Jump to content

Xbox 360 : Interview vérité sur le ROD


wefix
 Share

Recommended Posts

un article un peut ancien , mais je trouve utile de le poster pour les nouveaux acquéreur de console xbox et qui ne savent pas ce qu'est le ROD .

 

 

article du 24/01/2008

 

Le ROD, on connaît : le symbole des trois diodes rouges autour du bouton de démarrage de la Xbox 360 indiquant une panne le plus souvent irréversible. Le mag 8Bit Joystick a réussi à dégoter ce qu'aucun plus gros site n'aurait pu obtenir : des confidences d'un officiel de Microsoft (restant anonyme bien entendu) sur le Ring of Death. Petit résumé instructif, confirmant souvent des informations déjà plus ou moins connues, à force de protestations et de mauvaises expériences.

 

- Le taux de consoles défectueuses serait, comme le veut la rumeur, bel et bien de 30%. Microsoft s'attendrait à recevoir un million de consoles en réparation ce trimestre, un chiffre bien évidemment énorme.

 

- Pourquoi tant de problèmes ? La réponse est simple : tout le processus de tests de fiabilité, vérifications n'a pas été fait correctement lors de la conception de la machine. Il n'y avait pas suffisamment de personnes pour faire ce travail, et Microsoft voulait absolument sortir sa console, à n'importe quel prix. Il y avait énormément de problèmes techniques, mais ceux-ci ont été éludés ou réglés à la va-vite pour que la console soit mise sur le marché à la date prévue.

 

- Le ROD est provoqué par toutes les erreurs intervenant dans la structure mère de la 360 (CPU, GPU, mémoire...). Problèmes d'assemblage, pièces de mauvaises qualité, incompatibilités entre les composants sont autant d'éléments susceptibles de provoquer une panne. Il semblerait néanmoins que ce soit bien la châleur dégagée par le processeur graphique (GPU) qui soit à l'origine de la plupart des ROD, car elle endommagerait les joints du même processeur et causerait donc des erreurs de contact avec le circuit de la machine.

Il est à noter que d'autres problèmes relativement courants surviennent, comme ceux relatifs aux lecteurs de DVD par exemple.

 

- Jouer aux jeux les plus gourmands en ressources provoquerait bel et bien plus de pannes, étant donné que le processeur est davantage sollicité dans ce genre de cas. En règle générale, un environnement chaud et humide est l'endroit "idéal" pour voir un ROD apparaître.

 

- Les 360 actuelles seraient plus fiables, avec un taux de retour inférieur à 10%. Cela reste néanmoins relativement élevé pour un tel produit.

 

- La rotation du SAV pourrait, dans certains cas, remplacer des consoles de seconde génération (taux d'erreurs de 10%) par des consoles de première génération (taux d'erreurs de 30%).

 

http://xbox-mag.net/xbox-360---interview-verite-sur-le-rod__14790.html

Link to comment
Share on other sites

mais quel sont les consoles de seconde génération et comment on peux les distingue par rapport aux premier generation

 

 

salut a tous ,

 

pour les consoles de la seconde génération c a partir du 2008 ,

FALCON , JASPER son les meilleur consoles et les plus fiable ,

 

et si tu veux une console tres tres fiable prend le nouveau pack PREMIUM (60 go) avec lecteur LITEoN mais année 2009(jasper) , c des bonnes consoles .il ya une chez SCORE GAME (alger centre),

Link to comment
Share on other sites

 Share



  • Posts

    • chez les reclamations 10 mb c passé, lundi je vais chez la technique
    • @ZHealer @genio @lahceneamine@RyS2004  Bon...j'ai une bonne et une très très mauvais nouvelle pour vous  1- AT considére sérieusement le déploiement de la vdsl et faire passé les 20 qui leur arrive entier a 50 2- la mauvais ces que ils sont des enf*** et attendent un grand très grand nombre de demande sur de nombreuses wilaya pour changer les ancien msan au vdsl donc enmerder les  Sur leur adresse mail sur les pages Fb  Demandons l'activation de la vdsl et sont installation pour la 20 méga et 50 et pour info si il déploie sont offre pas de 100 méga l'offre max sera 75 ou 50 seulement   Et ceux qui on déjà la vdsl eux même que il doivent l'activer pour que on passe 50 méga et ceux qui on la vdsl disponible aussi mais 10 dite leur que vous la voulez activée la ligne vdsl pour passe 20 méga et savez que ADSL 20 méga sa n'arrivera jamais   
    • @RyS2004 Merci pour la compassion mon ami...mais le mec dit sur c'est du ftth... Donc je m'en fou lol... Je suis à 5 upload.. Franchement c'est assez correcte.. J'attends le retour d'un contact à moi... Il m'a dit qu'il va se renseigner et revenir vers moi dans max 5 jours... Pour me dire si passer à 50 est faisable ou pas pour moi...wallah c'est débile...vendre un service... Et quand tu veux l'acheter on te dit que non
    • Il se peut que la configuration des règles QOS de son modem soit erronée (Upload Limité à 2 Mbps) Moi même j'avais oublié d'enlever la limitation de 1 Mbps lorsque j’étais passé en Annexe M (ADSL) puis même histoire avant de passer en VDSL.
    • il a un down de fibre et un up ADSL  kolchi momkine 3and AT
×
×
  • Create New...