Jump to content

baisse des tarifs en perspective


tahirbadro13
 Share

Recommended Posts

HAMID BESSALAH EN TOURNÉE À ALGER

 

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a donné le ton et la couleur de ce que seront les grands axes de son nouveau programme. Lors de la conférence de presse animée en marge de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger, M. Bessalah est revenu sur la «mise en place d’une économie numérique». Pour cela, «nous avons mis en place un programme e-Algérie 2013» qui vise à rattraper notre retard dans le domaine des TIC.

En inaugurant l’agence Actel de Bouzaréah, sise au Centre national de maintenance et soutien logiciel à Bouzaréah, le ministre a déclaré que «par rapport aux normes internationales, l’Algérie enregistre un déficit énorme au niveau des services de la poste qui est de 6000 habitants par bureau de poste». Afin de désengorger les bureaux de poste, son département compte augmenter le nombre de bureaux de postes principaux et de proximité.

«A Alger, par exemple, le ministère a prévu la réalisation de 100 bureaux de poste à l’horizons 2013. D’ici la fin de l’année, nous allons inaugurer quelque 30 bureaux de poste. Ils seront implantés dans les quartiers défavorisés de la capitale».

En visitant le bureau de poste de Ben Aknoun, M. Bessalah a évoqué la fameuse carte de paiement. Il faut dire que «cette année le ministère procédera à l’expérimentation de cette carte pour aller vers le déploiement électronique, soit l’installation des terminaux de paiement électronique (TPE) au niveau des commerçants». Le processus est clair et net, selon l’intervenant, «il suffit uniquement de l’accélérer». Cette année, le ministère a prévu l’installation de 1000 TPE. Pour ce faire, « Algérie-Poste a un grand rôle à jouer à travers le concept de la poste électronique». A l’occasion de l’inauguration du bureau de poste d’Ain Naâdja, le le ministre a évoqué la révision des tarifs de l’ADSL

Interpellé sur les lenteurs dans l’acquisition des chèques postaux, le ministre a tenu à tranquilliser les citoyens. «A partir du mois d’août, ce genre de problème ne sera plus posé. Algérie Poste a acheté un nouveau matériel pour imprimer plus de chèques postaux», a-t-il souligné.

Abbas A.H.

 

 

Source : http://www.horizons-dz.com/rubriques/la24.htm#5

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

×
×
  • Create New...