Jump to content

Algérie Télécom lancera le Wimax en mai !


algérien_dz
 Share

Recommended Posts

Algérie Télécom veut développer l’Internet à très haut débit. L’opérateur historique de téléphonie lancera en effet en mai prochain l’Internet à très haut débit Wi-Max (Worldwide Interoperability for Microwave Access) dans trois wilayas : Alger, Blida et Boumerdès.

arton1271.jpg

« Grâce à cette nouvelle technologie à base d’ondes radio, les internautes pourront ainsi recevoir à la fois de la téléphonie et de l’Internet à très haut débit et à des prix compétitifs », a expliqué le PDG d’Algérie Télécom, Slimane Kheireddine, dans un entretien à l’APS. L’objectif premier est d’améliorer l’accès à Internet et de corriger les lacunes de la connexion Internet à haut débit dans notre pays. Après les trois wilayas du Centre, le Wi-Max sera élargi, avant fin 2007, aux wilayas d’Oran, Annaba, Constantine et Ouargla. A Oran, Algérie Télécom a entrepris la préparation de ses installations pour permettre à ses clients de recevoir le Wi-Max. La mise en service du Wi-Max ne nécessite, selon M. Kheireddine, que l’installation de bornes, des petites antennes, d’une portée radio allant de 30 à 50 km, sur le toit d’une maison ou d’un immeuble. Cette technologie, qui comprend également l’IPTV (Internet Protocol Television), permettra dans l’avenir à AT de pénétrer le marché de l’audiovisuel à travers la commercialisation de bouquets de chaînes de télévision en Algérie. L’absence de bouquets numériques nationaux posera des problèmes d’offre, mais des bouquets étrangers comme ART et TPS seraient fortement intéressés.

Le numéro un d’Algérie Télécom n’a pas précisé le prix d’accès à tous ces nouveaux services. D’ailleurs, M. Kheireddine a relevé que ce programme a nécessité « des moyens colossaux » : c’est ainsi que des câbles d’une capacité de 80 giga bits ont été mis en place pour relier Alger à Oran et à Annaba pour la mise en service, en mars courant, du réseau multiservice (RMS). Ce réseau contribuera notamment à l’amélioration de la connexion Internet en Algérie, a affirmé le PDG.

L’opérateur historique de téléphonie veut aussi contribuer à la vulgarisation de la e-monétique, c’est-à-dire les moyens de paiement électroniques. Algérie Télécom mettra en vente, prochainement, des cartes de paiement magnétiques et offrira, par là même, des terminaux de paiement électroniques (TPE) aux particuliers. Les cartes de paiement magnétiques permettront aux clients d’AT notamment « de payer leurs factures de téléphone, de gaz et l’électricité ou d’eau chez l’épicier ou le buraliste du coin ».

Interrogé sur l’apport de son groupe dans l’opération Ousratic (un ordinateur dans chaque foyer à l’horizon 2010), M. Kheireddine a annoncé qu’AT s’apprête à lancer des packs comprenant un micro-ordinateur et une connexion à l’Internet. Parallèlement à ses efforts en Algérie, l’opérateur historique de téléphonie veut se développer à l’international. M. Kheireddine a en effet indiqué que des contacts sont établis en permanence entre AT et British Telecom dans le but de développer conjointement « la téléphonie fixe et le RMS » en Algérie. Il est également prévu la signature, courant mars, d’un accord de partenariat entre AT et Korea Telecom pour la prise en charge du système Intranet de la nouvelle ville et du cybercafé de Sidi Abdallah (à 15 km d’Alger).

Autre action : AT oeuvre, en partenariat avec une entreprise suédoise, à moderniser son réseau téléphonique vers l’international, selon le P-DG du groupe. Il ajoute que « des contacts sont établis avec des opérateurs africains visant la pénétration d’AT du marché africain des télécommunications ». Kheireddine a indiqué que son groupe s’attelle également à organiser un « premier carrefour international des télécommunications », début juin, à Oued Souf, où une trentaine d’opérateurs nationaux et étrangers viendront présenter leurs produits et prestations. Sur le plan organisationnel, il a souligné que, dans le cadre du programme du président Abdelaziz Bouteflika pour le développement des Hauts-Plateaux, AT oeuvre à renforcer sa présence dans ces régions, à l’image de la wilaya de Djelfa qui, a-t-il déploré, enregistre « le plus faible taux national de densité téléphonique, soit 3,9% ».

