Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Les composants de l’iPhone 3GS coûtent 179 $

Recommended Posts

Guest salimdz

Les composants de l’iPhone 3GS coûtent 179 $

 

Vendredi 26 juin 2009 à 02:30

 

iphone%203gs.jpg

 

Une étude d’iSuppli affirme que la facture des matériaux (Bill of Materials ou BOM) pour l'iPhone 3GS s’élève à 172,46 $. Il faut rajouter 6,50 $ pour les coûts de production. Voici le décompte et les nouveaux venus.

Toshiba et Samsung sont les gagnants de l’iPhone 3GS

La mémoire est ce qui coûte le plus cher à Apple. En effet, le module Flash MLC 16 Go de Toshiba coûterait 24 $ selon l’étude. Néanmoins, ce chiffre est à prendre avec des pincettes, car Apple se fournit chez plus d’un fabricant de mémoires dont Samsung qui est aussi un de ses très gros clients et les prix peuvent donc varier en fonction des fournisseurs.

 

Le deuxième composant le plus cher est l’écran 3,5 pouces de 16 millions de couleurs d’une résolution de 320 x 480, lui aussi fabriqué par Toshiba et qui coûterait 19,25 $. Enfin, le troisième composant le plus cher est la couche tactile apposée sur l’écran, fabriqué par Toshiba et qui coûte 16 $. Bref, Toshiba sort grand vainqueur de la nouvelle version de l’iPhone, tout comme Samsung qui fournit le processeur ARM cadencé à 600 MHz pour 14,46 $ et des modules de mémoires.

 

La France dans l’iPhone

Au final, le coût des matériaux de l’iPhone 3GS est quasi-identique à celui de l’iPhone 3G qui avait deux fois moins de mémoire, un capteur photo moins bon et était dépourvu de boussole. D’ailleurs, cette nouvelle fonctionnalité marque l’entrée de la firme franco-italienne STMicroelectronics dans l’iPhone qui fournit, avec AKM, les MEMS nécessaires pour cette nouvelle fonctionnalité.

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • non, il faut un routeur tout court et encore certains modeles precis uniquement
    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts  peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous qui commencent par 127.0.0.1 et que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal  pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page du modem en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les 2:   admin ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données (débit) est de 8 Mbps et que vous souhaitez limiter votre vitesse de données pour tous les appareils à 4 Mbps , changez la valeur à 4 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
×
×
  • Create New...