Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Karim Khelouiati, directeur de KT Algérie

NewsBot

Messages recommandés

@hanni:

merci pour tes conseils, mais si tu trouve sur la place d'alger un designer qui accepte de travailler pour moi "il faut lui préciser mon nom !" je serai très heureux.

w/salam et merci pour tes encouragements

Re Karim, je ne suis pas d'Alger , mais le designer l'es

je vais voir avec et je te tien au courant :)

sallam

le langage, c'est php, qui va bientot supplanter java avec sa version 6.

y a pas de framework, ni de cms ni rien.

C'est développé en PHP5 objet?

@Havoc: c'est développé avec php comme j'ai pus, ou rabi yestar inchaa allah.

L'essentiel c'est que le code soit solide et évolutif.

Pour mon stage j'ai une parti serveur à développer, le responsable m'avait suggéré de développer ça en python à l'aide du framework Django mais personnellement je préfère coder ça en PHP5 en développement objet sans framework, les framework offrent effectivement un gain de temps et une certaine sureté mais il faut une phase d'apprentissage qui me prendrait trop de temps.

Je voulais aussi saluer l'idée, il faut de plus de projets semblables en Algérie car on prend de plus en plus de retard dans le domaine de la "numérisation".

@Havoc:

Tu ne peux pas savoir comment c'est difficile.

c'est pas la programmation en php, je sais que la plupart des habitués de ce forum peuvent le programmer les yeux fermés, mais c'est la mentalité des Algériens.

Je vais t'expliquer, la plupart des gens essayent de te mettre des battons dans les roues et gratuitement , on appel cela "la hssada " ou "la guirra".

je vais te donner 2 exemples concrets:

le premier: j'ai participé à un concours, que pour la forme, le soit disant MERD-IT 2009, dès l'inscription j'ai essayer de contacter la société organisatrice pour leur donner un username et mot de passe, pour tester l'interface administration des agences de voyages, impossible....

et le comble je découvre que le premier prix est donné à un soit disant portail du voyage en algérie et que c'est une première en algérie parce que, les internautes travaillent "ON-LINE" comme ils disent.

je suis partis sur le site, je n'est trouvé qu'un cms "ez publish" avec un formulaire de demande et en plus dans le select vous pouvez même chosir "israel" ?????

Je croyait que les étrangers qui venaient en Algérie, avaient un peut de mérite, je vois que c'est la même chose partout.

Le deuxième: j'avais un ami, qui a un blog "réputé" et qui fait de l'audience. le gentil monsieur m'a proposé de son propre chef de me faire un billet sur mon site et de mettre une baniere pub. alors figure toi, que dès le lancement, le gentil monsieur fait "celui qui ne reçoit pas mes mails, ni mes twit, même mon numéro de téléphone il l'a balancé sur boite vocale.........."Ta cervelle elle s'arrete".

Parmi toute la blogosphere DZ, y a deux canaux, celui que tu voit sur la toile "avec la salamalikoum et la courtoisie" et le coté sombre, ou si tu fait quelque chose de bien, tu peut compter sur tous pour te saborder.

Un dernier exemple: qui à fait un billet sur le lancement du portail ??

Secdz une pointure algérienne de la Sécurité Informatique et Amarsoft un expert en Ubuntu. et je peut te dire qu'ils partagent ce que je viens de dire.

C'est dommage......mais c'est la pure réalité

@ ktalgerie :

Pour ce qui est du phénomène que tu dis là, je te comprends tout à fait, j'ai déjà eu des témoignages qui rapportent des faits similaires.

En ce qui concerne le PHP, il est effectivement simple d'utilisation jusqu'à un certain niveau où on intègre des principes plus complexes. (Développement objet, utilisation de template,...etc). Perso j'aime bien ce langage.

mon frère Karim, vraiment un trés beau site je te tire mon chapeau

et un conseil n'écoute jamais les gens, parce qu'il y'a toujours des gens pour faire de la mauvaise critique et comme dit le provebe "quand la caravane passe, les chiens aboient"

et bonne chance pour la suite

Le deuxième: j'avais un ami, qui a un blog "réputé" et qui fait de l'audience. le gentil monsieur m'a proposé de son propre chef de me faire un billet sur mon site et de mettre une baniere pub. alors figure toi, que dès le lancement, le gentil monsieur fait "celui qui ne reçoit pas mes mails, ni mes twit, même mon numéro de téléphone il l'a balancé sur boite vocale.........."Ta cervelle elle s'arrete".

Je ne veux pas jouer l'Imam, mais peut-être qu'il faudra chercher des excuses pour les autres "trouves 70 excuses pour ton frère"....ça ne fera qu'augmenter ton mérite.

Sinon, très belle initiative. Le lancement c'est difficile ... mais l'est encore plus le maintien du projet.

Accroches toi et rabbi yessahel fi elkhir

@SecDz:

Je ne veux pas jouer l'Imam, mais peut-être qu'il faudra chercher des excuses pour les autres "trouves 70 excuses pour ton frère"....ça ne fera qu'augmenter ton mérite.

j'ai pas compris ?

pour le reste...Baraka allah ou fik

nb: pendant que je te répond, je vois des centaines d'essais de script kiddy, erreur 404 avec des url connues de "front page, joomla, wordpress" et des mots de passes d'inscription sous forme de script html d'injection.

ya du fuzzing dans l'air....yakhi denya.....

désolé j'ai pas eu la chance de filiciter KT, félicitation :)

et comme a dit anes7 "quand la caravane passe, les chiens aboient", alors ni gauche ni droite droit au but.

secdz voulait peut être dire sois un peut plus clément ...

concernant la sécurité, tu peut tester avec des outils automatisés même si c'est ton propre code histoire de voir comment l'application réagie.

url: "http://sectools.org/web-scanners.html" + "www.packetstormsecurity.org" + d'autres ... enfin tu trouvera

félicitation, salam.