De nouvelles directions d’AT seront créées prochainement dans les wilayas de Blida, Tlemcen et Batna afin de réduire la pression sur les grandes villes et d’être plus présent dans les régions enclavées, a encore ajouté le premier responsable du groupe. Dans son entretien avec l’APS, il ne s’est pas prononcé sur l’ouverture du capital d’Algérie Télécom.

Il avait déjà déclaré que cela se fera avant la fin du premier semestre 2007. Plusieurs opérateurs étrangers s’intéressent à une prise de participation dans le capital d’Algérie Télécom.

Pour se développer, AT a levé en 2006 un emprunt obligataire de 22 milliards de dinars. Le groupe ambitionne d’atteindre, en 2009, 7 millions d’abonnés pour la téléphonie fixe, contre 3 millions actuellement, 9 millions pour la téléphonie mobile contre 7 millions, ainsi que 20.000 abonnés au GPMCS (Global Mobile Personal Communications Satellite). Il vise aussi la réalisation de 3 millions d’accès Internet à haut débit, 5.000 terminaux VSAT (petite station de télécommunication par satellite) et 5.000 liaisons louées (Intranet, données).

Hamid Guemache - Le Quotidien d’Oran

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share



  • Posts

    • Aux yeux de la loi Algérienne vous devez prouver votre propriété immobilière ,  une maison que vous avez construite. Légalement, vous allez suivre les étapes à faire pour obtenir le titre de propriétaire (livret foncier). Le livret foncier est un document essentiel et une preuve qu’un particulier ou professionnel détient une propriété immobilière. Ce document, permet et indique la circulation des droits immobiliers du bien concerné. Aussi, pour obtenir un livret foncier, on passe par plusieurs étapes dont une enquête menée par le cadastre. Ceci, dans le but d’authentifier la propriété et la délimiter de manière très précise. On parle de livret foncier provisoire lorsqu’il s'agit d’une construction ou rénovation d’un bien immobilier. De plus, ce document concerne tout changement ou réfection d’une propriété immobilière. D’un autre côté, le livret foncier provisoire ne permet pas la vente du bien immobilier, ce qui nous amène à préparer un livret foncier définitif. Afin d’obtenir le livret foncier de son bien immobilier, le concerné doit se présenter auprès des services de la conservation foncière de la région dans laquelle se trouve le bien. Ceci, en se menant d’un dossier à fournir constitué de:   – PR 19, un bordereau que va vous délivrer la conservation foncière. Il vient en premier lieu, donc vous allez le remplir, le signer et le légaliser. (Vous pouvez télécharger l’exemplaire du bordereau dans ce lien) – Un extrait de naissance N°12 du propriétaire. – Une copie de votre identité prouvant la nationalité Algérienne, que ce soit une carte nationale ou tout autre pièce valide. – Une copie certifiée conforme du titre de propriété (acte notarié, acte administratif, contrat de donation, …) ou tout autre document prouvant la propriété. – Quittance du paiement des droits à la délivrance du livret.   Payements (en 2022): – Toute inscription ou publication d’un bien immobilier : 500 DZD. – Duplicata du livret foncier en cas de perte ou de vol : 500 DZD.
    • Ce site donne des prix facturés par les plombiers en Algérie pour les différents travaux de plomberie qu’ils peuvent entretenir au sein de votre habitat.
    • 1.En faisant le forcing à l'agence pour qu'il configure le modem. 2.oui
    • @Hicham @mahdidu10 Le phénomène s'appelle Zuckerberg   Blague à part. À l'origine un forum de discussion rassemble des internautes partageant une passion ou s'intéressant à un  même sujet, qu'on appelle forum thématique.  Les forums généralistes proposaient divers thèmes afin d'attirer le plus de membres possible, avec une section "Discussion générale" pour raconter sa vie, exprimer ses opinions etc.  Mais il est compréhensibles maintenant que cette section meurt avec l'arrivée des réseaux sociaux, il est plus simple et mieux de partager une vidéo du tacos qu'on a commandé, sur instagram, que sur un forum. Mais c'est dans l'ordre naturel des choses. Tout change. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Comme disait Épictète (pour les plus philosophes d'entre vous) : "Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore" Comme disait Garrosh Hellscream (Hurlenfer) (Pour les plus gamers d'entre vous):  "Les temps changent"
    • Salut @fourwinds, Merci pour l'information je pensais que c'était un changement de clés ou une nouvelle version du système nagravision vu que problème affectent beaucoup d'autres serveurs et que la chaine Cherie TV fonctionne . Il sera contre productif de débrancher subitement Atlas HD pour vendre les nouveaux produits.
×
×
  • Create New...