochainement une video sur Youtube inchallah

et toutes les présentations au format pdf je vais les publier inchallah sur mon blog.

je suivez en streaming :):) vous avez appelé BOF pas moi :(:(:(:(:(:(:D:D

allah ghalibe ana konte saturé khouya déjà tu sais konte un mort vivant

j'ai dormis que 4 heures (de 2 heurs ta3 ilile jusqu'au 6 heurs ta3 issba7) pendant 3 jours

ben j'ai parler de l'embarqué dans ma présentation et une femme s'est adresser a moi pour que je l'explique comment l'embarqué entre avec le libre alors je me suis dis aw j'ai parler de l'embarqué moi ah c'est bien wallah j'ai oublié

allah ghalibe ana konte saturé khouya déjà tu sais konte un mort vivant

j'ai dormis que 4 heures (de 2 heurs ta3 ilile jusqu'au 6 heurs ta3 issba7) pendant 3 jours

ben j'ai parler de l'embarqué dans ma présentation et une femme s'est adresser a moi pour que je l'explique comment l'embarqué entre avec le libre alors je me suis dis aw j'ai parler de l'embarqué moi ah c'est bien wallah j'ai oublié

mdr:D:D je plaisanté mon frère , bonne continuation , que dieu vous aides dans tout ce que vous faites .

Salam

@ales007: tu étais ou ? j'aurais bien voulu te rencontrer l'ami!

Merci pour toutes ces remarques constructives... mais il faut savoir que l'action est basé principalement sur le bénévolat donc il est difficile de louer des sales et d'avoir une logistique importante. Ceci dit, les jeunes ont tout fait pour que ça réussisse et chacun a apporté ce qu'il pouvait. Comme tu le sais, il est très difficile de trouver des sponsors "libres" pour le libre ...

Pour ce qui est des présentations, il est vrai que le public cible est large et qu'il fallait vulgariser d'avantage, mais la présentation de SPIP visait plus les professionnels qui sont venus des entreprises, d'ailleurs deux grandes institutions ont decidee d'adopter SPIP et LAMP juste apres la presentation ;_)

Il était prévu deux coins pour les présentations afin de guider les personnes selon leurs besoins, malheureusement, ON a pas voulu, en dernière minute , nous donner un rétroprojecteur qui nous a ete promis :_( et pourtant on etait a l'USTHB!

Je te remercie encore pour tes remarques, d'ailleurs, comme l'a dit ubuntu007 "Pour une première c'est vraiment une réussite , dès samedi prochain on fait une réunion pour faire le bilan et on entame la préparation de la prochaine" et on prendera en compte toutes les remarques.

Librement,

Modifié par assilabox