Jump to content

Mandriva Linux 2010 : nouveautés à venir


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Mandriva Linux 2010 : nouveautés à venir

 

Lundi 22 juin 2009 à 17:41

 

Logo-Mandriva,U-I-1098-3.jpg

 

Attendue pour le 15 octobre prochain, la distribution Mandriva Linux 2010 – ou plus exactement l’édition Free 32/64 bits de cette distribution - vient de faire une première apparition en version alpha 1. Encore en cours de développement, Mandriva Linux 2010 devrait apporter un certain nombre d’améliorations et de nouveautés.

Améliorations et nouveautés

L’éditeur indique ainsi que le temps de démarrage devrait être sensiblement amélioré, le système chargeant en priorité les services nécessaires au gestionnaire d’affichage avant de s’occuper des autres services. Le kernel 2.6.30 est de la partie, ainsi que KDE 4.3 bêta 2, GNOME 2.27.3, Xfce 4.6.1 ou encore le serveur X.org 1.6.1.901. Plymouth est utilisé lorsque KMS (kernel mode-setting) est supporté, et l’infrastructure de sécurité Tomoyo fait son apparition. Notons enfin que le compte Invité peut être créé à la volée, en cas de besoin.

 

La version Alpha 2 est attendue pour le 16 juillet, la version bêta pour le 6 aout. Suivront théoriquement la RC1 (3 septembre) et la RC2 (24 septembre). Pour ceux qui ne peuvent attendre, et malgré l’instabilité de cette version, vous pouvez d’ores et déjà télécharger Mandriva Linux 2010 Alpha 1 ici.

 

source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...