Jump to content

‘’Une nouvelle License du fixe en Algérie est inutile’’


Recommended Posts

Guest salimdz

M.Benhamadi à l’hebdomadaire ‘’Les Afriques’’

‘’Une nouvelle License du fixe en Algérie est inutile’’

17 juin 2009

1576.jpg

 

Algérie Télécom vient de réaffirmer son intention de démocratiser les appels téléphoniques locaux. Devant le constat d’un ralentissement notable de l’évolution du parc d’abonnés de la téléphonie fixe, M Moussa Benhamadi, P-DG d'Algérie Télécom a décidé d'y remédier avec des offres intéressantes en direction des citoyens. Parmi ces offres que compte AT réaliser, la gratuité des appels locaux.

 

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire "Les Afriques", le P-DG d’Algérie Télécom estime que "la gratuité des communications téléphoniques est aujourd’hui une option essentielle" et ajoute que "le déficit engendré par la démocratisation des appels locaux sera compensé par le développement de l'Internet haut débit".

 

Dans le but de promouvoir l'utilisation du téléphone fixe, M Benhamadi a annoncé que l'opérateur historique a lancé "une opération qui permet à tout citoyen de récupérer une ligne fixe qu’il a résiliée, en contrepartie d’un abonnement Internet d'une année".

 

Durant cet entretien, le patron d'AT s'est montré confiant estimant qu’aucun "opérateur ne peut rivaliser avec Algérie Télécom en matière de téléphonie fixe". Ajoutant que "la vente d'une nouvelle licence fixe en Algérie est inutile".

 

Il y a lieu de rappeler que le «free» local est appliqué par la quasi-totalité des grands opérateurs internationaux. Pour ce faire, AT compte moderniser une partie de son réseau, d'une part en raison de sa vétusté et aussi parce qu'il a été construit essentiellement et uniquement pour la téléphonie.

 

Interrogé sur le litige qui oppose Algérie Télécom à l’Eepad, M Benhamadi a indiqué que "l’opérateur privé n’avait versé que 50 millions de dinars au lieu des 430 millions de dinars prévus initialement dans le dernier échéancier.

 

source

Link to post
Share on other sites

je ne le pense pas, ils sont atteint d'une maladie incurable, même de plusieurs maladies.

 

Jamais ils ne laisseront un autre opérateur du fixe voir le jour, car ils seront vite démasqués et makchoufine devant tlm tans leur amateurisme et médiocrité flagrante.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...